@Nacre
Peut-être que j'ai mal compris, mais tu penses quoi d'une maison ou d'un appartement dans un bourg?
Pour ma part, mes parents ont une maison donc j'ai grandis en maison, jardin et tout, c'est vraiment un gros confort (bruit) et c'était d'autant plus le cas pendant le confinement. Par contre, je déteste être seule la nuit dans cette maison, c'est trop grand, trop calme, trop "loin". Il y a moyen que je préfère vivre en appartement finalement, tant que c'est très isolé phoniquement et que y'a des coins de verdure pas loin de là où j'habite
J'ai des amis qui ont emménagé il y a peu dans une banlieue en périphérie de ma ville, la maison est immense, sur le papier ça a l'air génial d'avoir autant d'espace pour toi tout seul, mais en vrai, je suis pas si sûr
(et puis ça m'arrangerait pas mal qu'on sorte de ce schéma d'être proprio d'une maison avec jardin en zone résidentielle, ça favorise teeeellement l'étalement urbain
Mais après des décennies à construire les villes sur ce modèle et à défendre cette image, ça semble tellement compliqué de revenir en arrière
)