Ça me perturbe...

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 707
20 070
1 654
J'étais dans un magasin hier quand un type s'est mis à hurler, il est entré dans une colère sourde et il a crié dans les rayons, pourquoi, je sais toujours pas, mais en tout cas il était franchement énervé... Et moi ça m'a mis presque dans un état de sidération.

Je ne sais pas si je suis la seule à réagir comme ça, mais les gens qui crient, ça me perturbe beaucoup. Et depuis toujours. Quand j'étais petite, dès que quelqu'un haussait le ton, je me mettais à pleurer. Et après, ça me paralysait totalement. Ça m'a rappelé beaucoup de choses. Mon père qui me hurlait dessus quand on faisait les devoirs, parce que je ne comprenais pas la façon dont il m'expliquait. Une prof qui m'avait crié dessus en me bousculant quand j'étais au collège... Là vraiment ce type m'a beaucoup perturbée, j'ai vraiment senti une raideur interne et une espèce d'instinct de survie qui me disait de me barrer en courant, tout ça mêler à de la honte... J'avais l'impression d'avoir 5 ans quoi
 

Kyoto

Soeurcière
30 Avril 2021
121
1 770
294
31
J'ai fait un cauchemar cette nuit. J'ai rêvé que mon agresseur rentrait chez moi de force, et qu'il me forçait à lui donner des explications sur ce qui s'est passé, et qu'à chaque fois que je disais quelque chose, il répondait "tu mens, tu es folle". Tout ça me fait beaucoup réfléchir, notamment au fait que parfois, je me dis que si j'avais accepté de sortir avec lui, aujourd'hui je vivrais dans son appartement, on serait peut-être mariés, on aurait peut-être un enfant, et donc je n'aurais plus cette pression sociale sur les épaules de devoir 'trouver quelqu'un, mariage, enfant, maison'... Mais je ne serais pas heureuse... Combien d'entre nous on fait ce choix du "faute de mieux", plutôt que de subir la pression sociale au quotidien... Je ne veux pas ça, mais ça vient me hanter dans mes cauchemars... J'en ai assez...
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
@RainyMood comme @GrosHibou pareillement ma mère nous criait (non hurlait on l'entendait du bout du jardin et même au delà ) dessus tous les jours pour absolument importe quoi. Sans compter les cris pour rien ou les disputes avec mon beau père. Mais des hurlements tous les jours.
Et maintenant les cris me laissent de marbre. Ça ne me fait rien. Je reste stoïque. Bon faut dire j ai même un déficit de ressenti émotionnel.
 

Ifri

Ne pas citer en capslock
9 Octobre 2018
199
2 319
1 204
Ça me perturbe à quel point je peux faire preuve d'hypocrisie dans mes lettres de motivation, :lol: . Plus je vieillis, pire c'est. Avant j'avais du mal à me compromettre, moi et mes idées, maintenant, plus rien à foutre. Tu veux du langage startupnation, je vais t'en donner, :lol::lol:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes