Ça me perturbe...

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 938
108 000
6 114
@celacanto Peut être qu'a la campagne il est tout seul, sans personne autour et essaie avec ses messages de se convaincre que sa vie campagnarde est intéressante alors qu'il se fait chier comme un rat mort avec zéro vie sociale ? :hesite:
Non parce que quand t'as ce genre de comportement, c'est juste de l'autopersuadions.
 

Automne029

Be kind, everybody's got a struggle inside.
26 Mars 2021
109
1 386
294
Au départ, le diagnostic HPI a été une libération. Maintenant, je me rends compte que ça me perturbe aussi beaucoup, à plusieurs niveaux.

Ça fait revenir beaucoup de souvenirs, tous plus durs les uns que les autres. Tous ces moments où on m'a exclue, où on m'a dit que j'étais bizarre, où les profs m'ont affichée en disant "toi t'es une énigme, tu comprends rien aux trucs simples, et les trucs complexes, tu y arrives mieux que tout le monde, je te comprends pas"... J'ai mis des années à comprendre la règle de trois. Et pourtant, la chimie organique coulait de source.
En fait, c'était pas ma faute. C'est pas ma faute si je fonctionne pas comme tout le monde. Si je ne résous pas les problèmes de maths comme on me le demande, c'est que je ne comprends pas de cette façon, et j'y arrive très bien à ma façon. Mais non. Il faut faire comme le prof demande. Même si on trouve le bon résultat au final. "Tu n'arriveras jamais à rien en suivant ce raisonnement, tu n'as aucune logique, c'est pas comme ça qu'on fait"...
"Je comprends pas comment tu fonctionnes. Tu n'arriveras à rien comme ça.".
Mais je comprends pas avec la façon "pour tout le monde". SI j'y arrivais avec ma façon à moi, qu'est-ce que ça pouvait leur faire, du moment que le résultat final était bon ? Si on est deux à aller au même endroit, que l'un prend l'autoroute et l'autre les nationales, l'important c'est d'arriver au même endroit, non ?


J'ai tellement d'émotions qui sont brassées. Je pleure beaucoup en repensant à tout ça. C'est comme si je réalisais quelque chose que j'avais toujours su. D'ailleurs, mes proches le savaient. Moi je me disais que j'avais une pathologie psychiatrique, que j'étais sûrement aussi nulle et débile que les autres le disaient.

Et là, on me parle d'intelligences multiples, on me parle de haut potentiel, on me dit que finalement, ma façon de penser n'est pas celle de tout le monde mais que c'est OK, c'est pas grave, et si je m'en sors comme ça c'est très bien... Et je comprends d'où vient ma colère, mes souffrances... Je comprends pourquoi depuis que j'ai terminé mes études scientifiques, je suis revenue à mes fondamentaux : l'écriture, la peinture, le dessin... Pourquoi depuis quelques temps, je me rapproche de gens qui parlent la même langue que moi, Alexandre Astier en première place. Je comprends que toute cette cascade d'idées, une pensée en entraînant 25 autres, s'appelle "Pensée en arborescence", que j'ai toujours fonctionné comme ça, et que les gens découvrent ça aujourd'hui, alors que ça a toujours été ma réalité... Les autres n'ont jamais comment je fonctionnais, mais maintenant je sais que je n'ai pas un problème. Je suis juste un zèbre, qui se rapproche d'autres zèbres, qui réalise que son propre père est sûrement un zèbre lui aussi... Je me sens complètement chamboulée. C'est tout nouveau pour moi, et en même temps, je l'ai toujours su. Comme m'a dit un très bon ami "Maintenant, tu dois vraiment te révéler en tant que zèbre, et tu dois exploiter tes potentiels. Ça prend du temps, c'est difficile, mais tu vas y arriver".
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 938
108 000
6 114
Y a franchement un truc qui me perturbe.

Hier, je met de coté un gros sac de livres destiné à la boite à livres. Et là ma mère me fait un scandale parce que "Tu fous ton argent en l'air, tu pourrais les revendres". Je lui explique que sur momox ça se vend 30 euros les 50 livres et elle me sort "Bah tu les vends en brocante 50cts, l'autre fois tu les as fait à 2 euros normal que ça parte pas" (rappel que c'est elle qui m'avait dit de les vendre 2 euros lors de la brocante y a 3 - 4 ans :lunette: ).

Donc, pour 50ct le livre et risquer de quand même pas les vendres. Autant les mettre dans des boite à livres.

Du coup, est ce que c'est moi qui suis stupide ou c'est elle l'enorme rat prête à raquer le moindre cts ?
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 938
108 000
6 114
@Esturgeon Mais oui, je met justement dans une boite à livres parce que pour avoir essayé la brocante c'est abso pas rentable et franchement rester toute une journée devant un stand pour choper 5 euros et des brouettes ça me donne pas envi. Parce qu'en plus dans les brocantes, du moins dans celles où j'ai pu aller les gens s'interessent pas aux livres et t'en a qui limite te le demandent gratos. Donc pas envi de perdre mon temps et mon energie à ça.
 
M

Membre supprimé 351731

Guest
Perso je dépose tous mes livres en boite aux livres. Flemme de les vendre, par contre j'achète beaucoup en occasion donc heureusement que tout le monde est pas comme moi !
Après je ne vois pas ça comme une perte d'argent car :
- je consomme déjà pas mal de bien éphémère type cinema, etc.
- je pioche aussi dans les boites aux livres donc un rendu pour un pris ;
- les personnes ayant peu de moyens ont accès aux livres gratuitement ainsi. Alors oui y a les bibliothèques, mais certaines sont payantes et tout le monde en a pas une proche de chez sois, etc. (Meme si les bibliothèques c'est l'un des meilleurs endroits en monde) ;
- les sites d'occasion prennent trop peu par rapport à ceux que ça demande et les lieux physiques sont trop loin !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes