Ça me perturbe...

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@KittyKiller le sport fait aussi partie de la diplomatie d'influence : ce n'est pas pour rien que la Russie a tenu à avoir les JO à Sotchi puis la Coupe de monde de football.

Bien sûr ce n'est pas à mettre au même niveau que le reste mais dans le cas d'une guerre l'aspect symbolique joue tout de même un peu.

Au niveau du traitement médiatique, je dirais que c'est aussi parce que le sport est très suivi, intéresse beaucoup et donc ça fait du clic, je ne pense pas que j'aurais eu des notifs du Monde, de Libé et de France Info sur le sujet si dans ces rédactions ils n'anticipaient pas que ça allait intéresser beaucoup de monde :hesite:
 
11 Mars 2012
317
1 708
4 804
@RainyMood
Ben peut être, mais commencer à rêver à autre chose, c'est commencer à changer les choses d'après moi!
Je suis certaine que une autre organisation du travail est possible.
(De manière générale de toute façon, je pense que c'est toute la valeur qu'on accorde au travail dans nos sociétés qu'il fadrait revoir d'après moi :P)
 
Dernière édition :
20 Juillet 2017
3 679
40 171
3 164
Je suis perturbée par l'approche de la mi-mars.
Je ressens de nouveau la même "ambiance intérieure" (désolée de ce terme, je sais pas comment décrire cette impression. C'est pas une émotion, je crois. ) qu'il y a deux ans, au premier confinement. L'an dernier ça me l'avait fait aussi.
Je ne pense pas que ce soit de l'anxiété, je ressens même une forme d'attirance pour cette sensation, à me la provoquer exprès avec ma playlist de cette période. Pourtant qu'est-ce que j'ai mal vécu ce confinement, enfermée dans un 2 pièces alors que le printemps était là. C'est étrange, je ne sais pas ce que c'est ou même si ça a un nom.
 
M

Membre supprimé 361841

Guest
@Kahanounet Ça peut être une forme de flashback traumatique peut être ? Une forme de reviviscence ? Ça m'arrive, mon psychiatre m'en a parlé et j'ai l'impression que ça peut correspondre à ce que tu décris ? Ce serait normal, un traumatisme n'est pas digéré en une seule fois, quand il y a un ""anniversaire"" le cerveau peut faire remonter les émotions à la surface et les revivre permet des fois de mieux les assimiler, ou de signaler que ça n'a pas encore été digéré (c'est le cas dans mon trouble en tout cas, comme j'ai beaucoup d'amnésie j'ai parfois des émotions qui semblent liées à rien mais reviennent souvent au même moment, maintenant que je suis diagnostiquée je sais pourquoi et je m'en sers pour comprendre ce qui a pu se passer, mais avant j'étais perdue)
:hugs: en tout cas !
 
20 Juillet 2017
3 679
40 171
3 164
@_Moonlight Je n'y avais pas pensé en terme de flashback traumatique! Ca collerait bien effectivement, au vu de l'impact qu'a eu cette période pour moi.
Je pourrais en discuter avec ma psychologue. Même si ce n'est pas quelque chose de très negatif, mais vu qu'on est en plein travail sur la reconnaissance de mes émotions "intermédiaires" et leur gestion, ça serait intéressant!
 

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 713
22 875
5 654
35
Clermont-Ferrand
@Griffith je suis fille unique mais j'ai eu une relation fusionnelle de 11 ans avec une personne que je définissais un peu comme mon frère, à défaut de connaître ce type de lien.
Une personne qui avait un comportement similaire à ce que tu décris et qui me vampirisait. Que je craignais et devant qui je m'effaçais. Ca a complètement modifié ma personnalité et ça a affecté qui je suis aujourd'hui.
La différence, c'est que j'avais aucun lien réel avec cette personne, que nous l'avons crée ce lien, et que j'aurais pu partir bien plus tôt. J'imagine que tu as longtemps dû te sentir bloquée, peut-être que tu te sens toujours bloquée.
Je comprends ce que tu expliques quand tu parles d'anxiété et de dévalorisation. J'ai entendu pendant si longtemps que j'étais nulle, grosse, moche, que tout était de ma faute, ce qui lui arrivait, ce qui m'arrivait, que je n'étais qu'un tas de choses négatives, socialement inadaptée, impossible à aimer, impossible à prendre au sérieux.

Bon, spoiler, c'est faux, mais ça prend des années pour conjurer le sort.
D'autre part, ma maman a des rapports très peu cordiaux avec son frère, ce qui la fait beaucoup souffrir. Le travail pour arriver à intégrer qu'on n'est pas obligés de s'aimer entre frères et soeurs est compliqué. Comprendre que ce sont deux personnes, deux entités distinctes non compatibles, que les liens du sang ne rendent pas forcément les gens compatibles, c'est un deuil très long pour elle.
Peu à peu, elle y arrive mais je sens qu'il lui manque quelque chose. Je crois que c'est une des raisons pour lesquelles je suis fille unique.

Je ne sais pas si mon message te semble pertinent mais je voulais juste te signifier que je pense comprendre un peu de ce que tu ressens et surtout, je compatis beaucoup.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes