Pouvez-vous m'expliquer pourquoi la majorité des bâtiments ne sont pas pensés pour les personnes acrophobes ( = qui ont le vertige des hauteurs) ? Les escalators au-dessus du vide, les escaliers transparents, les ascenseurs vitrés tout ouverts... C'est beau, oui, sûrement, mais je ne peux pas aller dans ce genre d'endroit ! Je ne dépasse pas le rez-de-chaussée !
Je demande pas grand chose sinon une cage d'escalier fermée...
J'ai vécu un grand moment de solitude lors de ma remise de diplôme, le gala se tenait sur le toit d'un grand magasin, et pour y accéder deux solutions : des escalators de la mort, ou des ascenseurs vitrés. Je suis allée demander à un membre du personnel s'il y avait des escaliers, elle m'a dit "ah oui, les escaliers de service, interdits au public madame". Je le comprends. Je l'entends. Mais j'ai peur bordel. J'ai pris l'ascenseur avec un gars aussi flippé que moi, on s'est échangé des regards en mode "toi même tu sais" et on est sortis de là comme des bombes, la lutte pour la vie
C'est même très compliqué de travailler là-dessus avec mon psy, parce que parfois ça prend des proportions qui me dépassent. Dans les périodes de stress aigu, j'ai des sensations de chute, je me sens tomber, je sens que le vide m'aspire... C'est vraiment pénible au quotidien, surtout quand t'as un balcon et que tu peux pas en profiter...