Ça me perturbe...

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 934
107 964
6 114
@RaccoonJesus Oui, ce serait le nom le problème, d'ailleurs y avait pas Rockie qui avaient créer "Le Terrier" ? :hesite:
Alors non, je dis pas qu'on ira squatter là bas (enfin si y en a qui veulent y aller, libre à elleux :lunette:), il faut un truc qui nous ressemble. "Le bûcher" ça fait peur. XD

Je pense que la réflexion de certain.e c'est surtout "J'ai rencontré des super gens et j'ai pas envie de les perdre si le forum ferme". Et faut pas oublier que ce forum est non mixte, genre les cismecs, dehors.

Ah moins que ce soit possible de faire un forum avec des espaces non mixte pour que les personnes le voulant (généralement les femmes cis, LGBTQ+, etc....) puisse y trouver un espace safe.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 919
107 471
6 614
@RainyMood : il y a rien qui empêche les hommes cis de s'inscrire ici vu que c'est que du déclaratif.
Et peut-être que c'est possible de paramétrer un forum pour que ça soit non mixte ou seulement des parties. Me semble d'ailleurs que le Terrier a des parties non mixtes. :hesite:

Tout ça pour dire que c'est possible mais pour ça, si le forum est emmené à fermer, il faudra se poser pour faire quelque chose. ^^
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 211
2 604
30
@RaccoonJesus Avec des groupes, normalement, c'est faisable. Mais bon, comme c'est déclaratif, de base, donc n'importe qui peut y avoir accès. Sauf que bon, si la personne est découverte, elle pourra tout à fait être ban pour non-respect du règlement, pour le coup, j'pense :hesite:
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 608
72 226
3 514
@RaccoonJesus @Querencia Je m'incruste un peu, mais je pense qu'on tomberait sur les même soucis qu'ici, le purement déclaratif pour des raisons de confidentialité. Et même avec un faisceau d'indice, un ban aura forcément une part d'arbitraire et de... "faux positifs je dirais" :nerd: Je trouve cet équilibre précaire et délicat à gérer en pratique, même si j'adore la non-mixité et que je ne serais pas ici sinon.
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 802
2 564
30
@Patacha Clairement je pense qu'il y a en fait plus d'hommes sur le forum que l'on pense. Après la plupart doivent être un peu plus malins que le troll de base et se débrouillent pour ne pas se faire démasquer. En soi ça ne me dérange pas plus que ça, mais la moindre des choses quand on est pas censé être là à la base c'est de ne pas saisir la moindre occasion pour rentrer dans le lard des Madz sur le féminisme, l'antiracisme, la gauche, etc, enfin sur les valeurs généralement prônées par le forum.

C'est comme si j'allais m'inscrire sur le site du Figaro et poster tous les jours pour démonter tous leurs articles. Je méprise profondément leur ligne édito mais je vais pas aller perdre mon temps là-bas.
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 608
72 226
3 514
@RainyMood @Clèves Ah bah clairement le sujet a déjà été abordé sur le forum de temps en temps et c'est illusoire de s'imaginer le contraire je pense. :happy: On en vient à l'oublier tant que ça ne se remarque pas mais statistiquement il doit y en avoir, sans compter les sous-marins qui s'informent ou se complaisent à espionner ce petit monde féminin progressiste tel un voisin planqué dans un placard à une soirée pyjama de meufs :shifty:
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 608
72 226
3 514
@Barbe Bleue @Pipistrelle. Bon je donnais en MP mais au final le monde entier va débarquer pour demander ahah c'est de Prochaine à Gauche. Je ne veux pas déclencher une vague de départ ahah ça résume et creuse les aspects qu'on connait déjà pour celles qui ont suivi ça. Et moi je suis toujours là, la marque a pas changé mais les personnes si alors bon... :happy:

Et oui comme évoque @Whynaute les conditions ont sans doute beaucoup changé avec le rachat et se sont professionnalisées / standardisées j'imagine. :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes