Ça me perturbe...

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 938
107 994
6 114
@Patacha Ouais, c'est un peu illusoire de penser qu'il n'y a aucun cismec qui se font pas passer pour des meufs. Le truc, ce serait d'avoir une modération un peu plus réactive. Du coup, ça donnerait comme le forum de Rockie, où il y avait quand même des cismecs. Mais si c'est précisé que c'est mixte, ça peut faire peur à certaines personnes. Sujet très compliqué à aborder.
 
  • Big up !
Réactions : Patacha et Griffith
24 Février 2012
4 180
11 008
5 664
J'ai bien commencé le podcast, il me reste une heure et je suis un peu déçue : je trouve ça assez mauvais. Beaucoup de ricanements méchants forcés, d'indignation exagérée pour peu d'analyse et surtout beaucoup d'approximations, de faits balancés au conditionnel sans vérification des sources au préalable... Je trouve pas ça très sérieux.
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 802
2 564
30
Je pense que le podcast aurait gagné à être moins long, en diminuant le côté gossip pour concentrer le propos sur l'instrumentalisation du féminisme à des fins commerciales et les dynamiques abusives dans les relations de travail. Finalement, c'est celui qui n'y connaît rien à Madmoizelle qui délivre les analyses les plus intéressantes (je crois, j'ai pas bien identifié qui était qui entre les deux hommes). J'aurais bien aimé moi aussi moins de ricanements dans le fond. En revanche, je ne doute pas de la véracité de ce qui est raconté.
 
16 Février 2009
2 247
28 647
5 694
Je suis en train d'écouter le podcast aussi et je comprends les critiques exprimées par @Barbe Bleue. Particulièrement le côté "on n'est pas 100% sûrs de ce qu'on avance, à revérifier". À la limite c'est plus honnête que de délivrer des informations avec aplomb sans être sûr de leur exactitude, mais je me serais quand même attendue à une préparation plus rigoureuse de l'émission (on dirait que je suis en train d'annoter une copie :lol: ). Malgré tout, je trouve intéressant d'avoir cette lecture de badmoizelle et de la ligne éditoriale parce qu'à l'époque je n'avais pas la même expérience du monde du travail, mais maintenant toutes les critiques sur les stratégies néo libérales d'exploitation des salariés, ça me parle beaucoup plus. J'avais suivi badmoizelle de loin, et je lis très peu les articles du magazine, donc l'analyse qui est faite de certains textes (par exemple celui sur le Miracle morning, ou celui de Queen Camille sur le fait qu'elle est jeune et fauchée mais que c'est pas grave tant qu'elle vit de sa passion :rolleyes: ) ça a affiné mes clés de lecture sur la ligne éditoriale de Madmoizelle qui malgré le rachat, n'a pas bougé d'un iota (cf l'article sur les rides qu'on chope pendant le sommeil). Niveau ressources humaines, les conditions de départ de Mélanie Wanga donnent à penser que ça n'est toujours pas la panacée non plus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes