Ça me perturbe...

27 Mai 2012
494
767
4 794
Ça me perturbe quand j'écris un message, que je saute des lignes de manière à ce que ça ait l'air aéré comme il faut, tout ça tout ça... Bref, j'essaie de bichonner ma "mise en page" (:yawn:).
Et quand je le valide, comme le format de la fenêtre n'est pas le même, ça fait tout moche :gonk:.
Parfois il y a un smiley qui se retrouve tout seul sur une ligne, et ça ça me perturbe encore plus :facepalm:
Alors j'essaie d'y remédier à coup d'"éditer", et même que parfois il faut que j'édite 3 fois avant que ça me paraisse correct... :ninja:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

S

serpillere

Guest
L'usage du verbe "chafouiner" qu'on fait sur Madmoizelle me perturbe grandement. Le verbe chafouiner, à la base, ça veut dire flirter, mais quand il est employé sur Madz (je n'en ai vu cette utilisation qu'ici), souvent dans une phrase comme "ça me chafouine/je suis chafouine" j'ai l'impression que la personne en question le confond avec chiffoner/chagriner, qui ont effectivement le sens de contrarier, rendre triste (qui est le fond de la phrase, la plupart du temps). Alors que le verbe chafouiner, ou même l'adjectif chafouin, ça n'a pas ce sens du tout :dunno:

A moins que j'ai raté quelque chose et que ce sens se popularise?

En tout cas, ça me perturbe!

S

serpillere

Guest
@Leech, merci pour l'article! Ca éclaire un peu les choses en effet. Mais même en en tenant compte, la formulation "ça me chafouine" me... chafouine, aurais-je presque envie de dire :rire:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
-wuthering-heights-;4866325 a dit :
esiola;4866040 a dit :
Ça me perturbe quand j'écris un message, que je saute des lignes de manière à ce que ça ait l'air aéré comme il faut, tout ça tout ça... Bref, j'essaie de bichonner ma "mise en page" (:yawn:).
Et quand je le valide, comme le format de la fenêtre n'est pas le même, ça fait tout moche :gonk:.
Parfois il y a un smiley qui se retrouve tout seul sur une ligne, et ça ça me perturbe encore plus :facepalm:
Alors j'essaie d'y remédier à coup d'"éditer", et même que parfois il faut que j'édite 3 fois avant que ça me paraisse correct... :ninja:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce qui est pénible aussi ce sont les espaces entre certains mots qui disparaissent une fois que tu envoie ton message. En fait si on clique sur BBCode on voit que l'éditeur de texte a rajouté des balises size, pour embêter le monde :facepalm:

Ah mais VIVEMENT LE NOUVEAU FORUM hein ! J'espère que tous ces bugs seront corrigés, moi aussi ça m'énerve tout ça. :vex:

D'ailleurs @hawley @asdine @je-sais-pas-qui c'est pour quaaaaaaand ? :joy:

27 Mai 2012
494
767
4 794
Y'a un truc qui me perturbe régulièrement et que j'oublie toujours de "signaler" parce que je ne sais pas à qui m'adresser :halp:
Du coup, je vais poster ça ici parce que voilà :coiffe:

Je ne suis pas du tout de Bordeaux, mais à chaque fois que je regarde la liste des 100 derniers messages, le titre du topic "Rencontres spontannées" me perturbe :red:

Ce serait possible de le corriger svp :fleur:

Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@pinceau_ Règle d'or : quand t'as pas de date, donne pas de date :lunette: (on voudrait pas vous prendre pour des jambons en vous en donnant une, on sait comment ça se passe : on a tout le temps des trucs qui nous tombent dessus et qui repoussent un peu les dates prévues)

@esiola On est deux :lol: Malheureusement le sujet est très très vieux et du coup je n'ai plus la possibilité d'en changer le titre :erf:

12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
Un post de JNSP m'a rappelé un truc qui me perturbe grandement :hesite:

J'ai du mal à saisir la règle selon laquelle on peut prendre un soutien gorge une taille en moins+un bonnet en plus de notre taille "habituelle" (par exemple 80C si on fait un 85B en temps normal).

Je ne vois pas comment c'est possible de réduire la taille d'un vêtement qu'on porte d'habitude et qu'on y soit aussi confortable que la taille habituelle :dunno:

C'est comme si on portait du 44 en pantalon et que d'un coup on se dise "ho tiens, je vais mettre du 40 !", c'est impossible d'être à l'aise :rotate:

Alors par quelle sorcellerie un soutien-gorge dont on réduit le tour de dos de 5 centimètres peut-il être aussi confortable que la taille qu'on porte d'habitude ?! :oo:

(Du coup une fois j'ai essayé cette fameuse astuce, et autant vous dire qu'à l'heure actuelle mes poumons tentent encore de s'en remettre :lunette: :cretin:)

(en fait j'aurais peut-être dû poster ça dans JNCP :ninja:...mais bon, maintenant que je suis là :yawn:)

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
hubertine;4871552 a dit :
La fonction recherche de Facebook me perturbe. :hesite:

Prise de curiosité aiguë, j'ai eu envie de stalker un collègue de boulot. Je ne sais pas comment s'écrit son prénom donc je t'ai tapé les trois premières lettres de son nom de famille, et hop, il est apparu, sachant que 1) son nom de famille est plutôt courant, 2) on n'a pas d'ami-e-s en commun, 3) on n'a aucun like en commun, bref nous sommes de parfaits inconnus au regard de la Facebookosphère.

Si tu as indiqué ton employeur et lui aussi, ceci explique cela.
Sinon il me semble que l'outil de recherche prend en compte le fait d'habiter dans la même ville/région, et le fait d'avoir des amis d'amis en commun.
Bon après je ne suis pas à 100% sûre de ce que j'avance :hesite:

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
flotsam;4871041 a dit :
shinypony;4871032 a dit :
flotsam;4871015 a dit :
shinypony;4870788 a dit :
Sinon ça me perturbe parce que j'ai pris le train il y a 10 jours et qu'il y avait une contrôleuse blonde aux cheveux bouclés, je sais toujours pas si c'était @Flotsam    ou pas :halp:

Quel jour, quel trajet ? :lunette:
Paris Marseille le 31 juillet :shifty:

Négatif alors, je fais que les lignes de la région Centre, en TER/Corail/Trains pourris :shifty:

Genre le corail Bordeaux-Lyon, 7h de trajet, 8h maintenant car il passe via Clermont-Ferrand? :lunette:

Bon ça me perturbe, la dernière fois que j'ai regardé, ils indiquent un TGV direct pour cette ligne, en "seulement" 6h30, WTF?

Ça me perturbe, car du coup je ne vois pas DU TOUT par où il passe. Oui parce que via Tulle (la gare où le train repart à l'envers, grosse surprise quand on le prend la 1ère fois :lol: ) , la ligne est tellement petite que je vois mal comment un TGV peut y passer :hesite:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
hubertine;4871932 a dit :
adita;4871691 a dit :

Prise de curiosité aiguë, j'ai eu envie de stalker un collègue de boulot. Je ne sais pas comment s'écrit son prénom donc je t'ai tapé les trois premières lettres de son nom de famille, et hop, il est apparu, sachant que 1) son nom de famille est plutôt courant, 2) on n'a pas d'ami-e-s en commun, 3) on n'a aucun like en commun, bref nous sommes de parfaits inconnus au regard de la Facebookosphère.

Si tu as indiqué ton employeur et lui aussi, ceci explique cela.
Sinon il me semble que l'outil de recherche prend en compte le fait d'habiter dans la même ville/région, et le fait d'avoir des amis d'amis en commun.
Bon après je ne suis pas à 100% sûre de ce que j'avance :hesite:

Je n'ai pas indiqué mon employeur.
Et on peut difficilement avoir des ami-e-s d'ami-e-s en commun (à part peut-être si c'est un madmoiZeau :hesite: ;) étant donné que je n'ai personne de ma ville dans mes ami-e-s.

Le mystère est complet. :hesite:

tu l'as déjà stalké, et t'as oublié ?

25 Février 2008
2 638
6 347
5 174

Ca me fait penser que je cherchais un mec hier, je connais son prénom, la première lettre de son nom de famille (grâce à snapchat :lunette:), sa ville et son école mais impossible de le retrouver. Rien ne me dit qu'il a indiqué sa ville/son école mais bon quand même (j'ai vraiment vraiment bien cherché quoi (ok je me fais un peu peur :yawn:)).

Tandis que l'autre jour je voulais trouver un mec dont je ne connaissais que le prénom et la ville et il est tombé dans les premiers résultats alors que nous n'avons aucun ami en commun. :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes