@Griffith je trouve ça très joli le vernis rose ou rouge, j’en porte de temps en temps (quand j’ai le temps de le laisser sécher quoi
) et j’ai jamais eu de remarque négative, même si je sais que comme tu dis, pour plein de gens, c’est connoté négativement.
Après pour certains juste le fait de porter du vernis, quelle que soit la couleur, ils te prennent pour une écervelée… Du coup je me prends pas la tête, je porte la couleur qui me plaît quand j’ai envie ! Par exemple j’adore le vieux rose, je trouve ça super élégant et ça va avec tout d’après moi.
Si quelqu’un se base sur ma tenue où mon maquillage pour me juger sans m’avoir à peine adresser la parole, il ne vaut pas le coup. Et dans le milieu pro en général si on ne me prend pas au sérieux, j’hésite pas à remettre en place, tout en restant hyper polie, mais en utilisant un vocabulaire qui leur donne l’impression de parler à un dictionnaire : ça calme direct les relents sexistes. C’est pas sympa d’étaler sa culture mais c’est encore moins cool de juger sur l’apparence, alors bon…