Ça me perturbe...

2 Novembre 2011
638
4 217
5 564
inigomontoya;4873030 a dit :
Mais d'un coup, je me suis rendue compte que je pourrais m'inventer complètement une vie et venir la raconter ici, il y aurait personne pour découvrir la supercherie. :lol:

Il m'est arrivé une ou deux fois de """mentir"""" sur certains détails lorsque je racontais une anecdote pour minimiser les risques d'être reconnue (c'était des choses vraiment futiles aux vues de l'anecdote mais néanmoins révélatrices si quelqu'un qui avait assisté à la scène/connaissait l'histoire passait par là, du genre "mon frère a fait ça" alors que c'était un mec de ma promo :lol:) et ces fois-là je me suis sentie presque mal de travestir la vérité comme ça :lol: (alors que bon :lol:).
Il y a un monde entre ça et ce que tu décris, mais du coup moi aussi il ne me viendrait jamais à l'esprit de mentir réellement sur le forum, et je préfère enfoncer la tête dans le sable et me persuader que c'est le cas de toutes les Madz. :lol:

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Vos histoires de s'inventer une vie me rappelle cette sortie en boîte où j'avais dit un faux prénom à un mec qui me draguait. Quelques heures plus tard, il me demande mon adresse mail (qui bien sûr comportait mon vrai prénom :cretin:) donc je lui donne tout naturellement... Et le mec ":eh: Mais je croyais que tu t'appelais Bidule ?" et moi "Ah euh oui oui mais euh en fait ça c'est mon deuxième prénom :happy:" (:halp: :lol:).

Non, je suis pas très douée pour mentir, je m'embrouille toujours. :cretin:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Ça me perturbe quand je vois quelqu'un écrire "j'aimerai" au lieu de "j'aimerais".

"J'aimerai" c'est du futur, alors comment on peut savoir, dans le présent, qu'on aimera quelque chose dans le futur ? :hesite:

J'aimerais bien comprendre. :lunette:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@andy_

Je ne sais pas si un jour je réussirai à être sûre de moi quand il s'agit de conjuguer au conditionnel/futur.
Généralement je remplace par "tu" pour savoir, mais parfois c'est ambigu je trouve. :hesite:

S

Shield

Guest
@Pinceau_ (désolée, j'ai oublié de transformer la citation en mention!)

Sinon tu peux te dire "est-ce que je peux remplacer par aller + infinitif?" pour savoir si c'est du futur qu'il te faut.

Demain je mangerai au restaurant = demain je vais manger au restaurant.

Je mangerais bien au restaurant demain =/= je vais manger bien au restaurant demain.

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
maple296;4873975 a dit :
Je viens de regarder des photos en noir et blanc sur des évènement étonnant (du style "une fillette avec son doudou sur les décombres de sa maison en 1940", "un homme mesurant la taille des maillots une pièce en 1910", etc.)
Je ne sais pas si toutes les légendes de ces photos disent vrais, ni si les photos ont été retouchées. Mais ce qui m'interpelle, c'est de me dire qu'on peut vraiment faire dire n'importe quoi à une photo.
Et du coup, ça me perturbe car je me demande si je n'ai pas été "victime" de photos à la légende erronée :hesite:

Ça me rappele les critiques sur le travail photograpique de Roman Vishniac, qui inventait des légendes à ses photos pour raconter des histoires...

Je ne sais plus où retrouver l'article en français qui en parlait, désolé, voici cependant le lien de l'article (très intéressant) en anglais vers lequel il renvoyait:
A Closer Reading of Roman Vishniak

En gros, il photographiait "la vie juive en Europe de l'Est d'avant guerre", vie campagnarde, pauvre, faite de pogroms, où une petite fille passe l'hiver dans un lit sous la couverture car elle n'a pas de chaussures, d'après une des légendes.

Ses photos ont contribué à façonner les représentations populaires qu'on a de "la" vie juive, en général, de cette époque et cet endroit: une vie miséreuse.

Or les légendes sont inventées, et si les histoires qu'il a raconté ont peut-être une base réelle, ce n'est en tout cas pas celles des gens qu'il a photographié.
La vie à cette époque était variée, riches, pauvres, citadins, campagnards, etc, variété non représentée par ces photos, et occultée face à ces représentations pittoresques.

Dernière édition :
30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
higreq;4873047 a dit :
@inigomontoya : A un moment j'étais sur un forum où il y avait eu plusieurs cas de filles qui s'inventaient des vies du coup c'était la chasse au fake en permanence, comme la chasse aux sorcières. Les anciennes demandaient carrément aux nouvelles des photos où elles tenaient un papier avec écrit le nom du forum et rejetaient celles qui ne s'y pliaient pas, la folie quoi :lol :
Il me semble qu'il y a eu au moins une histoire de ce genre non sur ce forum? Une Madz qui prétendait faire un métier et donnait des "conseils" sur le forum, alors qu'elle n'etait pas du tout cela!!

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
Vos histoires de recherche sur FB me font penser à cette histoire qui me perturbe un peu.
je n'arrive absolument pas à retrouver la trace d'un ex sur Facebook, ni ailleurs. L'histoire remonte à la pré-histoire  ou presque, et je n'ai plus aucun sentiment pour lui mais je ne comprends pas... Certains de ses amis de l'époque sont parmi mes contacts Internet, sa soeur était il me semble un moment sur FB, mais impossible de le trouver lui, et même lorsque j'ai demandé à ce contact sur FB qui était un de ses meilleurs amis à l'époque s'il avait des nouvelles de C.. je n'ai pas eu de réponse... Je me demande bien ce qu'il s'est passé. Bref, ça me perturbe!

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
cyanea;4874118 a dit :
iris-chase;4874108 a dit :
higreq;4873047 a dit :
@inigomontoya : A un moment j'étais sur un forum où il y avait eu plusieurs cas de filles qui s'inventaient des vies du coup c'était la chasse au fake en permanence, comme la chasse aux sorcières. Les anciennes demandaient carrément aux nouvelles des photos où elles tenaient un papier avec écrit le nom du forum et rejetaient celles qui ne s'y pliaient pas, la folie quoi :lol :
Il me semble qu'il y a eu au moins une histoire de ce genre non sur ce forum? Une Madz qui prétendait faire un métier et donnait des "conseils" sur le forum, alors qu'elle n'etait pas du tout cela!!
Oui, une soi-disant gynéco.
Creepy :lol:
Oui c'est bien ça, et pour le coup c'était quand même grave parce que certaines Madz sont très jeunes, donc les conseils tout pourris (je ne juge pas d'un point de vue moral hein!), ça faisait quand même peur, sur le coup on se serait presque cru sur le forum doctissimo!!:facepalm:

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
cyanea;4874127 a dit :
inigomontoya;4874120 a dit :
cyanea;4874118 a dit :
iris-chase;4874108 a dit :
Oui, une soi-disant gynéco.
Creepy :lol:
La fille sur le coin boudoir?
Oui.

Enfin quand même, si t'as la possibilité/l'envie de t'inventer une vie, pourquoi te transformer en gynéco? :hesite:
Parce qu'on le fait tous plus ou moins à échelles différentes, rêver, s'inventer des vies, mentir un peu, et parfois avoir légèrement tendance à croire aux histoires qu'on invente. Pense à l'histoire de jean Claude Romand, ce faux médecin de l'OMS qui a menti pendant des années à tout son entourage et a fini par tuer toute sa famille avant d'être découvert. Il a inspiré le livre et le film L'adversaire. Bon bien sûr, c'est un cas extrême, mais si en général on se limite tous à de petits mensonges quotidiens /exagérations valorisantes (sur facebook certainement où tout le monde veut faire croire à l'autre que sa vie est beaucoup "plus mieux" que celle du voisin, sur ce forum peut-être, sur nos CV, lau quotidien lorsqu'on vient de s'acheter une robe/une telé, un appart un peu trop cher, pour nous-même normalement, mais aussi et souvent pour l'image que l'on va renvoyer aux autres...); certains poussent la logique jusqu'à la limite: "mes parents m'ont dit que je deviendrai médecin ou rien, et bien je serai médecin, et à l'OMS même, avec le train de vie qui correspond alors que je n'ai jamais été plus loin que la 3e annee de fac de médecine et que je suis au chômage mais mène grand train en arnaquant tout le monde autour de moi!!" (le cas jean Claude Romand, encore).

S

Seih

Guest
Intervention inutile :

Ce qui me perturbe le plus en ce moment, c'est sûrement le changement de paire de lunettes de notre très cher président... Déjà qu'au départ c'est pas une bombe sexuelle, mais alors là... :sick:

Intervention inutile terminée. :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes