Je suis perturbée par la différence entre mes capacités au travail et mes capacités dans ma vie personnelle. A tel point que je ne suis pas sûre que "capacité" soit le bon mot, puisque je suis manifestement CAPABLE de fonctionner convenablement au boulot, alors pourquoi pas dans mes études et ma vie perso quotidienne ?
OK, la flemme, la motivation, ce sont des facteurs, c'est sur que passer la serpillière me passionne moins que préparer mes cours. Mais quand j'ai la flemme, j'en suis consciente et j'arrive à me secouer (ou j'abandonne, mais consciemment
![lol :lol: :lol:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/icon_lol.gif)
).
Comment est-ce possible que je sois relativement organisée, attentive, zen et efficace dans mon travail, mais que j'oublie tout, m'éparpille dans tous les sens et me paralyse de stress à la fac et chez moi ? Pourquoi l'administratif au boulot ne gêne pas, même si c'est un stress, mais que je mets des mois à prendre un rendez-vous ou répondre à un courrier perso ? (Ou même à répondre à un SMS.
![lunette :lunette: :lunette:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/lunette.gif)
) Ce n'est pas une question de manque de conséquence dans ma vie ou de "ne pas pouvoir se le permettre au boulot", je ne compte plus les conséquences négatives qui sont allées du ridicule au désastreux à cause de ces travers. Pourquoi diable je n'arrive pas à activer ce mode "efficace" chez moi ?