ça me perturbe tellement à quel point certains mois, mon syndrome pré-menstruel peut me déprimer
C'est pas tous les mois, je crois que c'est surtout quand je suis fatiguée en fait
Mais bref, tout ça pour dire que ça me perturbe car mon sentiment a été si violent sur le coup, que j'ai vraiment vu que c'était lié au syndrome menstruel, et du coup je ne sais pas du tout si mon ressenti était un minimum justifié, si je faisais à 300% ma drama queen, etc. Bref, je ne sais pas s'il y a quelque chose de vrai dans mon ressenti à cause du syndrome menstruel!
Et surtout, ça me perturbe que ça puisse être si fort pour si peu (parce que vraiment, c'était pas du tout un échange important pour mon quotidien pro). Là, j'ai vraiment ressenti un vide absolu en moi, et une tristesse intense monter, monter, jusqu'à ce que j'ai envie de pleurer. Je me sentais découragée, j'ai eu envie d'abandonner cette spécialité, je me suis dit que j'étais trop nulle et que j'y arriverais jamais de toute façon, que maintenant, la fille me déteste donc elle répondra plus à aucune de mes questions. Et je n'ai plus réussi à me concentrer sur mon boulot vraiment tellement je me sentais triste (c'était 45 minutes avant de terminer ma journée).
Aussi, il y a l'histoire de l'écrit là-dedans. Je suis en full télétravail à cause du Covid donc 90% de mes interactions avec mes collègues se font par écrit. Et quand j'y réfléchis, c'est hyper bizarre et perturbant en fait. Parce que si ça se trouve, on aurait eu cette conversation en vrai, on se serait mieux compris, elle n'aurait pas eu besoin d'écrire 10 paragraphes sur à quel point elle est busy et on lui parle de trucs obsolètes car elle aurait vu en 30 secondes qu'on a compris. Et puis on aurait tous été souriants et sympas, et ça ne m'aurait pas du tout perturbée j'imagine.
Parfois, à l'écrit, j'ai l'impression qu'on est dans un dialogue de sourds qui n'existerait pas en vrai.
Du genre, on a des discussions qui serait l'équivalent de
Moi: "Je voulais juste signaler qu'Emmanuel Macron est un président de la Ve République, pas de la IVe. Vous avez écrit page 14, "Emmanuel Macron, président de la IVe République", donc je pense qu'il faudrait corriger ça en Ve république ou alors ne pas parler du numéro de la République".
Eux: "bonjour Morgane, comme nous l'expliquons dans notre dossier, Emmanuel Macron est bien le Président de la République française, donc on ne va rien corriger, voilà un article Wikipédia qui explique le système de gouvernement français et liste les différents présidents, bonne journée".
Moi: "oui de la République française mais pas de la IVe République".
Eux : "bonjour Morgane, merci pour ta remarque. Quand on dit "de la République" et "de la République française", ça veut dire la même chose dans le français courant, donc comme on peut dire les deux, on ne va pas corriger".
Moi "Je parle de la mention à la IVe République".
Eux: "Bonjour Morgane, merci de ton attention. Il se trouve que la France a connu différentes républiques, c'est pourquoi on les numérote, voici un article encyclopédique qui parle de ce sujet, en espérant que ceci clarifie tes questionnements".
Alors que je suis sûre qu'à l'oral, ils comprendraient direct de quoi je parle