Ce revival années 2000 m'interroge parfois, notamment dans l'esthétique. Clairement les Y2000 qu'on nous vend aujourd'hui ne ressemblent pas du tout à celles que j'ai connues en France. J'ai tilté ça en tombant sur
ce clip de l'angoisse (vraiment désolée, je n'ai pas d'autre exemple sous la main). Or aujourd'hui on nous vend plus un style à l'américaine, mais ça n'occupe pas la plupart de mes souvenirs.
Les espèces de pantalons noirs informes, les ballerines pointues, le carré plongeant avec des pics derrière, le contour des lèvres très foncé, le tatouage diablotin/ange sur l'épaule, la grosse ceinture à oeillets, les mèches blondes très larges, le débardeur sur le t-shirt, l'abus de gel sur les cheveux, les requins, les sourcils ratiboisés au max, les t-shirt à motifs, les pantalons pattes d'éph avec broderie... Voilà mes années 2000 ! Après j'aime énormément l'esthétique du revival, mais à chaque fois ça me fait un petit choc car c'est un peu en décalage avec mon adolescence (ici on ne ressemblait clairement pas à Beyonce et consorts). Mais je comprends totalement qu'on préfère garder le meilleur de cette époque

!