@Griffith je suis fille unique mais j'ai eu une relation fusionnelle de 11 ans avec une personne que je définissais un peu comme mon frère, à défaut de connaître ce type de lien.
Une personne qui avait un comportement similaire à ce que tu décris et qui me vampirisait. Que je craignais et devant qui je m'effaçais. Ca a complètement modifié ma personnalité et ça a affecté qui je suis aujourd'hui.
La différence, c'est que j'avais aucun lien réel avec cette personne, que nous l'avons crée ce lien, et que j'aurais pu partir bien plus tôt. J'imagine que tu as longtemps dû te sentir bloquée, peut-être que tu te sens toujours bloquée.
Je comprends ce que tu expliques quand tu parles d'anxiété et de dévalorisation. J'ai entendu pendant si longtemps que j'étais nulle, grosse, moche, que tout était de ma faute, ce qui lui arrivait, ce qui m'arrivait, que je n'étais qu'un tas de choses négatives, socialement inadaptée, impossible à aimer, impossible à prendre au sérieux.
Bon, spoiler, c'est faux, mais ça prend des années pour conjurer le sort.
D'autre part, ma maman a des rapports très peu cordiaux avec son frère, ce qui la fait beaucoup souffrir. Le travail pour arriver à intégrer qu'on n'est pas obligés de s'aimer entre frères et soeurs est compliqué. Comprendre que ce sont deux personnes, deux entités distinctes non compatibles, que les liens du sang ne rendent pas forcément les gens compatibles, c'est un deuil très long pour elle.
Peu à peu, elle y arrive mais je sens qu'il lui manque quelque chose. Je crois que c'est une des raisons pour lesquelles je suis fille unique.
Je ne sais pas si mon message te semble pertinent mais je voulais juste te signifier que je pense comprendre un peu de ce que tu ressens et surtout, je compatis beaucoup.