C'est marrant cette discussion sur le numéro de téléphone VS réseau sociaux parce que moi c'est totalement l'inverse! Ca fait plus d'un an que je n'ai pas ajouté d'ami sur facebook, et je n'ai jamais communiqué via twitter/insta/tiktok que j'utilise de toute façon très peu! Il y a finalement très peu de gens avec qui je discute sur messenger du coup
Par contre, j'utilise des applis de messages soit Whats App, Signal et Telegram, et je communique avec mes amis via ces applis pour les conversations type racontage de vie, et via sms pour les messages importants (type "je suis arrivée, vous êtes dans quel café?") voire appel, donc j'échange assez vite des numéros de téléphone
Après, j'utilise de plus en plus Telegram parce que je suis (suivre) de plus en plus de fils Telegram, et sur cette applis, tu peux ajouter des gens à des conversation via leur noms d'utilisateurs unique plutôt que le numéro de téléphone ET communiquer avec les gens dans les mêmes conversations que toi même si tu n'as pas leur numéro de téléphone, donc c'est possible que dans les mois à venir, ça change encore !