CMP que ma coiffeuse m'ait demandé quelles étaient mes origines et si j'étais métis. ou pas. Contexte (car sinon on ne comprend rien) : ma coiffeuse est (à priori) une japonaise pur jus, et je fais partie des "coréens adoptés", (nés à Seoul), et donc elle a bien la tronche d'une "vraie" japonaise, et moi j'ai certes bien la tronche d'une"vraie"asiat-on sait pas trop en fait, mais "pas trop non plus"-, du coup je ne sais pas ! Et entre asiats', il est normal de se demander les uns les autres quelles sont nos origines. Or, je me suis souvent posé la question de mon métissage possible (sachant qu'en plus je suis censée être née dans la zone militarisée américaine de la Corée du Sud) mais souvent on m'a dit que non j'avais la tronche à 150% asiat, sauf que tous les gens qui m'ont dit ça étaient des "blancs" (ça ne veut rien dire mais bref ils étaient pas asiat'). Mais là voir une asiat me demander si j'étais métis car j'avais des traits "étranges" (en vrai c'était pas une critique), ça me remue un peu, car au final je me demande qui je suis : la légende, càd bôô le Gi et la jeune belle (évidemment, hein
) coréenne abandonnée ou pas acceptée par famille de son mari ni même la sinne), ou la réalité beaucoup plus probable : une pauvre gamine 100% coréenne abandonnée en dit beaucoup et me fait me reposer des questions. La principale (et unique ou presque) étant : est-ce que je suis métisse ou pas, et si oui métissée avec qui, et qui étaient mes parents, alors que je devrais m'en foutre : mes parents ce sont ceux qui m'ont élevée, nourrie, aimée, le reste ne devrait pas compter, sauf que c'est plus compliqué que ça en vrai...
Bref je m'embrouille, mais ça m'a fait bizarre quand même !