@misspoetia Perso ça ne me gène pas du tout. Quand on apprécie une oeuvre on fait pas un plébiscite pour une personne qui y a participé (parce que c'est rarement le produit d'une seul personne quand on parle d'un film ou d'une musique) On apprécie une construction d'images, des paroles etc
Tant qu'on ne défend pas les actes en question (qui eux sont dégeu) je ne vois pas le problème.
C'est d'ailleurs ça qui est paradoxal et intéressant dans l'humain, même les plus immondes connards peuvent participer à du beau.
Je trouve dommage cette nouvelle façon de censurer des oeuvres. On a tendances à caser les gens dans une catégorie "bien" ou "pas bien" alors que c'est plus compliqué que ça
Je n'arrive pas à bien exprimer ce que je veux dire donc désolé si c'est maladroit ou pas clair: pour moi ça se relie à la culture du viol et l'idée qu'on a du violeur idéal, le type louche et asocial qui traine dans la ruelle sombre (grosse grosse caricature) alors que souvent c'est des gens sympas qui aident les autres que tous le monde aime bien. Et qui malheureusement sont peut être vraiment des humains corrects dans d'autres aspects de leur vie.
bref, pour moi c'est lié et cela nous dessert en tant que femmes car on essaie de dire attention tous les hommes sont des dangers mêmes les gens sympas car la personnalité des gens c'est du gris pas du blanc /noir et de l'autre côté dès qu'on s'aperçoit qu'il y du "noir" chez quelqu'un de connu on efface tout même si ça lui est lié pas directement ou en tout cas pas directement à son crime.
Encore une fois c'est surement pas clair. J'éditerais peut être pour mieux expliquer si j'arrive à prendre du recul sur mes idées.