Ça me perturbe...

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
@Pipistrelle. J'habite dans une petite ville qui n'a pas de boite à livres du coup je les apportes dans une boite à l'entrée d'une grande ville donc je touche du bois.

Mais comme disent @Renarde Frivole et @Griffith le livre ça se revend tres mal.

Sur les sites comme LBC, ça va y dormir pendant des années avec des potentiels gens casse pieds qui voudront soit la moitié d'un lot ou une reduction abusive. Et pareil pour les brocantes.

Et pour les sites de reventes, un livre de 20 euros ils te le refilent 0,15 cts. Donc c'est pas interessant et y a trop peu de demande pour que ça le soit.

Donc le mieux, c'est le geste solidaire et faire un don dans des boites à livres pour des gens qui peuvent pas s'en payer. D'ailleurs, j'en ai mis ce matin dans la boite, une heure apres, ils n'y etaient plus

Tu gagne du temps, tu te trimbales pas des livres que tu lira plus pendant des années et ça fera plaisirs à des gens.

Puis, si on peut faire un truc un peu gratuit dans la vie, je trouve ça cool.
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
C'est un Ça me perturbe qui vient de commentaires sous un article. La discussion y est intéressante et je m'en voudrais de l'interrompre pour une bêtise mais ça me perturbe de voir des madmoizelles dire sans problème qu'elles se promènent sur FDS et que c'est ok, qu'il y a des choses intéressantes. FDS, c'est Français De Souche chez moi. Je me doute bien qu'elles ne parlent pas de la même chose mais ça fait bizarre et je n'ose même pas leur demander d'où elles parlent (en sub).
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
@LolitaFlor
Ça ne change rien à l'impression.
J'ai quand même eu l'illumination, enfin, de faire une recherche google donc je sais enfin ce que c'est :d Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai envie d'y mettre le nez mais je suis moins perturbée.
 
30 Octobre 2017
307
1 823
1 724
Ça me perturbe que ma chef ait corrigé mon compte-rendu de réunion.
On prépare une publicité qui reprend les codes de la voiture de sport (texte et visuel).
On a tout préparé ensemble et ça me paraît correct.
Et elle me demande de quand même faire passer à des "hommes" en interne la publicité pour être sûres qu'on n'a pas écrit un texte à côté de la plaque.
Franchement les hommes de la boîte n'ont pas du tout le style à faire de la conduite sportive.

Sur le compte-rendu j'ai rien écrit à ce propos et j'ai transféré le texte par mail aux hommes en écrivant "ceux qui s'y connaissent un peu en voitures, pouvez-vous me dire si le vocabulaire utilisé est le bon?"
Je crois avoir ajouté une femme en copie également.

Je fais passer le compte-rendu à ma chef et elle me le renvoie avec ses modifications et ses ajouts.
Et elle avait ajouté : faire valider le texte par des hommes pour le côté voiture.

Ça me perturbe. Encore les hommes en question seraient des passionnés de bagnole, allez pourquoi pas (même si la démarche me paraît douteuse). Mais c'est même pas le cas!

Et croyez-moi je ne suis pas la plus féministe du monde. Mais catégoriser les gens comme ça de manière aussi absurde je ne comprends pas. J'y connais rien en voitures mais rien que pour ça j'ai envie de m'y coller!

Ps: pour l'anecdote marrante on avait mis "crash test" dans le body copy et un des hommes censés valider le texte m'écrit : "crash" ça rime pas trop avec sécurité...
Je lui ai expliqué ce qu'étaient les crash test avec photos à l'appui.
Comme quoi elle a bien fait de demander à des hommes ! Ils s'y connaissent naturellement en voitures.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
@Deilephila elpenor Pareil, ça m'est arrivé plusieurs fois de mettre une coupelle d'eau pour les chats, surtout l'été à des endroits où l'eau est pas très accessible, et le lendemain, plus de coupelle. :lunette:
Pourquoi ? Les gens savent très bien que dans ma rue y a plein de chats, entre ceux de la rue et ceux des voisins. Pourquoi tu veux absolument prendre cette coupelle ? En plus c'est le genre de coupelle de merde qui s'achète à un euros cinquante, si t'espère la vendre, tu vas rien gagner en fait, donc pourquoi ? :eh:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes