Ça me perturbe...

6 Décembre 2021
1 722
15 764
1 154
Globalement j'ai les numéros de tel avec les personnes je communique le + mais c'est vrai que maintenant c'est quasi du 100% via les réseaux sociaux. Après, j'ai mis pas mal de temps à avoir un smartphone et je suis/étais souvent dans des bleds où le réseau passait mal (donc SMS plus pratique)

• Big up !
Réactions : James.Wonder
20 Février 2012
694
15 507
5 894
@RainyMood tu inclues whatsapp dans les réseaux sociaux? Parce que du coup il faut le numéro de téléphone pour communiquer sur whatsapp. Et il me semblait que c'était le canal d'envoi de messages le plus utilisé mais peut-être que je débarque... :hesite:

1 Septembre 2021
165
1 248
304
37
Ici c'est beaucoup whatsapp parce que très peu de réseau mais j'ai la wifi donc au moins ça fonctionne.
Mais effectivement, il y a des personnes que je ne contacte que sur messenger et dont je n'ai pas les numéros de téléphone.

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Deilephila elpenor

Moi ce que je trouve ridicule dans cette série c’est que c’est censé correspondre au lycée. Depuis quand au lycée tout le monde est super à l’aise avec la sexualité et la nudité comme ça ?
J’avoue que j’ai vraiment du mal avec le côté : ceux qui sont cools au lycée sont ceux qui ont une sexualité complètement débridée et je trouve ca un peu malsain. Et j’espère sincèrement que les lycéens regardent pas car ca peut donner une mauvaise idée de la sexualité dans son ensemble et pousser des jeunes à faire des trucs alors qu’ils n’étaient pas forcément prêts à l’origine.

Après qu’ils montrent ces scènes dans cette série en particulier me choque pas tant que ça car c’est le style voulu je pense, un peu trash, glauque.

5 Décembre 2014
1 633
22 310
4 664
30
@RainyMood
Je sais pas si je me catégoriserais comme faisant partie des "jeunes" puisque je ne suis plus une ado (j'ai 27 ans), mais effectivement, j'utilise majoritairement Messenger pour communiquer !
Il n'y a en gros que ma famille avec qui j'échange par texto (ou ma proprio).
Les autres sinon c'est uniquement Messenger. Je trouve ça vachement plus simple, déjà parce que j'ai plusieurs conversations de groupe selon les groupes de potes, et puis je trouve ça plus fluide, notamment pour envoyer des photos, des memes ou des GIFs. Après, j'ai quand même le numéro de téléphone de mes potes les plus proches, mais je ne m'en sers jamais (vu qu'on ne s'appelle presque jamais entre nous).
C'est une question intéressante que tu poses ! En effet, je me souviens quand j'ai commencé à sortir avec mon copain il y a 2 ans, on s'était échangé nos Messengers et pas nos numéros :P Et il nous a fallu quelques semaines pour échanger nos numéros, déjà parce qu'on ne s'en sert pas du tout, mais je sais pas, ça faisait plus officiel aussi je trouve :hesite:

• Big up !
Réactions : Luthéa et RainyMood
25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
C'est marrant cette discussion sur le numéro de téléphone VS réseau sociaux parce que moi c'est totalement l'inverse! Ca fait plus d'un an que je n'ai pas ajouté d'ami sur facebook, et je n'ai jamais communiqué via twitter/insta/tiktok que j'utilise de toute façon très peu! Il y a finalement très peu de gens avec qui je discute sur messenger du coup

Par contre, j'utilise des applis de messages soit Whats App, Signal et Telegram, et je communique avec mes amis via ces applis pour les conversations type racontage de vie, et via sms pour les messages importants (type "je suis arrivée, vous êtes dans quel café?") voire appel, donc j'échange assez vite des numéros de téléphone
Après, j'utilise de plus en plus Telegram parce que je suis (suivre) de plus en plus de fils Telegram, et sur cette applis, tu peux ajouter des gens à des conversation via leur noms d'utilisateurs unique plutôt que le numéro de téléphone ET communiquer avec les gens dans les mêmes conversations que toi même si tu n'as pas leur numéro de téléphone, donc c'est possible que dans les mois à venir, ça change encore !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes