Ça me perturbe...

23 Décembre 2012
5 322
59 600
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Valentina- Pareil, j’ai vu des posts très partagés sur les réseaux disant que le procès “s’était terminé” sur l’enregistrement de Head disant à Depp qu’on ne le croirait pas car il est un homme, genre vraiment c’était écrit “le procès est terminé” des semaines avant la vraie fin, hop c’est bon plus besoin d’écouter la suite, on a notre avis sur qui est le coupable, c’est tout décidé!
Et beaucoup de comparaisons sur les réseaux Amber Head /Jada Pinkett Smith, comme deux femmes qui auraient ruiné la vie d’un homme brillant. Genre comment dire que ton soutien à Depp n’a rien à voir avec soutenir les victimes de violence et tout avoir avec la misogynie parce que comparer les révélations d’apparentes violences spectaculaires et manipulations poussées de Head au comportement de Jada Pinkett Smith qui aurait juste… pécho un autre homme, ça montre bien que c’est pas la violence subie par Depp le vrai problème pour certains quoi.

Aussi je sais pas mais Johnny Depp est clairement un peu parti en vrille il y a une dizaine d’années en mode crise de la cinquantaine. C’est pas normal qu’il ait subi tout ça dans son mariage mais y’a clairement aussi un côté toxicité du couple au-delà de la personne d’Amber Head et je trouve ça un peu suspect de tout mettre sur son dos à elle pour expliquer que Depp était pas toujours un chic type et a fait des erreurs dans sa vie perso. Quand Johnny Depp raconte qu’ils étaient sous drogue tous les deux à leur mariage auquel son gosse de 12 ans a assisté, je veux dire c’est pas Amber Head toute seule, il n’a pas l’air d’y avoir été contraint du tout. Même si elle l’a influencé, c’est un grand garçon, faut franchement arrêter de tout reporter sur la conjointe “sorcière” quand un homme agit comme un connard quoi. Si une femme trompait son mari et partait avec un autre bien plus jeune, traitait son ex trompé, le père de ses enfants de gros con par SMS a ses potes et fumait du cannabis toute sa cérémonie de remariage auquel assiste son fils de 12 ans pendant que son fiancé est sous ecstasy et le plan pour la soirée c’est que tout le monde soit défoncé, je doute franchement qu’on lui passerait ça tranquillement en la présentant comme une personne merveilleuse tombée sous le joug d’un homme maléfique - je pense qu’elle se ferait autant traiter de sorcière que Head actuellement en fait et le fiancé maléfique ne serait qu’un détail du récit :lol:

Bref, ce serait cool de pouvoir traiter des violences conjugales et de la possibilité que ça touche les hommes, des relations toxiques, sans faire déferler une misogynie de mauvaise foi tout le long quoi. Une victime n’a pas besoin d’être parfaite et irréprochable et un bourreau n’a pas besoin d’être responsable de toutes les mauvaises décisions prises par la victime pour qu’on condamne son comportement et reconnaisse ce qu’a vécu la victime.
 
23 Décembre 2012
5 322
59 600
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Camility Jane Non non je dis juste que c’est pas la responsabilité d’Amber Head qu’il place son enfant dans un environnement inadapté du fait de son addiction ni même d’ailleurs qu’il consomme de la drogue (mais mon problème c’est pas la drogue en soi, mais le gamin + le fait que ca donne un effet Amber Head est incontrôlable alors qu’ils étaient deux à faire ce choix). Que l’addiction ne se contrôle pas et qu’on ne doive pas blâmer quelqu’un pour être dépendant à la drogue c’est une chose mais les erreurs qu’on fait ou le comportement dangereux pour les autres qu’on a de ce fait existent néanmoins et elles n’ont rien à voir avec le conjoint. C’est pas Amber Head qui est responsable d’avoir mis un gosse au milieu de tout ça.
Et d’ailleurs, Amy Winehouse n’était absolument pas plainte mais ridiculisée et personne ne cherchait d’autre responsable qu’elle pour son addiction dans la presse (les biopics c’est autre chose et ce n’est pas la situation de Depp).
 
Dernière édition :
9 Février 2015
5 707
75 016
5 604
@Valentina- @MorganeGirly Pour moi l'affaire Johnny Depp c'est un peu comme quand ça concernait Britney. Ca touche à une personnalité emblématique de la génération des 20/30 ans à laquelle on est profondément attachés. Je n'arrive pas à percevoir de sexisme dans la défense de Johnny Depp par le public (même s'il y en a sans aucun doute, de toute façon tout est bon à prendre pour les masculinistes :stare: ) mais plutôt un truc émotionnel comme si ça touchait à un vieux pote dont on a observé la lente dégringolade.
 
  • Big up !
Réactions : James.Wonder

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 900
6 114
Y a un truc qui me perturbe.... :hesite:

Mais j'ai un peu l'impression que Mymy était un peu le dernier barrage du "Les gens oubliez pas, on est sur un magazine féministe là". J'ai du mal à croire que l'article sur la position du dodo pour pas avoir de rides serait passé crème.

Enfin, a peut près parce que vu le nombre d'articles sur la parentalité, sur les enfants, la mode et la beauté. :lunette:
 
16 Février 2009
2 243
28 622
5 694
@RainyMood pour moi, l'autre truc qu'on perd avec le départ de Mymy, c'est les échanges avec la rédaction et les réponses aux remarques émanant du forum. Typiquement, si elle était encore en poste, je pense qu'elle répondrait aux critiques sur l'article de la position qui donne des rides (en admettant qu'elle laisse passer ce genre de publi).

Autant Mymy a commencé sa carrière sur Madz à une époque où le forum était encore assez pris en compte et a beaucoup œuvré pour maintenir un lien entre la rédaction et les madz, autant l'équipe qui est arrivée en 2020 n'a pas du tout cette culture-là. Ça s'est vu avec les décisions hyper expéditives du type banissement de membres ou effacement de posts sans sommation, dans l'ignorance totale de la charte mise en place par Fab.

Peut-être que le/la futur•e rédac chef aura la modération du forum parmi ses attributions, mais je pense qu'il ne faut pas s'attendre au même investissement que Mymy.
 
16 Février 2009
2 243
28 622
5 694
Membre supprimé #351551 a dit :
Message supprimé
A mon avis il n'y a rien à cacher, puisqu'il n'y a juste pas de modération en fait :dunno: et à moins qu'un-e membre de la rédac' n'accepte de le faire en heure sup' (et encore), il n'y en aura plus. Le topic du médiateur n'a même pas été rouvert, donc c'est dire si avec le départ de Mymy la rédaction s'est complètement désinvestie de la communauté! Je ne sais pas ce que le forum rapporte exactement, mais dans la mesure où c'est un modèle en déclin, les revenus qu'il génère ne doivent pas être suffisamment élevés pour qu'il reste rentable en lui attribuant une personne dédiée à la modération.
Pour moi il est en sursis en fait : pour l'instant il doit ramener un peu de sous et de data sans couter grand-chose, mais si un jour pour une raison X ou Y, il apparait trop comme un boulet (genre trop de shitstorms dans les réactions aux articles), le magazine le fera sauter sans état d'âme. En tout cas, en terme de modo, je pense qu'on pourra pas espérer plus que ce qu'on a vu ces derniers temps, à coups de sanctions hyper expéditives et arbitraires.

Après c'est plus personnel, mais pour moi, même avec des articles hyper maladroits (voire nocifs) fréquenter Madmoizelle, ça représente quand même un peu plus que lire Grazia. Il y a ici une qualité d'échange que je ne trouve pas ailleurs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes