Je viens de voir le résumé d’Un moment d’égarement (version 2015) en cherchant un film sur Prime et comme je n’en revenais pas de voir classé dans “comédie” un film dont l’intrigue est qu’une ado de 17 ans “séduit” le meilleur ami de son père de 48 ans pendant les vacances que les deux hommes passent ensemble avec leurs filles et que le résumé semble présenter l’histoire comme le drama du gars qui essaye de cacher la situation à son pote, je suis allée voir les critiques en ligne en pensant trouver des réflexions indignées. MAIS PAS DU TOUT, ça ne parle que de la “fragilité” de ce pauvre gars pris au piège d’une Lolita capricieuse pour un moment d’égarement, sa fille à lui qui est indignée par la relation et son pote choqués de découvrir que sa fille ado fréquente un quadragénaire (il ne sait pas que c’est son pote au début) sont décrits comme “conservateurs” et “vieux jeux”. On insiste bien sur la libération sexuelle de la fille, qu’elle a presque 18 ans tout ça et littéralement AUCUN critique ne trouve le sujet scandaleux, au contraire ils sont contents que le réalisateur ne “juge pas”.
Le seul article qui présente ce film comme anormal est un article du New York Times mais rien en France et c’est un REMAKE d’un fil encore plus Lolita vibe des années 70 visiblement… et dans l’article du NYT, j’ai appris que le fil Beau Père également sur Prime est une comédie sur un beau-père qui se tape sa belle-fills ado, bref je suis ultra dégoûtée et perturbée que ces films paraissent tout à fait acceptables encore aujourd’hui!
En plus à noter qu’Un moment d’égarement est avec Vincent Cassel, qui a ensuite tourné Gauguin et pas trop vu le problème que Gauguin se tape des gamines de 13 ans car “c’était pas pareil à l’époque”, bref le cinéma français et sa décontraction vis à vis de l’exploitation des mineures me dégoûte.
Le seul article qui présente ce film comme anormal est un article du New York Times mais rien en France et c’est un REMAKE d’un fil encore plus Lolita vibe des années 70 visiblement… et dans l’article du NYT, j’ai appris que le fil Beau Père également sur Prime est une comédie sur un beau-père qui se tape sa belle-fills ado, bref je suis ultra dégoûtée et perturbée que ces films paraissent tout à fait acceptables encore aujourd’hui!
En plus à noter qu’Un moment d’égarement est avec Vincent Cassel, qui a ensuite tourné Gauguin et pas trop vu le problème que Gauguin se tape des gamines de 13 ans car “c’était pas pareil à l’époque”, bref le cinéma français et sa décontraction vis à vis de l’exploitation des mineures me dégoûte.