Ça me perturbe...

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 682
19 850
1 354
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi la majorité des bâtiments ne sont pas pensés pour les personnes acrophobes ( = qui ont le vertige des hauteurs) ? Les escalators au-dessus du vide, les escaliers transparents, les ascenseurs vitrés tout ouverts... C'est beau, oui, sûrement, mais je ne peux pas aller dans ce genre d'endroit ! Je ne dépasse pas le rez-de-chaussée ! :gonk: Je demande pas grand chose sinon une cage d'escalier fermée...

J'ai vécu un grand moment de solitude lors de ma remise de diplôme, le gala se tenait sur le toit d'un grand magasin, et pour y accéder deux solutions : des escalators de la mort, ou des ascenseurs vitrés. Je suis allée demander à un membre du personnel s'il y avait des escaliers, elle m'a dit "ah oui, les escaliers de service, interdits au public madame". Je le comprends. Je l'entends. Mais j'ai peur bordel. J'ai pris l'ascenseur avec un gars aussi flippé que moi, on s'est échangé des regards en mode "toi même tu sais" et on est sortis de là comme des bombes, la lutte pour la vie :tears:

C'est même très compliqué de travailler là-dessus avec mon psy, parce que parfois ça prend des proportions qui me dépassent. Dans les périodes de stress aigu, j'ai des sensations de chute, je me sens tomber, je sens que le vide m'aspire... C'est vraiment pénible au quotidien, surtout quand t'as un balcon et que tu peux pas en profiter...
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
@Teix_ q d que j ai pu comprendre c'est que l Ukraine c'est proche. On est toujours plus touché par ce qui nous ressemble. Et c'est aussi la même racine chrétienne et ça aussi c'est pas à négliger. Et il y a la personnalité charismatique du président ukrainien aussi.
Et peut être aussi je sais pas le fantasme sur les ukrainiennes qui rends l intégration plus intéressée (ma collegue de travail connait plusieurs hommes s étant marié avec des ukrainiennes façon trophée).
Et en effet y a un effet d émulation pour les aider. On en parle tout le temps au média.
Pour les SDF j entends que eux l ont souvent choisi,que c'est volontaire et on est habitué de les croiser.
Et oui des guerres y en a partout mais c'est plus loin. Le Yémen par ex. Le pays est détruit mais la silence radio car l Arabie saoudite c'est le pétrole et on est hyper dépendant du pétrole pour ça aussi qu'on a pas d embargo sur le pétrole russe et le gaz. Le Yémen en plus c'est des arabes mais qu'elle horreur !!! Et pour la Russie y a eu la Tchétchénie ou la Géorgie avant. Mais on s en fiche aussi.
 

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 682
19 850
1 354
@Mimicollo Il y a beaucoup de SDF qui n'ont pas choisi... Ils ont perdu leur travail, leur maison, ils ont fini par vivre dans leur voiture et puis dans la rue avec tous les risques que ça comporte... Si tu ne connais pas le film "Une époque formidable" de Gérard Jugnot, je te le conseille. Comme "Louise Wimmer" avec Corinne Masiero, elle-même ancienne SDF. Et je ne trouve pas ça normal qu'on soit "habitués" à les voir. C'est pas normal d'être habitué à voir la misère, qui nous pend au nez à tous, ça peut arriver à n'importe qui, n'importe quand. Et je trouve ça odieux que Manu Macronus déclare qu'il est fier que les Restos du Coeur existent encore, ils existent encore parce qu'il y a toujours de la misère pauvre con de Manu, et tu fais rien pour améliorer la situation.
Mais ça c'est mon avis, et c'est sensible parce qu'un de mes amis d'enfance a passé 6 mois sur les bancs de la gare Saint Lazare, après avoir été foutu dehors de chez lui parce qu'il est homo.
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
@GrosHibou je sais bien que souvent c'est involontaire j ai été ouvrière dans une association insertion Med collègues étaient souvent quasi SDF avec de gros problèmes d addiction et je voyais bien que rien n était fait pour les aider. On manque grave de moyens la dessus et avec la hausse de l immobilier et des charges incompressibles (énergie alimentaire loyer donc) la cassure est encore plus nette.
Je parle de ce que j entend autour de moi. C'est affreux.
Mais pour Macron oui il sait pas lui adepte des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien.
Pour l Ukraine des ami.e.s en parlaient hier . Il y a une nouvelle qui tourne sur le fait
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et étaient touchés par ça.je disais de prendre ça avec des pincettes et qu'il faut être prudent car beaucoup de fausses informations tournent dans un sens comme dans l autre. Et que des atrocités ont lieu partout dans les guerres et qu'il faut penser en effet à toutes les autres guerres dans le monde.
Et je pense aussi que c'est la Russie et la Russie fait peur de nature. C'est un immense pays assez belligérant a nos portes avec l arme nucléaire ça ajoute à la menace
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
@Valentina- mes parents sont ainsi, j'ai vécu mon enfance et adolescence avec des hurlements et des menaces et culpabilisations permanentes sans compter la violence? Ca hurlait au réveil, au coucher toute la journée, et c'était de notre faute si ma mère allait se suicider. c'est extrêmement destructeur, j'en garde une grande culpabilité et surtout, je suis devenue extrêmement neutre niveau ressenti. Je ne ressens rien iveau émotions, c'est très handicapant
bref, je ne peux que compatir et oui si tu suspectes des cas de violence n'hésite pas à appeler.
 

Ifri

Ne pas citer en capslock
9 Octobre 2018
199
2 319
1 204
@Valentina- mes parents sont ainsi, j'ai vécu mon enfance et adolescence avec des hurlements et des menaces et culpabilisations permanentes sans compter la violence? Ca hurlait au réveil, au coucher toute la journée, et c'était de notre faute si ma mère allait se suicider. c'est extrêmement destructeur, j'en garde une grande culpabilité et surtout, je suis devenue extrêmement neutre niveau ressenti. Je ne ressens rien iveau émotions, c'est très handicapant
bref, je ne peux que compatir et oui si tu suspectes des cas de violence n'hésite pas à appeler.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes