Ça me perturbe...

17 Avril 2007
125
1 327
4 804
Paris
@Kaktus Faut pas que tu regardes Mariés au premier regards alors :yawn:

C'est marrant que tu dises 3 ans parce que de mon point de vue c'est justement un super timing pour se marier 3 ans si tu veux faire les choses dans l'ordre """"classique"""" (c'est à dire mariage puis bébé). Enfin ça dépend évidemment de l'âge de la rencontre (j'avoue être toujours intriguée par les gens qui se marient super jeunes), mais j'ai l'impression qu'autour de moi c'est à peu près le temps qu'ont mis ceux qui se sont rencontrés après 25 ans pour en tout cas envisager très sérieusement cela.

Dernière édition :
30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
@Kaktus @Prouk
C'est marrant, car pour moi, le bon "timing" pour se marier, ce serait 5 ans perso. Car j'ai toujours eu dans mon entourage l'expérience que les gens qui restaient ensemble moins de 5 ans se séparaient. Et je suis d'accord aussi que ce délai peut varier avec l'âge (genre quand on a 18-20 ans et qu'on n'a pas encore quitté le nid familial, je trouve que même 5 ans ne suffiraient pas si pendant ce laps de temps on n'est pas assez indépendant ou proactif dans le foyer).
D'ailleurs, une anecdote qui m'a fait un peu de peine il y a 2 ans.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Automne029

Be kind, everybody's got a struggle inside.
26 Mars 2021
109
1 386
294
Je ne sais pas si c'est moi qui ai un problème, mais les textos du genre "Ok. A demain. Bisous." , ça me stresse :sad: Je trouve que c'est très voire trop formel, j'ai l'impression d'avoir fait une bêtise et de me faire sermonner. En général les gens qui me répondent "Ok." je me dis "je les ai vexés ou quoi ?"... Je ne sais pas si je suis la seule dans mon cas, mais ça me perturbe.

19 Juin 2021
89
474
214
Paris
@Kaktus d'accord avec toi. Un mariage avant 3 ans de couple, ça n'a pas trop de sens. On ne peut pas connaître la personne je pense, et les conséquences peuvent être importantes.
J'ai un pote d'enfance qui s'est marié au bout d'un an, ça m'avait beaucoup surprise à l'époque. Bon ok sa femme est russe et en gros, il y a avait urgence par rapport à son visa en France etc. Le fait est qu'ils sont toujours ensemble aujourd'hui et ils ont l'air assez heureux. Mais lui m'a avoué récemment que ça avait été très dur les premières années de mariage, car ils se découvraient tous les deux "pour le meilleur et pour le pire" (d'autant plus avec la différence de culture entre la France et la Russie). Ils ont failli divorcer plusieurs fois. Et au final, c'est l'arrivée d'un bébé qui les a beaucoup soudés par la suite. Enfin mon avis, c'est que c'est pas idéal comme shéma, et que les fondations d'un couple comme ça ne sont pas très solides.

Automne029

Be kind, everybody's got a struggle inside.
26 Mars 2021
109
1 386
294
@Pipistrelle. Oui c'est vrai que le fond reste le même, seule la forme est différente :) Je ne sais pas pourquoi, je ne vais pas jusqu'à dire que je le prends mal, mais disons que oui ça me perturbe de voir des points, c'est très strict je trouve XD

17 Avril 2007
125
1 327
4 804
Paris
@Lapiluz Je comprends tellement :yawn:

Ça m'a fait la même chose quand du jour au lendemain je me suis teint les cheveux en rose. Je suis allée faire mes courses, pris les transports, je suis allée à mon nouveau boulot (boulot plutôt arty mais boulot quand même), j'ai vu mes parents... Et je n'ai perçu aucun regard de travers, reçu aucun commentaire pendant plusieurs jours à ce sujet (ça a fini par arriver, mais très rarement, et le plus souvent à mon initiative).

En soit c'est cool mais ça m'a vraiment perturbé de ne même pas avoir plus de remarques que ça.
Je pense que je m'y attendais tellement que j'étais presque un peu déçue de n'avoir presque aucun retour spontané à ce sujet.

Du coup j'en suis venue à une autre conclusion que la tienne : en fait la plupart des gens de mon entourage en ont absolument rien à foutre de mon apparence :yawn:. Ceci dit c'est assez déculpabilisant sur ma peur du regard des autres.

M

Membre supprimé 359013

Guest
Je vais essayer de parler de quelque chose, un sujet que je n'ose pas aborder IRL car j'ai trop peur de la réaction des gens...

Je crois que j'ai tout dit... Et vraiment ce sont des choses dont je n'ose pas parler car apparemment, le désir d'enfant doit être inné chez les femmes, on doit forcément aimer les enfants puisque nous sommes "amenées à devenir mères"... Moi je ne sais plus...

M

Membre supprimé 359013

Guest
@Alien_or Oui, j'attendais une réponse et je te remercie beaucoup, tu m'as aidée à ne pas culpabiliser de ce que je ressens.
Les injonctions aussi me font peur. Eternelle anxieuse, angoissée, et j'en passe, c'est comme si on me mettait une pression. Sans compter le fameux "Tu as bientôt 30 ans, attention l'horloge biologique !"... Mais je suis célibataire, je ne vais pas faire un enfant avec le premier venu tout ça pour avoir un enfant ?..

J'avais une prof quand j'étais à la fac, qui nous disait que le meilleur âge pour avoir un enfant c'était 22 ans (d'où est-ce qu'elle sortait ça, nul ne le sait), et qu'on devrait toutes êtres enceintes parce que c'était le bon âge. Un jour, elle était venue me gonfler en me disant que j'étais faite pour avoir beaucoup d'enfants et que je devais m'y mettre... Je lui ai répondu "Ok je fais un enfant, mais c'est vous qui vous en occupez parce que moi j'en veux pas. Deal ?". Elle m'a plus jamais adressé la parole.

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
Il y a un collègue au taff qui ne me calcule plus depuis son retour de vacances, j'ai aucune idée de pourquoi. Et je crois qu'il fait quand même des efforts quand il est obligé de m'adresser la parole. Outre ça qui me perturbe, il y a aussi ma réaction : j'ai passé l'après midi à ressasser et m'imaginer des situations de conflits/résolution de conflit, alors que bon, c'est un collègue avec qui j'ai jamais eu d'affinité particulière tout en restant sympathique par politesse, mais sans plus quoi. Je comprends pas pourquoi je ressasse autant alors que rationnellement parlant, j'en ai pas grand chose à faire, et qu'il est pas non plus ouvertement désagréable, je sens surtout une tension et il me parle pas même pour les politesses de base (sauf bonjour/au revoir)
Je trouve ça un peu frustrant de voir que ça m'atteint alors que j'aimerais que non, et que ce soit un non-évènement dans ma vie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes