Ça me perturbe...

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 934
107 964
6 114
Je me pose avec une binouze, j'ai une heure à tuer avant de rentrer et pour profiter du festival.

Et sur la bouteille, y a un sanglier dessus. Et je sais pas, mais en tant que personne qui ne mange pas de viande, prendre une bière avec un animal dessus ça me donne l'impression de bouffer l'animal. :lunette:

Dites moi si ça vous fait le même effet quand vous voyez un logo d'un animal dessus alors que le produit n'a rien a voir. XD
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
@RainyMood ah c'est marrant, ça ne me fait pas du tout cet effet, au contraire j'ai l'impression c'est l'animal qui me vante les mérites du produit, ou que c'est fait pour l'animal qu'il y a dessus ! Du coup je suis ultra perturbée par les promotions qui mettent en scène un animal qui est dans le produit (genre un cochon mignon sur un pack de jambon).
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 934
107 964
6 114
@KittyKiller
En effet, je devrais le voir comme tu dis, ça serait moins perturbant du coup.

Le truc c'est que sur la bière artisanale que je prefere et que je trouve dans une boutique eco responsable, y a un serpent sur l'etiquette. Mais vu qu'en France on mange pas de serpent et que j'en ai jamais mangé (et j'en mangerais jamais) bah etrangement ça me pertube pas plus que ça. :hesite:

Ah ben le cochon mignon sur le paquet de jambon je trouve ça hyper malaisant, encore pire quand c'est adressé aux enfants. :fear:
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 481
115 566
6 134
Ca me perturbe que l'injonction "ne pas pleurer" soit aussi genrée dans la société et qu'on me dise partout qu'elle est adressée uniquement aux garçons :hesite:
Je suis sûre que plein de gens ont grandi avec les phrases du type "pleurer c'est pour les filles" mais moi, on m'interdisait de pleurer aussi et sans féminiser donc ça me perturbe cet aspect genré.
J'ai été éduquée à grands coups de "les grandes filles ne pleurent pas" et autres "ne pleure pas, tu n'es pas un bébé" donc quand on parle comme d'une injonction très genrée, ça me perturbe.
Sans doute la dissonance avec mon vécu :hesite:
(ah oui, j'ai un peu de mal avec l'expression et la gestion de mes émotions mais on ne voit pas le rapport :lol: )
 
4 Juillet 2018
456
7 116
1 404
@Victoria Grace Moi aussi j'ai grandi avec l'injonction de ne pas pleurer, mais en y réfléchissant beaucoup de ce qui est considéré comme féminin était plutôt dévalorisé dans ma famille (le maquillage, la déco, certains sports comme la gym...). J'ai mis super longtemps à réaliser qu'une femme pouvait mettre du vernis à ongles et ne pas être nunuche et superficielle :facepalm: Du coup je pense que dans mon cas, l'injonction "ne pleure pas" adressée dans ma famille sans distinction aux filles comme aux garçons était en fait une manière de propager un modèle masculin.
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 481
115 566
6 134
@Alzire C'est marrant parce que dans la mienne non. Les mêmes qui me disaient de ne pas pleurer passaient du temps dans la salle de bain, s'intéressaient à la déco, ne valorisait pas plus le foot que la danse, ...
On m'a inculqué un modèle qui échappait aux stéréotypes masculins et féminins sur beaucoup de points, par des gens qui étaient pourtant très sûrs de leur masculinité ou de leur féminité :hesite:
C'est pour ça que ça me perturbe.
En fait, quand j'y réfléchis, c'était beaucoup une idée de tenue et de maîtrise constante.
Socialement parlant, c'est vu comme plus masculin mais comme tout le monde y était contraint chez moi, ce rattachement au masculin me perturbe.
 
25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
Ca me perturbe à quel point je suis plusss intéressée par le sport féminin que masculin en ce moment. Ces dernières semaines, je me suis surprise à ne pas changer de radio quand ça parlait de l'euro féminin ou du tour de France femme alors que ça m'intéresse PAS DU TOUT en temps normal. Bon, je suis pas fan pour autant, j'ai regardé aucun match mais là, j'ai quand même la télé allumé avec le TdF en fond quoi :lunette:

Pourtant pour les sports que je regarde un peu comme le tennis, je ne suis pas spécifiquement les femmes, et pour les sports où la reconnaissance homme et femme est déjà établit comme l'athlétisme, je regarde rien du tout

edit : un peu dommage que Madz en ait pas plus parlé d'ailleurs (y'a eu aucun article sur le TdF je crois?)
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 919
107 471
6 614
Ca me perturbe que des membres ici ne veulent pas être cité et ce peu importe ce qu'il y a dans le message. Les spoilers par défaut je ne cite pas et si la personne dit qu'elle ne veut pas être cité en signature et qu'un message est un peu personnel ou potentiellement reconnaissable, je cite pas (mais des fois j'oublie de regarder la signature) mais quand il s'agit de truc totalement random pas en spoiler, ça me perturbe de ne pas pouvoir citer et encore plus si on me demande d'enlever la citation. :ninja: parce que je me demande pourquoi. Bon, je le fais parce que ça prends 2 secondes et que j'y gagne rien à ne pas le faire mais bon, ça me perturbe.

Par exemple, ça pourrait me perturber de ne pas pouvoir citer le message plus haut de @RainyMood :ninja:
Il y a que la 1ère phrase qui puisse donner un indice personnel mais d'un côté, on est en été donc des gens qui boivent une bière avant ou pendant un festival, il y en a des tonnes. :lunette:
 
25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
@RaccoonJesus
La technique que j'utilise et qui a l'air d'être accepté ici c'est de citer le message mais de supprimer la mention avec la balise [*QUOTE] plutôt que [*QUOTE= ] comme ça, on voit bien à quel parti du message on réponds mais il n'y a plus le côté lien entre le messager et lien entre le message. Après je fais ça uniquement en débat et pour les messages qui ne sont pas personnels et si on venait à me demander de supprimer le corps de la citation je le ferais aussi mais pour l'instant ça n'a pas été le cas
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes