Ça me perturbe...

17 Décembre 2021
335
4 811
204
ça me perturbe à quel point je me rappelle beaucoup mieux de mes rêves depuis que je dors à nouveau seule, j'ai l'impression de rêver tellement plus ! Je me demande à quoi c'est dû, si c'est le fait d'avoir un lit pour moi seule, d'avoir changé de pièce et de luminosité pour dormir. C'est agréable, en tout cas !
 
  • Big up !
Réactions : alextine1703
22 Juin 2018
385
3 132
1 224
39
@Budgies Attention, se souvenir de ses rêves régulièrement n'est pas vraiment une bonne chose. C'est signe d'un sommeil de "mauvaise" qualité. On rêve tous mais "normalement" on est pas sensé s'en souvenir.
Ça peut notamment être le signe que les micro réveils de fin de cycles sont trop long et donc le sommeil n'est plus aussi réparateur qu'il le devrait/l'était avant.
 
30 Novembre 2015
3 259
23 308
3 874
@Arsinoée Je suis comme @Elodie21. , je me souviens assez régulièrement de mes rêves et cauchemars avec de sacrés détails (ça en devient une anecdote quotidienne lorsque je le raconte à un proche). Et effectivement je sais que je me réveille la nuit complètement et j'ai du mal à me rendormir, et je me réveille souvent fatiguée malgré une nuit 7h minimum.
A part la teinture mère de pavot (qu'il faut prendre pendant un moment et qui ne marche pas à 100%), je n'ai rien trouvé d'autres pour avoir un sommeil profond réparateur qui ne s'interrompt pas.
 
17 Décembre 2021
335
4 811
204
@Arsinoée Ah tiens, je n'avais pas pensé à cela, je n'ai rien remarqué sur mon impression d'être reposée ou non. D'ailleurs, je me rendors souvent mieux quand je me réveille d'un rêve/cauchemar...ce qui d'un autre côté confirme que mon sommeil se coupe en plein milieu ! :yawn:
C'est dommage si c'est un point négatif parce que j'adore me souvenir de mes rêves ! (Sauf un. Que j'aimerais effacer à jamais de ma mémoire. POURQUOI mon cerveau a été chercher un truc pareil.) Même de mes cauchemars, généralement j'aime même bien faire des cauchemars. :shifty: Quand j'étais jeune ado, j'arrivais à faire quelques rêves lucides de temps en temps, ça me manque un peu, je crois.
 
17 Décembre 2021
335
4 811
204
@Griffith Ouaip, je teste différent dosages de mélatonine ces derniers temps, je constate clairement une facilité d'endormissement avec. J'avais commencé avec Euphytose, qui fonctionnait un peu, mais si ça ne fonctionne pas pour vous, n'hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien sur différentes marques, dosages ou formats (cachets à avaler, bonbons en gélatine à mâcher, etc).
 
Moi, je n'ai rien trouvé. Mais mes cauchemars ( car c'est quasiment que ca) ce sont énormément accentué ces dernières années. Mais du coup, je me suis aussi adapté, j'arrive dans mes cauchemars, à prendre conscience que je suis entrain de dormir et donc, que je dois me réveiller mais je suis totalement bloqué dans le cauchemars et impossible de me réveiller seule... Je suis totalement consciente pourtant mais maintenant, j'arrive à accélérer ma respiration, ce qui réveille mon conjoint qui du coup, me réveille pour me sortir de là..
Mais j'ai remarqué que je fais beaucoup plus de cauchemars en période de stress..
 

Madhiko

Sirène de littoral
7 Août 2018
261
3 124
2 054
Ca me perturbe l'expression "un cis mec" (voire "un cismec"). Le fait de mettre "cis" avant "mec", ça me donne l'impression qu'on parle d'"un cis", qui se trouve accessoirement être un mec, alors qu'il me semblerait plus logique de parler d'"un mec", qui a pour caractéristique secondaire d'être cis. D'autant qu'à l'inverse, je vois jamais parler de "trans mecs" (ni "transmecs"), au contraire, on préfère parler d'"hommes trans" ou de "personnes trans" pour éviter de mettre le fait d'être trans au premier plan, et se focaliser sur le fait qu'on parle d'hommes, de femmes ou en tout cas de personnes. Y a bien le mot "transmasc(ulin)" mais quand c'est pour parler de quelqu'un, j'ai plutôt vu l'expression "une personne transmasculine" que "un transmasc". Idem pour les autres caractéristiques comme l'orientation sexuelle, on parle jamais d'"hétéromec", pas plus que de "validemec" ou de "blancmec" (je prends exprès les caractéristiques n'exposant pas à des discriminations, comme pour le fait d'être cis). Quant à "cismeuf", je l'ai déjà vu mais plus rarement, et là encore, pas de "transmeuf", d'"hétéromeuf" etc :cretin: Alors, pourquoi "cismec" ? :hesite:
 
17 Décembre 2021
335
4 811
204
Ca me perturbe l'expression "un cis mec" (voire "un cismec"). Le fait de mettre "cis" avant "mec", ça me donne l'impression qu'on parle d'"un cis", qui se trouve accessoirement être un mec, alors qu'il me semblerait plus logique de parler d'"un mec", qui a pour caractéristique secondaire d'être cis. D'autant qu'à l'inverse, je vois jamais parler de "trans mecs" (ni "transmecs"), au contraire, on préfère parler d'"hommes trans" ou de "personnes trans" pour éviter de mettre le fait d'être trans au premier plan, et se focaliser sur le fait qu'on parle d'hommes, de femmes ou en tout cas de personnes. Y a bien le mot "transmasc(ulin)" mais quand c'est pour parler de quelqu'un, j'ai plutôt vu l'expression "une personne transmasculine" que "un transmasc". Idem pour les autres caractéristiques comme l'orientation sexuelle, on parle jamais d'"hétéromec", pas plus que de "validemec" ou de "blancmec" (je prends exprès les caractéristiques n'exposant pas à des discriminations, comme pour le fait d'être cis). Quant à "cismeuf", je l'ai déjà vu mais plus rarement, et là encore, pas de "transmeuf", d'"hétéromeuf" etc :cretin: Alors, pourquoi "cismec" ? :hesite:
D'un côté, je me demande si ce n'est pas un anglicisme : en anglais, les adjectifs se placent avant le nom, on voit facilement comment "a cis guy" pourrait devenir "un cis mec" lors d'une traduction rapide ou de la part d'une personne qui a l'habitude de s'exprimer en anglais, d'autant qu'il y a un gros recours à l'anglais dans les militantismes trans et féministes (et d'autres, mais qui n'ont pas à voir avec le sujet ici) (je ne voulais juste pas dire "dans le militantisme" parce que ce n'est pas une vérité générale, on remarque peu cette omniprésence de l'anglais côté lutte des classes, par exemple). Mais ça n'expliquerait pas pourquoi ça semble être la seule phrase qui a gardé ce placement adjectif-sujet au sein d'un même vocabulaire militant. :hesite:
Du coup, j'imagine que c'est plutôt une question de sonorité à la base, ça a paru plus fluide dans ce sens-là (plutôt qu'avec deux C qui se prononcent différemment à la suite, peut-être ?), et ensuite l'habitude a été prise et reprise par d'autres ?
 
25 Février 2014
3 792
32 061
5 874
Nantes
Ca me perturbe, parce que j'avais remarqué que sur spotify dans les "découverte de la semaine" que j'ai tendance à écouter très régulièrement, je likais rarement les chanteuses. J'allais pas me forcer à préférer les voix femmes aux hommes, mais ça me perturbait déjà pas mal. Etlà, je suis en train de faire le tri dans toutes les musiques que j'ai shazamé depuis 1 an et plus de la moitié sont des musiques avec des chanteuses, du coup ça me perturbe vachement que selon les supports, j'ai des différences aussi marquées entre hommes/femme :hesite:
Sachant que spotify, c'est totalement le taff de l'algorythme, alors que shazam, c'est tout ce que j'ai pu croiser entre la radio, les supermarché, les soirées entre amis, etc
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes