Ça me perturbe...

Ça me perturbe mais depuis quelques années j'ai l'impression que le forum fait ressortir le pire en moi. Non pas à cause des personnes qui y participent mais j'ai l'impression d'être tout le temps en opposition. Je me définis beaucoup par l'opposition, j'ai l'impression que ce n'est que comme ça que j'ai l'impression d'être quelqu'un ("être quelqu'un" dans le sens savoir qui je suis car malheureusement je n'ai jamais su) et à chaque fois que j'entre dans un débat j'ai envie d'être à contre courant juste pour le fait d'être à contre-courant.
Mais du coup je me rends compte que ça me pousse vers la partie sombre de moi-même et que ça ne colle pas avec l'image de quelqu'un de bien. A chaque notification j'ai toujours un coup de stress, une montée d'adrénaline en me disant que je vais me faire lyncher. Et je continue...

J'aimerais arrêter de poster sur les commentaires d'articles ou de participer aux débats car j'ai l'impression de remuer le chaos sans rien dire de pertinent (la rhétorique n'a jamais été mon fort). Mais c'est plus fort que moi car je cherche la reconnaissance que je n'ai pas dans la vraie vie. Chaque jour je m'enfonce un peu plus dans le désespoir de ne pas pouvoir devenir celle que j'aurais aimé être et ça se traduit sur le forum faute d'avoir de vrais amis avec qui échanger et qui m'écouteraient sans me juger.
Du coup j'écris pour contredire, pour jouer l'avocat du diable, pour apporter des nuances qui ne font du bien à personne... en fait j'ai l'impression d'être une cousine lointaine du troll.
 
@Nastja déjà le principe d'être une personne bien c'est du bullshit. Tu vas te casser le cul à correspondre à l'idéal de quelqu'un mais ce sera jamais assez bien pour quelqu'un d'autre...
Et je pense que tu devrais essayer de déjà t'aimer toi même, et non pas chercher la reconnaissance des autres. Je recherchais toujours la reconnaissance des autres jusqu'à ce que je décide de travailler sur moi et que j'apprenne à me satisfaire de ma propre opinion sur ma personne. Et depuis ça va beaucoup mieux !
 

Yoonishan

Écume ratée.
@Nastja J'aime bien te lire aussi perso, justement parce que t'es souvent dans l'opposition. J'aime bien les personnes comme toi, ça fait des discussions intéressantes justement. :rire: Et je ne trouve pas que tu aies un lien de parenté avec une troll, en tout cas les posts que j'ai lu sont toujours dans le respect je trouve, donc pour moi il n'y a pas de raison de le prendre personnellement.

D'ailleurs je crois qu'on a déjà débattu quelques fois, mais ça ne veut pas dire que j'ai une mauvaise image de toi, je trouvais ça intéressant. C'est pas forcément un défaut, ce trait de caractère. Mon copain est comme ça, et ben à la limite c'est juste agaçant parfois quand t'as la flemme de débattre mais c'est tout hahaha. Ça ne fait absolument pas de toi quelqu'un de mal. :)

Je rejoins @marinelsr , j'ai effectivement l'impression que tu te soucis beaucoup du regard des autres, que tu sembles penser que beaucoup de gens ont une mauvaise opinion sur toi. Ce ne serait pas lié à ce manque de reconnaissance justement ? :calin:
 
@Nastja je sais pas si c'est ce que tu voulais dire dans ton message initial, mais je trouve ça plutôt sain de vouloir confronter sa façon de voir et de faire les choses à celle des autres.
Je dois avoir aussi l'esprit de contradiction acéré parce que j'aime bien lire des choses qui ne vont pas dans mon sens. Déjà parce que ça me force à réfléchir à mon avis et mes arguments, et grâce à toutes ces madz contradictrices j'ai pu évoluer dans certaines de mes positions et me conforter dans d'autres. Et ensuite, ça me permet de voir parfois des éléments du problème que j'avais pas repéré par moi-même. Du coup en étant dans l'opposition, tu as, sans le savoir, certainement ce rôle pour beaucoup. Je ne trouve pas que ce soit quelque chose de particulièrement "sombre", être dans la contradiction sur un forum c'est pas comme si tu tuais des chatons ! Après là où ça peut poser des problèmes, c'est si tu as l'impression de défendre des points de vue qui ne reflètent pas ce que tu penses vraiment juste par besoin de la contradiction.

Parfois je change ma photo de profil pour donner une impression de renouveau et qu'on ne se dise pas : arghh y'a encore Nastja qui vient commenter :stressed:
Là pour le coup, moi qui ait tendance à assimiler les gens à leur photo de profil, il suffit d'en changer et pour moi c'est une nouvelle "tête".
 
@Nastja
Je suis désolée de te dire que le stratagème ne marche pas du tout avec moi :rire: C'est marrant, je ne te vois pas telle que tu te décris. Je me souviens qu'un jour on était tombées d'accord sur un sujet, je sais plus lequel, et que je m'étais basiquement dis "elle je l'aime bien" (le besoin de reconnaissance, tout ça :cretin:). Depuis à chaque fois que je vois ton pseudo, je me doute que tu ne vas pas aller dans le même sens que tout le monde, mais justement ton avis apporte souvent quelque chose d'intéressant. Ne serait-ce que parce que ça oblige le "camp adverse" à développer ses arguments. Et je n'ai pas souvenir t'avoir vue tenir des propos désobligeants ou blessants donc on est loin du troll ! Je dirais plutôt que tu es... tenace ^^. En tout cas à chaque fois que je te vois débouler sur un sujet je me dis "tiens voilà Nastja, voyons ce qu'elle a à dire !", sans la moindre animosité.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
@marinelsr
Par personne bien je veux dire globalement une personne qui n'est pas mauvaise en gros.

@Yoonishan
Je sais surtout que je suis plutôt moyenne (voire pas bonne) en débat et que je peux donner l'impression d'être en contradiction comme le serait un enfant.
Après ce qui me chagrine c'est les raisons pour lesquelles je cherche absolument à contredire. Et c'est pas juste une question d'avoir un point de vue différent qui se vaut mais un point de vue un peu limite où tout le monde va me tomber dessus parce que c'est justement limite.
Ça peut aussi me le faire pour mes goûts personnels. Du genre je vais avoir un avis sur quelque chose et dès que cet avis devient majoritaire j'ai besoin de m'opposer et de dire que j'ai changé d'avis.

Si je devais me décrire je me verrais comme un petit singe dans une cage qui lance des coquilles de noix aux passants mais qui va vite se planquer dès que les passants se tournent vers lui en rogne.

@Gabelote
En fait j'ai surtout l'impression de remuer plein de choses négatives parce que globalement les messages ici sont positifs et par conséquent en étant dans l'opposition je me place du côté négatif (d'où le côté sombre) et j'ai l'impression de faire l'avocate du diable.
Je me dis : est-ce que t'as vraiment envie d'être aigrie comme ça? Si quelqu'un retrouvait tes messages dans 20 ans, quelle image il aurait de toi? Celle d'une personne saine ou d'un pseudo troll très poli? Quand je dis "quelqu'un" en fait je parle de moi.

@Philomuse quand j'ai posté je n'avais pas vu ton message!
Bon ça me fait plaisir que tu dises que parfois tu te retrouves dans mes messages.
Mais justement j'ai un mauvais sentiment quand je débats et que je suis contre. En fait c'est ça qui me pèse parce que je me rends compte que je suis contre pour seulement être contre. Pas parce que mes arguments sont béton ou quoi. Juste parce que tout le monde a dit bleu alors je dis rouge. Et si on me dit "pourquoi rouge"? Je ne sais pas mais pour pas avoir l'air cruche je vais débattre pour défendre le rouge. A la fin je ne sais plus si je suis pour le bleu ou le rouge, j'ai jamais vraiment su et je suis perdue et je m'en veux d'avoir remué tout le monde alors que je suis même pas convaincue par le rouge que je défendais.
 
  • Big up !
Reactions : Asilentio

skippy01

Statut personnalisé
Je comprends ce que tu ressens, @Nastja . Souvent, et surtout dans mes mauvais jours, il m'arrive d'en vouloir aux gens optimistes (sans doute par jalousie faute de parvenir à l'être moi-même), parfois je me retiens de le faire savoir, parfois non, et là, j'ai très envie de leur "secouer les puces", leur dire qu'elles sont complètement inconscientes, etc..., quitte à me mettre à dos certaines madz, voire des membres de la rédac, et à me traîner une réputation de rabat-joie de service. C'est clairement ça la partie détestable de moi-même qui ressort.
 
@Nastja
C'est marrant, parce que c'est vraiment pas l'impression que j'ai de toi sur le forum ! Que tu apportes des choses aux discussions, des remises en question aux débats, oui, mais que tu mets de l'huile sur le feu pour le plaisir de contredire pas du tout. Après je ne fréquente plus les topic "chauds" des réactions aux articles.

Après je comprends ce que tu veux dire pour l'envie de contredire... J'ai eu des moments comme ça (et j'en ai toujours mais j'en suis plus consciente). En particulier quand je ne me sentais pas "en phase" avec mon entourage, je m'expliquais mon malaise par mon désaccord aux gens, et je réagissais de manière un peu... Excessive, en cherchant la petite bête et des intentions qui n' y étaient sans doute pas. Ou quand je lisais/écoutais quelqu'un qui me paraissait vivre dans un monde trop rose, un peu bisounours... J'avais envie de leur crier : Non mais c'est pas la vraie vie réveillez vous  !! :evil::vieux:
Et c'est assez ironique parce que j'ai réalisé récemment que je renvoie une image un peu comme ça moi aussi :red:

Cela dit si tu as l'impression que ça ne te fait pas de bien d'aller sur le forum je t'encourage à faire une petite pause ! J'ai fait cela plusieurs fois dans des moments de déprime (que ce soit avec le forum madz, des abonnements sur YouTube, ou Instagram.. . ) et juste le fait de couper m'a reposé le cerveau. Je naviguais trop d'un réseau à un autre et je me "de connectais" un peu trop de moi-même. À l'inverse si tu peux trouver du soulagement à poster n'hésites pas, ici on partage le bon et le moins bon ça fait du bien de ne pas se sentir seule :-)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes