Ça me perturbe...

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
565
7 365
754
@Iris Chase
Je fais beaucoup de rêves aussi (enfin je m'en souviens souvent), et je vois très bien ce que tu veux dire avec cette sensation de se réveiller pas bien. Personnellement quelque chose qui m'a aidé, c'est de m'obliger à penser que ce ne sont que des pensées résiduelles, juste produites par moi à un moment où je n'avais pas complètement le contrôle - de la même manière que je pourrai inventer un scénario loufoque en m'ennuyant dans le métro. Je me défend beaucoup de l'idée "mon cerveau essaie de me dire quelque chose" : mon cerveau c'est moi, c'est moi qui pense à des choses, et une fois réveillée et en pleine possession de mes facultés cognitives, je pourrai les examiner tranquille.

Mais bon c'est sûr que c'est toujours très désagréable de se réveiller avec plein de pensées tristes ou angoissantes...

J'espère que tes prochaines nuits seront plus apaisées :calin:
 
8 Mai 2015
621
5 662
3 264
@sunnyna perso quand ils sont noircis j'ai rien trouvé qui les rende à nouveau "comme neufs" donc je décolle le silicone en grattant (en général tu décolles un bout et après le reste vient tout seul) et je refais un joint avec une cartouche de mastic silicone (j'utilise un pistolet à mastic et une petite vis pour reboucher la cartouche après ouverture sinon le produit sèche :happy:)
J'avoue que ça peut sembler compliqué mais en fait c'est assez simple et les produits sont pas très chers (un peu moins de 10 euros la cartouche), franchement ça change tout dans une salle de bain !
 
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
@Khyra @Gargouillette je fais partie des membres là depuis longtemps (apparemment je me suis inscrite en septembre 2011 :oo: ; et j'avais au départ beaucoup plus de posts mais j'en ai effacé pas mal il y a qqs années) qui n'ont pas d'avatar. J'en avais un au départ, voire j'en ai eu plusieurs et puis un jour j'ai décidé de l'enlever : je pense que je souhaitais faire une sorte de faux-départ c'est à dire quitter le forum sans vraiment le quitter, du coup j'ai effacé de mon profil tout ce qui était personnel en fait (anniversaire, avatar, signature, beaucoup de messages)... Je pense que ça correspond plus ou moins à une volonté d'anonymat. Après, je pourrais probablement me retrouver un avatar puisqu'au final je suis toujours là, mais après vu mon grand âge :vieux:, je ne suis pas sûre de rester ici éternellement. Enfin c'est ce que je me suis dit en 2017 :yawn: ! Sinon, pour le coup mon fond d'écran de tél et d'ordi sont très personnalisés...

@Anechka Merci ton post m'a réconfortée, c'est très gentil de ta part... :jv:
 
Dernière édition :
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
T'inquiètes, je sais très bien qu'un système comme ça ne sera jamais mis en place. ^^ les seules fois où je l'ai vu, c'était sur de très grosses communautés (rien à voir avec Mad)

@Iris Chase : j'ai jamais considéré mon avatar comme m'enlevant de l'anonymat mais après tout on a pas forcément le même point de vue que les autres ^^
Oui, c'est pas faux, mais quand je dis une forme d'anonymat c'était presque plus pour dire une envie de disparaître en fait ou en tous les cas une envie de ne pas exister sur le Net, ce qui est contradictoire avec le fait que j'ai un compte Fb bien reconnaissable et pas mal personnalisé (oui je suis compliquée je sais XD)... D'ailleurs sur tous les forums auxquels je participe c'est la même chose (pas d'avatar, pas de signature, rien de personnel) Bref, si cela perturbe les gens tant que ça, je vais me trouver un avatar, mais du coup ce sera un truc bateau, genre un fond d'écran Windows quoi:yawn: !
 
Dernière édition :
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
@Khyra Finalement j'ai trouvé que les arguments de celles qui ne comprenaient pas l'absence d'avatar étaient convaincants, donc j'en ai remis un. C'est la couverture d'un de mes livres préférés par Margaret Atwood, un de mes auteurs préférés. Et vu le lien entre mon pseudo et le livre (pour celles qui l'ont lu c'est assez évident), je pense que cela reste finalement assez "anonyme" :cretin: !
 
Dernière édition :
28 Mai 2014
477
2 350
3 804
Encore un ça me pertube à propos de LinkedIn.
(Pour situer, je suis au chômage et en reconversion. J'ai suivi un atelier via Pole Emploi, et d'après ce que j'ai compris, Linkedin est la solution miracle pour une recherche d'emploi. Je mettrai bien un smiley ici, mais les smileys ne sont plus accessibles depuis la nouvelle version du forum).
Donc ok, je veux bien jouer le jeu de LinkedIn, sauf que je connais pas les «règles» de ce réseau. J'ai cherché un peu sur internet, et je suis tombée sur un article qui disait que si après 15- 20 ans de carrière, on n'avait pas au minimum 500 contacts, c'était super louche. 500 contacts!!! Je trouve ça énorme. Genre tu mets tous tes collègues, même si tu leur as jamais parlé?! Tu mets aussi tous tes amis et tes anciens camarades de classes, ta famille?!
L'article disait aussi qu'il fallait que ton numéro de téléphone soit accessible, parce que les recruteurs préfèrent appeler...
Mais au secours * smiley paniqué *
Je trouve ça super anxiogène. En plus faut mettre une photo de profil, alors qu'on essaie de normaliser l'absence de photo sur les CV.

AU SECOURS.

Celles qui utilisent LinkedIn, c'est vraiment si efficace que ça pour trouver un emploi?
Je veux bien faire une entorse temporaire à mon anonymat, mais j'espère que ça en vaut la peine

Edit: saisie intuitive
 
8 Mai 2015
621
5 662
3 264
@Poule.Heureuse ça dépend des domaines mais dans le mien c'est quasi indispensable : quasi tous les chasseurs de tête font leur marché sur LinkedIn, donc si tu y es pas tu as aucune chance de te faire contacter. Je trouve les conseils de @Lapiluz très pertinents, j'ajouterais qu'il ne faut pas hésiter à contacter des gens qui travaillent dans le domaine que tu vises, par exemple en leur envoyant une demande de connexion avec un message leur demandant si ils ont un peu de temps pour te parler de leur métier. La plupart du temps les gens adorent parler d'eux et sont ravis d'accepter ! :happy:
 
28 Mai 2014
477
2 350
3 804
@Lapiluz merci pour tes explications et conseils. Je comprends mieux le fonctionnement de ce réseau maintenant.

J'ai un parcours on ne peut plus chaotique et, même si j'aime bien ce parcours, je préfère rester discrète à ce sujet dans le milieu professionnel. J'arrive très bien à mettre des paillettes sur mon CV et pendant les entretiens d'embauche, mais j'ai encore jamais essayé sur un réseau social.

Edit: @Tamiat oui c'est ce qu'on nous a dit pendant l'atelier, qu'il fallait pas hésiter à contacter des gens pour leur demander de parler de leur métier... d'un côté je comprends le principe, d'un autre je trouve ça tellement bizarre :d . Va falloir que je me fasse un profil assez engageant qui donne aux gens l'envie de me répondre!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes