Oui je suppose, mais disons que je trouve cela très bizarre. J'ai l'impression d'être une personne qui réffléchit en général, je pense que mes actions et ma "morale" ne se basent pas que sur l'émotivité et sur la manipulation plus ou moins poussée qu'exercent sur nous les médias, du coup, je m'en veux un peu de fondre devant un gorille qui souffre, alors wue finalement je ne fais rien ni pour eux (les animaux en général) ni pour les êtres humains (en quoi est-ce que mon existence sur terre participe à améliorer le bien-être de ceux qui sont moins fortunés que moi?).lemon-curd;4878250 a dit :@iris-chase il y a aussi le fait que les émotions sont stimulées par le traitement des images, de la musique, le rythme (des images et de la musique), le ton de la voix, les mots employés par la voix-off... Tout ça joue énormément pour exacerber les sentiments. Et effectivement, c'est une émotion qui est d'autant plus vive qu'elle est fugace et même si elle est sincère, ce n'est pas du tout le même type de tristesse que lorsqu'on perd un proche.
Bref ça me perturbe et ça m'agace d'être sensible aux animaux mignons alors que de la soufrance, il en existe partout, et tous (humains, animaux) ne bénéficient pas autant d'attention médiatique...