Ça me perturbe...

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
lemon-curd;4878250 a dit :
@iris-chase il y a aussi le fait que les émotions sont stimulées par le traitement des images, de la musique, le rythme (des images et de la musique), le ton de la voix, les mots employés par la voix-off... Tout ça joue énormément pour exacerber les sentiments. Et effectivement, c'est une émotion qui est d'autant plus vive qu'elle est fugace et même si elle est sincère, ce n'est pas du tout le même type de tristesse que lorsqu'on perd un proche.
Oui je suppose, mais disons que je trouve cela très bizarre. J'ai l'impression d'être une personne qui réffléchit en général, je pense que mes actions et ma "morale" ne se basent pas que sur l'émotivité et sur la manipulation plus ou moins poussée qu'exercent sur nous les médias, du coup, je m'en veux un peu de fondre devant un gorille qui souffre, alors wue finalement je ne fais rien ni pour eux (les animaux en général) ni pour les êtres humains (en quoi est-ce que mon existence sur terre participe à améliorer le bien-être de ceux qui sont moins fortunés que moi?).
Bref ça me perturbe et ça m'agace d'être sensible aux animaux mignons alors que de la soufrance, il en existe partout, et tous (humains, animaux) ne bénéficient pas autant d'attention médiatique...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Mon esprit de contradiction me perturbe. :lunette:

Typiquement, si je parle écologie, j'ai deux argumentaires.

Si la personne en face axe son intervention sur "Le monde va mal, on est tous foutus", je vais embrayer sur "Non attends faut pas dire ça, regarde les initiatives comme Truc et Machin et Bidule, enfin certes c'est pas énorme mais ça bouge au moins ! Je suis sûre que les mentalités évoluent, bon, trop lentement certes, mais quand même, faut pas perdre espoir ! (:free:)"

Si la personne en face me dit que "L'avenir est serein, tout va bien, il n'y a pas lieu de s'inquiéter" automatiquement je vais me lancer sur "Non mais la pollution ! les maladies ! les guerres ! le pétrole ! l'argent ! le capitalisme !!! :halp:"

:rire:

24 Avril 2010
3 892
3 073
3 854
villejuif
spicyfajitas.wordpress.com
Ce qui me perturbe grandement en ce moment même: Je voulais poster à l'instant sur le topic "Je m'en veux vraiment de penser ça..." mais je me suis rendue compte que je m'en voulais tellement que j'osais pas l'écrire. Pourtant ce n'est pas du tout un sujet grave ou sujet à controverse. Alors voilà, ça me perturbe :hesite:

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
kitty-kat;4881548 a dit :
Ça me perturbe les messages de condoléances sur Facebook et annoncer une telle chose ainsi aussi.
J'ai déjà pensé au fait de se servir de Facebook pour annoncer une nouvelle comme ça, et franchement je me dis que c'est quand même super pratique :hesite: Finalement Facebook est sensé être un outil de partage d'infos destinées à tes proches et à tes connaissances, c'est le moyen le plus simple de tenir tous les gens qui te connaissent au courant d'une info très pénible à annoncer. Je trouve que le gros avantage de Facebook c'est de ne pas avoir à te demander à qui adresser la nouvelle, comme tu le devrais le faire avec des faire-parts ou des mails.

Mais bon pour l'instant je n'ai observé que des comportements plutôt glauques, et tout comme toi ça me perturbe pas mal :erf: En fait ce qui me perturbe c'est que les gens n'arrivent pas à être sobres et à se contenter d'une simple annonce, ils rajoutent toujours des photos montage Blingee et des déclarations super personnelles, et les autres adressent leurs condoléances à la vue de tous, avec des smileys tristesses et en s'adressant au défunt :goth:  La palme du bon gout revient à une de mes anciennes profs qui a crée un profil Facebook suivit par tous les anciens élèves de mon lycée et qui régulièrement annonce les décès d'anciens profs/élèves/personnes liées à l’établissement avec des posts type "vient d'apprendre le décès de Machin. Chienne de vie :sad: RIP Machin." :halp:
Les expressions et les smileys + le fait de publier ça dans demander l'avis de la famille, ça me rend ouf :halp:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Hier j'ai eu une discussion super intéressante sur un sujet, avec notamment des axes de réflexion auxquels je n'avais jamais pensé et que j'avais envie d'approfondir et...

Je ne me souviens ni du sujet, ni des axes en question. :facepalm:

De l'intérêt de discuter en fumant... :facepalm:

J'espère que ça va me revenir. :yawn:

S

Seih

Guest
Ca me perturbe quand j'ai envie de finir un livre mais que j'en commence un autre. Au final j'ai 6 livres en cours, j'en finis aucun, donc je suis frustrée, et donc j'ai plus du tout envie de lire. C'est vachement perturbant comme situation, je vous jure ! :sad:

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
grumpy-bunny;4885320 a dit :
seih;4885306 a dit :
Ca me perturbe quand j'ai envie de finir un livre mais que j'en commence un autre. Au final j'ai 6 livres en cours, j'en finis aucun, donc je suis frustrée, et donc j'ai plus du tout envie de lire. C'est vachement perturbant comme situation, je vous jure ! :sad:
En lisant ton post j'ai realise que ca me perturbait les gens qui (quand ca n'est pas le cadre de lecture obligatoires du au taff ou aux etudes) lisent plusieurs livres en meme temps... Comment c'est possible? :dunno:
Je crois que mon cerveau est pas capable de se concentrer sur plusieurs histoires a la fois
Je commence un livre, je tombe sur un chapitre qui m'ennuie, je le mets de côté, j'entame un autre livre, qui parfois m'ennuie aussi alors je reprends le livre précédent ou que j'en commence un autre, etc. :cretin: Ou alors j’interromps ma lecture d'un livre pour commencer un autre livre qu'on m'a offert/que j'ai acheté ou emprunté et que je suis trop impatiente de commencer. Mais j'essaie de faire des efforts là-dessus, sinon je lirais 10 livres en même temps. :shifty:
Et j'ai aussi une liseuse électronique, donc j'alterne souvent entre les livres papiers (que je lis plutôt chez moi) et la liseuse (que je lis dans les transports parce que c'est plus pratique).
Je peux avoir besoin d'un peu de temps pour me remettre dans le bain quand je reprends un livre que j'ai longtemps laissé de côté, mais ça ne me pose pas trop de problème.

17 Août 2014
21
15
64
toulouse
Ça me perturbe quand je conduis et qu'une voiture qui je pensais être en train de me doubler reste à côté de ma voiture parce que je suis une fille et que ce sont deux mecs dans la voiture à côté .
Ça me perturbe quand je double un camion et qu'une fois l'avoir dépassé et repris ma place sur la voie de droite le camion fait des appels de phares .
Ça me perturbe d'avoir à réfléchir à ma tenue, ma coiffure etc quand je sais que je dois prendre le métro ou que je dois sortir tout simplement .

• Big up !
Réactions : Table
F

fingal

Guest
@pieceofme
Mais tellement :goth: Y'a pas très longtemps, j'étais en voiture avec ma mère, et j'avais commis l'erreur de me mettre en short ( :lol: NOPE). Ma mère a doublé un camion. Il a klaxonné ET fais des appels de phare. J'aurais eu envie de descendre et de lui demander ce qu'il avait.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc j'ai passé le reste du trajet (sachant qu'il restait environ une heure de route) à essayer de cacher mes jambes avec mon gilet.
Alors que bordel, je m'habille comme je veux. :goth:

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
grumpy-bunny;4885320 a dit :
seih;4885306 a dit :
En lisant ton post j'ai realise que ca me perturbait les gens qui (quand ca n'est pas le cadre de lecture obligatoires du au taff ou aux etudes) lisent plusieurs livres en meme temps... Comment c'est possible? :dunno:
Je crois que mon cerveau est pas capable de se concentrer sur plusieurs histoires a la fois
C'est pas vraiment une habitude mais ça m'arrive de lire plusieurs livres en même temps, surtout quand ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Il y a des livres par exemple que je n'aime pas lire dans les transports en commun parce que c'est trop court pour savourer l'intrigue complexe ou les divers personnages, donc je les garde pour chez moi et j'aurai un livre plus « léger » ou mieux découpé dans les transports. Ça m'évite de me prendre des poteaux en essayant de continuer à lire en marchant :yawn: 

J'ai aussi un Kindle donc généralement mon bouquin en cours est dessus, mais parfois genre le dimanche aprèm je suis dans mon salon, je m'ennuie, je chope un livre dans ma bibliothèque et je l'entame à nouveau. Donc ça me fait deux livres en même temps.

----------------------------------------------

Du coup un « ça me perturbe » qui reste dans le thème : ça me perturbe de commencer un livre et de ne me rendre compte que bien tard qu'en fait, je l'ai déjà lu. Généralement je me rends compte au bout de dix-vingt pages que ça sent le déjà-vu, mais parfois il m'en faut cinquante ou soixante-dix pour percuter, surtout avec les Stephen King dont les histoires s'entrecroisent. J'ai l'impression de l'avoir lu « pour rien » puisque je m'en souviens mal (sinon j'aurais reconnu tout de suite) mais en même temps j'ai pas toujours envie de continuer parce que je me souviens des grandes lignes de l'intrigue jusqu'à la fin :goth:

Une fois ça m'a fait ça avec un livre que j'avais PAS lu, en tout cas jamais fini. Je me suis rendue compte en me faisant spoiler sur Internet que j'avais lu trois fois le premier tiers mais jamais la fin :lol:

17 Août 2014
21
15
64
toulouse
fingal;4885988 a dit :
@pieceofme
Mais tellement :goth: Y'a pas très longtemps, j'étais en voiture avec ma mère, et j'avais commis l'erreur de me mettre en short ( :lol: NOPE). Ma mère a doublé un camion. Il a klaxonné ET fais des appels de phare. J'aurais eu envie de descendre et de lui demander ce qu'il avait.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc j'ai passé le reste du trajet (sachant qu'il restait environ une heure de route) à essayer de cacher mes jambes avec mon gilet.
Alors que bordel, je m'habille comme je veux. :goth:

Je crois que c'est l'erreur que l'on commet trop souvent , se laisser influencer par ce genre de comportement et adapter notre comportement pour ne plus avoir à être confronter à ce genre de mésaventure. Pourquoi cacher tes jambes ? Pourquoi ne pas porter de jupe ? C'est à eux de se comporter différemment, pas à nous .
D'autant plus que jupe, short ou autre ne changent rien, j'étais en jean , le seul fait d'être une femme induit ce genre de comportement et ça me perturbe !!

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ça me perturbe quand des gens enchaînent les idées reçues (fausses, donc) comme si elles avaient valeur d'argument. La première je vais forcément dire que "en fait non parce que blabla", la deuxième je vais essayer de dire que "euh ça dépend quand même...", mais à la troisième fois j'ose plus "contredire" la personne de peur de passer pour une Miss-Je-Sais-Tout mais ça fait un peu mal au cul quand même.

:hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes