Ça me perturbe...

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Ca me perturbe de voir de plus en plus de connaissances tomber enceinte. J'ai 24 ans (bientot 25 :tears:) encore une annee d'etude et un projet en SVE (donc pas du tout dans l'optique de "me poser") et quand j'entends "oh j'ai croise Machine, elle attends un enfant"), outre ma reaction premiere un peu debile du style "mais elle a que 23/24 ans, elle est folle :halp:" (je me reprends rapidement hein, je suis sur qu'elles sont hyper heureuse d'avoir un enfant :happy:).
Bref, je me rends surtout compte comme nous sommes differentes. Evidemment je suis entouree de personnes un peu comme moi (beaucoup de mes ami.e.s sont encore etudiants, je navigue vraiment dans ce milieu, et certains d'entre nous avons change de voie, j'ai par exemple une amie de 24 ans qui repart sur 2 ans d'alternance).

Ca m'etonne et ca ne m'etonne pas en meme temps, mais les vies peuvent etre tres differentes pour des personnes du meme age :happy: Je m'en etais pas forcement rendue compte avant, mais la, en ce moment, comme on m'a dit a tres peu d'intervalles que plusieurs connaissances etaient enceintes, ca m'a fait tout drole.

Remarquez, ca me perturbe aussi de lire/voir/rencontrer des couples deja installes a mon age. :yawn: Il y en avait tres peu dans mon premier M1, mais mon deuxieme M1, il y avait pas mal de filles vivant avec leur copain et ayant une longue relation.
C'est juste que c'est tellement loin de mes preoccupation du moment (et puis quand j'aurais une relation de plus de 3 mois je vous le dirais hein:hesite:)

Bon du coup je ne sais pas si je suis claire, mais cette difference m'etonne toujours un peu 'sur le coup' :happy:

*Trollage activé*

Ca me perturbe de voir des représentations du Monde biaisées. C'est peut-être parce que je suis en couple avec un géographe-cartographe que j'y prête plus d'attention qu'avant mais ça me renvoie à plein d'interrogations que je me posais enfant quand j'essayais de faire tenir x fois la France dans l'Australie, x fois l'Europe dans l'Afrique, etc. et que je n'y parvenais jamais (je me souviens même qu'en quatrième, j'avais essayé de les dessiner sur du papier millimétré et rien n'y faisait, ça ne rentrait pas !).
Du coup, les épluchures d'orange dans les trouvailles m'ont rendues toute chagrine. (Et je ne parle même pas des quelques pays mis en évidence ou des continents entiers censés représenter une certaine idée du Monde... :facepalm: Ou c'est moi qui ne comprends rien aux représentations irréalistes car artistiques des cartographes ? :goth: )

Je suis peut-être un brin maniaque, aussi...

*Fin du trollage*

S

Shield

Guest
J'y pense en lisant les commentaires de l'article "féminisme, militantisme et pédagogie", mais y a un truc qui me perturbe pas mal dans mes propres réactions.
Je suis hyper réticente à l'idée de me radicaliser moi-même parce que j'essaie de mesurer un peu ma façon de penser pour la nuancer le plus possible et mieux comprendre les choses. Du coup quand j'ai une certaine sympathie pour une idéologie dont j'estime qu'elle me concerne un peu (féminisme, marxisme...), je peux être hyper sévère face aux réactions un peu extrêmes ou dont la présentation est indigeste.
Pourtant, je ne suis pas forcément hostile au radicalisme. Y a une partie de moi qui reste curieuse de la démarche des FEMEN, et j'admire beaucoup quelqu'un comme Malcolm X. Bref, je suis un peu divisée entre mes idées "plutôt réformistes" et mes velléités révolutionnaires. Souvent je suis même plus mesurée face à des idées que je rejette presque complètement (comme le libéralisme économique) parce que je sais que si je ne fais pas un effort, je n'arriverai pas à communiquer à ce sujet et j'estime que j'ai beaucoup à apprendre de ce que je critique/rejette. Tandis qu'en ce qui concerne le féminisme, j'ai "déjà" un socle d'idées en commun avec la plupart des militant(e)s, du coup je vais être beaucoup plus pointilleuse sur des questions qui peuvent paraître secondaires parce que je vais me poser cette question de la communication/transparence.

Bref, j'arrive pas trop à savoir si je suis plus fascinée ou plus hostile face au radicalisme :shifty:

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
daffy-duck;4860638 a dit :
ça me perturbe de voir à quel point le magazine est coupé du monde.
Quand je lis les articles en ce moment, je me dis "ouais c'est le 5ème article de la journée sur le harcèlement de rue", mais rien sur le monde qui nous entoure. Tout est vu à travers le prisme du féminisme, faisant de la femme une catégorie humaine/sociale totalement différente.

A la base je regrettais ce manque d'ouverture de la part de Madmoizelle, et après avoir eu quelques articles (sur la situation en Ukraine par exemple) en fait je pense qu'il faut mieux que Madmoizelle ne s'aventure pas trop la-dedans.
Les quelques articles parlant de "politique internationale" (enfin plutôt description de situation à l'étranger) étaient souvent partial, incomplet, voir erronés (et pas mis à jour), du coup ça m'embête plus qu'autre chose qu'ils soient publiés.

F

fingal

Guest
Ça me perturbe quand j'utilise trop un mot d'un coup, et qu'au final je le trouve bizarre et je comprends plus le sens/visualise plus à quoi ça réfère. Ça vient de m'arriver avec le mot pochette, et j'ai bien du attendre cinq minutes avant de recomprendre le mot.
Pourquoi mon cerveau me troll ? :hesite:
(Oui, je suis facilement perturbée :drama:)

Et ça me perturbe aussi quand on change la couverture des livres parce que l'adaptation ciné vient de sortir. Jamais compris pourquoi ça me fait ça, mais j'aime pas trop trop :lol:

• Big up !
Réactions : Table
24 Mai 2012
881
5 326
5 064
cyanea;4860437 a dit :
[...]

Je suis dans la dernière année de mes études, et en alternance. J'avais prévu de finir en septembre, puis de me poser un peu pour prendre des graaandes vacances et me consacrer à ma thèse.
[...]

Tu me fais penser: quand tu dit "thèse" tu parle du travail à la fin du master ou d'un travail de doctorat?
En fait je suis perturbée car j'ai l'impression de lire que beaucoup de Madmoizelle font des thèses mais pour moi (peut-être que je me trompe ceci dit) une thèse c'est pour un doctorat (donc après le master).

Du coup, thèse pour vous (je suis belge, c'est peut être de la, la différence) c'est pour le master ou il y a beaucoup de Madmoizelles doctorantes :happy:?

24 Mai 2012
881
5 326
5 064
cyanea;4862404 a dit :
songi-songi;4862381 a dit :
cyanea;4860437 a dit :
[...]

Je suis dans la dernière année de mes études, et en alternance. J'avais prévu de finir en septembre, puis de me poser un peu pour prendre des graaandes vacances et me consacrer à ma thèse.
[...]

Tu me fais penser: quand tu dit "thèse" tu parle du travail à la fin du master ou d'un travail de doctorat?
En fait je suis perturbée car j'ai l'impression de lire que beaucoup de Madmoizelle font des thèses mais pour moi (peut-être que je me trompe ceci dit) une thèse c'est pour un doctorat (donc après le master).

Du coup, thèse pour vous (je suis belge, c'est peut être de la, la différence) c'est pour le master ou il y a beaucoup de Madmoizelles doctorantes :happy:?
[...]
Je ne suis pas sûre que ce soit bien clair :hesite:

Hum... Plus ou moins :rire: Non je crois que j'ai compris ;)

Edit: ça me perturbe tout ces gens qui trouve Desigual si moche que ça :rire: j'ai l'impression d'en voir souvent des commentaires qui disnet que c'est moche et pourtant j'en vis pas mal dans la rue :hesite: (et moi j'aime beaucoup mais du coup j'ose plus le dire :ninja:) (oui c'est en rapport à ton post sur Je ne supporte pas :lol:)

Dernière édition :
27 Mai 2012
494
767
4 794
fingal;4861906 a dit :
Ça me perturbe quand j'utilise trop un mot d'un coup, et qu'au final je le trouve bizarre et je comprends plus le sens/visualise plus à quoi ça réfère. Ça vient de m'arriver avec le mot pochette, et j'ai bien du attendre cinq minutes avant de recomprendre le mot.

Oh mais oui, tellement (oui voilà, il fallait vraiment que je commente tellement ces moments-là me perturbent) :halp:
Et je crois que le pire c'est quand ça m'arrive avec mon prénom :gonk:

6 Septembre 2011
265
2 455
5 064
epopee;4861890 a dit :
Ca me perturbe quand j'entends dans les séries / IRL l'expression "À qui le dites-vous?!" Je sais que c'est purement rhétorique. Mais à chaque fois, j'ai toujours envie de répondre: "bah à vous / lui / elle / toi". :hesite:
Personnellement je ne me gêne pas pour répondre ça à mon interlocuteur, et ça me fait rire à chaque fois.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
songi-songi;4862572 a dit :
cyanea;4862404 a dit :
cyanea;4860437 a dit :
[...]

[...]

[...]

Edit: ça me perturbe tout ces gens qui trouve Desigual si moche que ça :rire: j'ai l'impression d'en voir souvent des commentaires qui disnet que c'est moche et pourtant j'en vis pas mal dans la rue :hesite: (et moi j'aime beaucoup mais du coup j'ose plus le dire :ninja:

Moi aussi j'aime beaucoup Desigual, et je ne comprends vraiment pas cette "haine" envers cette marque. Pourquoi ? :dunno:
C'est joli, coloré, un peu hippie, enfin qu'on trouve ça moche, je comprends bien sûr, mais vraiment y'a une vague anti-Desigual (à moins que ce ne soit que sur madmoizelle :lol:), je ne comprends pas.

F

fingal

Guest
esiola;4862676 a dit :
fingal;4861906 a dit :

Oh mais oui, tellement (oui voilà, il fallait vraiment que je commente tellement ces moments-là me perturbent) :halp:
Et je crois que le pire c'est quand ça m'arrive avec mon prénom :gonk:
Mais, mais. Ça peut arriver :halp: Comment, pourquoi ? :halp::halp:
J'espère bien que j'aurais jamais ça. JAMAIS. (:pray:)

pinceau_;4862758 a dit :
songi-songi;4862572 a dit :
cyanea;4862404 a dit :
cyanea;4860437 a dit :
[...]

[...]

[...]

Edit: ça me perturbe tout ces gens qui trouve Desigual si moche que ça :rire: j'ai l'impression d'en voir souvent des commentaires qui disnet que c'est moche et pourtant j'en vis pas mal dans la rue :hesite: (et moi j'aime beaucoup mais du coup j'ose plus le dire :ninja:

Moi aussi j'aime beaucoup Desigual, et je ne comprends vraiment pas cette "haine" envers cette marque. Pourquoi ? :dunno:
C'est joli, coloré, un peu hippie, enfin qu'on trouve ça moche, je comprends bien sûr, mais vraiment y'a une vague anti-Desigual (à moins que ce ne soit que sur madmoizelle :lol: ), je ne comprends pas.
Perso, Desigual en soi me dérange pas (même si j'aime pas leurs vêtements, mais les goûts et les couleurs), je trouve ça juste abusé niveau prix. Pour l'anniversaire de ma mère, qui aime bien les vêtements/accessoires dans le style, j'vais voulu lui offrir un porte-monnaie avec ma sœur. Bah, on a vu le prix, on est reparti :lol:
Pour faire bref, je trouve ça cher payé pour ce que c'est.
(:hello:, c'était l'avis le moins constructif du jour.)

http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
-poulpi-;4863636 a dit :
ça me perturbe je ne trouve plus le topic sur "madmoizelle, déceler l'anarque" ou quelque chose comme ça :dunno:

Je voulais rajouter un lien sur l'Astrotufing : http://fr.wikipedia.org/wiki/Astroturfing

C'est mon domaine (les nouvelles technologies etc) du coup je trouvais ça intéressant de soulever cette "technique"
même si je trouvais le message de la personne loufoque, ça peut informer :)

Il est làààà !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes