Ça me perturbe...

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 937
107 978
6 114
Y a un truc qui me perturbe et j'ai un peu de mal à y mettre les mots dessus. :hesite:

Depuis que le magasine a été racheté, que les membres de la rédac' ont changés et leurs photos hyper shootées. J'ai l'impression que tout devient ultra lisse et uniforme.

Quand je suis arrivée sur MadmoiZelle, ce qui m'avait plu, c'était le coté chaleureux, simple et la diversité dans les personnalités des rédactrices/rédacteurs.

Là, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une seule entité qui parle et que tout rentre dans une case.

Je sais, c'est pas très clair, j'ai du mal à exprimer ce que je veux. :sweatdrop:

Ce qui fait, que je m'éloigne beaucoup du magazine (je poste de temps en temps) et reste beaucoup sur le forum (c'est pas mal, rassurez vous XD) où justement je retrouve cette "diversité" qui manque à la rédac.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 937
107 978
6 114
@Lucifer. ça m'arrive de rater, mais en fait ce qui me gêne dans ça, c'est que l'expérience racontée sert la pub et ça me donne vraiment l'impression que c'est faux. Et j'ai pas l'impression que c'était aussi fréquent y a quelques années.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 937
107 978
6 114
@Lucifer. Ah c'est clair qu'au niveau des sponsors, c'est parfois à coté de la plaque. :facepalm:
Après, je comprend que pour faire vivre le magazine et qu'il soit gratuit pour nous, il faut de la pub. Mais j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup plus qu'avant.

@PotPourri Pour ce qui est des articles du genre "Le rouge à lèvre de Jennifer Aniston", tendance tiktok, les articles sur les TVrealité, etc... Je m'en veux de penser ça, mais je trouve ça abrutissant. Pour ça que je les lis jamais. :lunette:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 937
107 978
6 114
@Rocksteady Mais c'est ça ! Les articles ne sont pas pertinents par rapport aux lecteur.ice.s du mag.

Pourquoi la rédac ne s'inspire pas du forum ? En terme d'articles qui pourraient nous intéresser, c'est une mine d'or avec tout les sujets dont on parle.

Dites moi si je me trompe mais à part pour les mariages et encore, j'ai jamais vu des Madz dire qu'iels ont claquée 17000 boules dans une robe.

J'ai plus l'impression qu'on est des gens dans la moyenne, voire moins au niveau argent et mode de vie.

En parlant de jeux vidéos, pourquoi les seuls qui ressortent sont "Les sims" et "Animal Crossing" ? Alors que sais qu'il y a des streams sur d'autres jeux, mais c'est pas grand chose en fait. Parce que y en a des gameur.euse.s sur ECM.

Pourquoi on a pas plus d'articles sur les livres, la musique (Haha attendez, d'articles qui parlent vraiment de musique, pas de scandales autour de ça :lunette: ), sur des voyages, sur les relations sociales sans que ce soit la sponso d'un film ou d'une serie ou d'un livre ou pour te vendre autre chose ?

La rédac' dit sans cesse que le forum est pas une priorité, bah j'ai l'impression que si. :dunno:
 
12 Février 2020
278
2 157
804
36
Plus que ce qui a été cité dans les commentaires précédents, ce qui me perturbe le plus avec le changement de cap, c'est le choix d'une charte graphique ultra moche (et encore, je viens directement sur le forum, donc j'évite pas mal les visuels, mais j'en ai vu qui étaient spécifiques à FB et c'était... indescriptible de mochitude (les bijoux Pandora pour la fête des mères)).
 
16 Février 2009
2 247
28 645
5 694
@RainyMood @Griffith et @Rocksteady ça me perturbe de vous lire parce que le bouquin est sorti en 2015 et je sais pas si vous étiez déjà sur le forum à ce moment-là, mais à l'époque Fab et la rédaction s'en prenaient régulièrement plein la tronche. En 2013 il me semble même qu'une rédactrice, Alfredette, s'était fait dégager sous la pression, puis Clémence Bodoc a fait grincer pas mal de dents, les articles (et particulièrement les témoignages) étaient constamment sous le feu des critiques pour leur manque de rigueur journalistique, la rédaction se faisait allumer pour sa mauvaise foi, son féminisme opportuniste et le choix de ses sponsors, puis il y a eu badmoizelle en 2016... Enfin au bilan moi je remarque plutôt une certaine constance dans les reproches envers MadMoizelle :lunette:
 
20 Octobre 2017
2 293
40 740
2 564
Effectivement j'ai l'impression que Madmoizelle s'est toujours plus ou moins fait allumer :rire:
Mais je suis aussi d'accord que beaucoup d'articles sont sans intérêt, et qu'il vaudrait mieux privilégier la qualité à la quantité. De même, je ne comprends pas pourquoi s'entêter à publier des articles sur les tendances TikTok ou les rouges à lèvres dont tout le monde semble se foutre, alors que le positionnement féministe du magazine pourrait justifier des articles super intéressants sur les injonctions à la beauté, la beauté naturelle, etc.

Je ne comprends pas la stratégie de la direction, en fait. Faire du chiffre ?
Parce qu'au moment où Madmoizelle a été repris, il y a eu une vraie embellie, avec des articles fouillés et super intéressants, qui d'ailleurs généraient pas mal de réactions sur le forum. Et depuis quelques mois, bah... c'est de nouveau le vide :lunette: (ah non, pardon, maintenant on se retrouve avec des articles parentalité à foison).

Bref, je trouve ça ultra-confus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes