Ça me perturbe...

2 Juillet 2014
691
4 066
5 164
30
Genève
@Griffith pour faire quotidiennement de l'éducation à la vie sexuelle en collège/lycée, je peux dire que ça reste quand même assez omniprésent. Dès qu'on parle de protection, d'IST ou de risques c'est le premier trucs que les jeunes disent, souvent c'est la seule IST qu'iels connaissent d'ailleurs. Par contre on voit que leurs connaissances sont pas trop à jour, qu'iels continuent à être éduqués "par la peur", et que les stigma et fausses croyances persistent ("c'est que pour les homosexuels" par exemple).
Mais ça vrai que vu que maintenant on parle de pleins d'autres sujets, l'éducation ne se résume pas que à ça alors que ça a pu être le cas avant.

M

Membre supprimé 290887

Guest
@Griffith je pense qu'on ne parle plus tellement parce que ce n'est plus une sentence de mort ? Avec les nouveaux traitements c'est tout à fait possible d'avoir une vie normale, de ne plus être détectable ou transmissible, et si sa/son partenaire prend le PReP on peut même se passer de préservatifs dans un couple avec une personne séropositive sans risquer d'être contaminé.
Et comme on comprend et contrôle mieux la maladie, ça n'est plus le truc mystérieux qui est arrivé d'un seul coup dans les années 80, on en revient à une pensée pleine de préjugés où la société en général se dit que c'est un problème "de pute ou de pédé". Et vu que les populations LGBTQI+ et les TDS sont bien marginalisées et maltraitées déjà même sans ça, on comprend mieux pourquoi les gens ne s'y intéressent pas et pensent que ça les concerne pas...

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
481
3 762
5 164
@-Loreleï- @Deilephila elpenor , comme j'ai lancé le sujet, je me permets de vous répondre :happy:

Je ne taillais pas le physique desdites femmes dont j'ai parlé, je n'ai écrit nulle part que je les trouvais belles, moches, grosses, petites, je disais juste, comme s'intitule le topic, que ça me perturbe quand je pense qu'elles sont érigées en reines de beauté alors que de mon point de vue, elles me laissent complètement indifférentes (enfin, non, c'est faux, Emrata pour le coup, sa tête m'agace mais c'est purement subjectif et je sais qu'objectivement, elle rentre dans les standards de beauté ""donc"" est belle).

J'aurais pû parler du jeu de certains acteurs et actrices, de la voix de chanteurs et chanteuses, etc, c'est juste que là, j'ai pensé à ça en voyant l'article sur le livre d'Emrata :cyclope:

6 Mars 2015
238
2 917
3 804
29
Je m'incruste ici parce qu'il y a quelque chose qui me turlupine :lunette:

Ça m'est arrivé deux ou trois fois d'ouvrir le topic sur le mariage des madz, parce que je le trouve assez joyeux et émouvant, et j'aime bien de manière générale les idées pour les grosses teufs. Mais à chaque fois j'ai un pincement au coeur : est-ce que, parallèlement, les hommes ont créé des espaces de parole où ils s'échangent des conseils (de tenue, de déco, de cadeaux, etc.) pour leur propre mariage ? (C'est une question rhétorique...)

Donc même si le sujet me met plutôt en joie, je suis assez triste parce que j'ai toujours une petite voix derrière la tête qui dit "et voilà, encore une charge mentale pour les femmes..." Vous voyez ce que je veux dire ?

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
@lazaretto
Ça me fait le même effet quand je vais sur le topic des cadeaux de noel, j'aime bien, ça donne des idées, c'est bonne ambiance, on découvre parfois des petite boutique sympa, mais pareil, je crois que y'a très très peu de mec qui en font de même ! Ça me saute encore plus aux yeux quand je vois des madz qui ont dans leur liste les beaux parents ou les frères /soeur de leur partenaire...

23 Décembre 2012
5 427
61 138
6 794
20anspasses.wordpress.com
@lazaretto Alors perso, j’ai vu des hommes très investis dans l’organisation de leur mariage, parfois plus que leur fiancée et quand la fiancée l’était plus, c’était souvent en grande partie parce que la préparation du mariage est aussi un grand plaisir (l’idée de créer un événement important avec les proches etc.). C’est sûr que c’est stressant mais je le vois pas vraiment au même niveau qu’une charge mentale classique car c’est un choix qu’on peut absolument moduler!

6 Mars 2015
238
2 917
3 804
29
@MorganeGirly Je comprends ce que tu veux dire, et en effet il y a une différence entre la charge mentale courses/ménage et ce dont on parle ici. Mais je me méfie de tout ce qui ressemble à un "choix qu'on peut absolument moduler" concernant nos relations de couples hétérosexuelles.

Par exemple, dans mon couple, je suis plutôt celle qui cuisine et celle qui est en charge d'organiser nos événements sociaux. C'est en partie un plaisir et je pourrais totalement, en théorie, arrêter de le faire du jour au lendemain. J'aime bien cuisiner, chercher des bons restos, organiser des dîners, etc. mais ça reste une charge quand même, et si je pouvais je la partagerais davantage avec mon copain. Sauf que lui, c'est pas trop son truc, il va faire quelque chose de cet ordre (cuisine, vie sociale) si je lui demande mais ne va jamais être moteur ou se prendre suffisamment la tête pour organiser quelque chose de qualité et de vraiment réussi. Pourtant, à la fin, il apprécie tout autant que moi d'aller au resto avec des potes ou de les inviter. Je dirais que c'était clairement un plaisir au départ mais c'est devenu une dynamique de couple, qui a à la fois ses origines dans notre propre relation et nos personnalités mais aussi dans les structures hétéronomées qui limitent (selon moi) notre puissance d'agir et qui peuvent nous enfermer dans des rôles.

Je m'égare un peu, mais je pense qu'il y a quand même quelque chose de très genré dans l'organisation des mariages. Les mondanités (vêtements, déroulé de la soirée, décoration, etc.) me paraissent être plus souvent assignées aux femmes. Tout comme ce dont parlait @Margay, la prise de tête (et le plaisir, encore une fois !) qui consiste à acheter les meilleurs cadeaux possibles et à rendre heureux les gens autour de nous.

Mais si tu as observé de nombreux exemples inverses dans ton entourage, c'est plutôt bon signe.

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 931
21 750
1 654
Je vais devoir annoncer à la proprio du cabinet en centre-ville que je lui donne mon préavis, je ne sais pas comment faire ça.

Pourtant, jusqu'à maintenant, personne n'a pris de gants pour me congédier d'un cabinet où je travaillais. J'ai été virée par téléphone, menacée, expulsée par la force... On ne peut pas dire qu'on ait une relation elle et moi, des échanges rares de textos à propos du dépôt du loyer, on ne se croise jamais... L'ambiance au cabinet était devenue assez bizarre, je me sentais surveillée... Et surtout ce cabinet ne me rapporte rien, un jour par semaine, je gagne pas ma croûte, c'était vraiment un plan B le temps que je m'installe ailleurs... Là j'avoue que je ne sais pas comment lui présenter mon départ.

On en avait parlé avant la signature du bail, ce qui est pour moi normal, puisque je n'avais pas envie d'être "prisonnière" d'un cabinet où les conditions seraient pénibles si jamais je devais le quitter. Là elle m'avait dit que c'était 6 mois sur le papier parce qu'elle n'y connaissait rien en contrat de location, mais qu'on pourrait en discuter le moment venu. Même, 6 mois ça ne me gêne pas. ça tape sur un départ cet été... C'est l'annonce qui me pose problème je crois. J'ai toujours été virée, et c'est jamais moi qui ai dit "je pars"...

11 Mars 2012
317
1 708
4 804
@GrosHibou cela peut être un peu stressant, je comprends, mais c'est justement cool d'avoir un bail qui cadre ca.
Tu appelles, ou tu envoies un sms si c'est la méthode de communication, et tu dis un truc genre : conformément à ce qui avait été convenu, je vous informe que je souhaite quitter le cabinet, dans 6 mois comme prévu au bail, ou avant si cela vous convient mieux.

M

Membre supprimé 359998

Guest
@GrosHibou Il faut que tu envoie un lettre recommandée qui contient la date à laquelle tu souhaite résilier le bail. Avant la lettre, tu peux, par politesses, lui écrire un SMS pour lui expliquer en quelques mots pourquoi tu veux résilier et tu peux ajouter quelque chose comme "je suis sûre que vous trouverez vite un autre locataire " si cela t'aide à ne pas te sentir mal ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes