Je vais devoir annoncer à la proprio du cabinet en centre-ville que je lui donne mon préavis, je ne sais pas comment faire ça.
Pourtant, jusqu'à maintenant, personne n'a pris de gants pour me congédier d'un cabinet où je travaillais. J'ai été virée par téléphone, menacée, expulsée par la force... On ne peut pas dire qu'on ait une relation elle et moi, des échanges rares de textos à propos du dépôt du loyer, on ne se croise jamais... L'ambiance au cabinet était devenue assez bizarre, je me sentais surveillée... Et surtout ce cabinet ne me rapporte rien, un jour par semaine, je gagne pas ma croûte, c'était vraiment un plan B le temps que je m'installe ailleurs... Là j'avoue que je ne sais pas comment lui présenter mon départ.
On en avait parlé avant la signature du bail, ce qui est pour moi normal, puisque je n'avais pas envie d'être "prisonnière" d'un cabinet où les conditions seraient pénibles si jamais je devais le quitter. Là elle m'avait dit que c'était 6 mois sur le papier parce qu'elle n'y connaissait rien en contrat de location, mais qu'on pourrait en discuter le moment venu. Même, 6 mois ça ne me gêne pas. ça tape sur un départ cet été... C'est l'annonce qui me pose problème je crois. J'ai toujours été virée, et c'est jamais moi qui ai dit "je pars"...