Ça me perturbe...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ça me perturbe beaucoup l'impact d'internet sur la vie réelle.

Dans la mesure où je ne vois pas grand monde, et que les gens que je vois sont peu portés sur internet, je distinguais très nettement mes publications FB de "la vie réelle".
Mon copain n'est pas sur FB, mais j'ai des "amis FB" que l'on connaît tous les deux.
Et bah il vient de me dire que c'était pas rare que des gens l'appellent, lui, pour lui parler d'un truc que moi j'ai posté. :oo: Et du coup mon copain n'a pas idée de ce que je poste, je ne lui en parle pas ni rien, du coup quand il reçoit ce type d'appel il bugue toujours un peu genre "mais de quoi me parle ce type ?? :eh:".

(Et là c'est le moment où je me dis "merdeee qu'est-ce que j'ai bien pu poster comme connerie ?!!! :halp:")

:shifty:

(pas citer svp)

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
maple296;4895468 a dit :
Bref, cette incertitude me perturbe :hesite:

On dit que la nature est bien faite et qu'il n'y a pas de lien mère-embryon durant les trois premières semaines, le temps qu'on puisse s'apercevoir de la grossesse. Mais je ne sais pas du tout si c'est vrai ou si c'est pour rassurer tout le monde :dunno::rire:

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
@InigoMontoya @Acathe Je ne souffre pas de prosopagnosie (c'est assez extrême de ce que j'en sais, ils ont du mal à reconnaître les membres de leur famille ainsi que leur propre visage) (maladie dont souffre en revanche Thierry Lhermitte, pour l’anecdote :lunette:) mais j'ai un gros problème de mémoire visuelle. J'ai besoin d'avoir rencontré une personne plusieurs fois avant de pouvoir la reconnaître sans aucun problème (si je rencontre une personne la veille je ne la reconnaîtrais pas si je la croise le lendemain, sauf si elle/il a un physique qui m'a marqué). Et surtout en termes de description, c'est n'importe quoi :lol: J'observe souvent ça lorsque je rencontre des gens en réunion : je passe 1h avec une personne, et quelques heures après si je dois la décrire je suis plus certaine des ses caractéristiques principales : "euh attend Machin il est blond ? brun ? Ah il a une barbe ?" :lol:
De manière générale il m'arrive souvent d'oublier la couleur d'un truc. Par exemple je vois une fringue dans un magasin, pendant une semaine je vais y penser et la visualiser jaune, et en retournant au magasin je la revois et "ah mince j'avais oublié qu'il était gris ce pull :lunette:"

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@polly-maggoo

Moi c'est les lunettes surtout. :lunette:
Impossible de me souvenir si une personne porte des lunettes ou non, même quand je la côtoie longtemps ou souvent.

25 Août 2013
103
52
204
C'est un lieu commun mais... la violence des réactions des gens dans leurs commentaires sur Youtube me perturbe. Mais vraiment, je ne comprends pas... :hesite:

C'est surtout évident dans les commentaires de ce documentaire (très bien foutu au demeurant, je vous le conseille vivement), Anais s'en va-t-en guerre de Marion Gervais. Elle a filmé l'installation d'une jeune exploitante de plantes aromatiques et médicinales en Bretagne à l'issue de sa formation en horticulture. On trouve de la galère, de la pugnacité, et puis l'issue quand des épiceries fines parisiennes s'intéressent à ses tisanes.
Sauf que voilà, la majorité des commentaires est extrêmement violente à l'égard de la réalisatrice, parce-qu'on "ne regarderait sûrement pas son documentaire si cette fille n'était pas jolie", taxant au passage Anaïs de "bobo qui revient d'Inde", ou encore "Le plus beau dans ce reportage c'est de voir la fraîcheur naïve (que j'espère sincère) de son héroïne, sinon ce serait un désastre" et j'en passe...

Une autre victime de critiques c'est la chaîne de Solange Te Parle: ok, sa démarche est singulière, mais j'ai toujours été hallucinée par la teneur des commentaires (à tel point qu'elle dit avoir elle-même été perturbée dans son travail de création).

Bref, je suis tout à fait consciente qu'il faut ignorer ces haineux, mais je trouve ça perturbant que des gens s'arrêtent sur des choses qu'ils n'aiment pas pour les dénigrer à ce point... :dunno:

25 Août 2013
103
52
204
@Himeshann
Solange Te Parle a justement plongé dans Youtube pour dresser une liste des youtubeuses les plus visionnées:

<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/MVyW4Gizcns?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Et il est justement perturbant de voir dans quels secteurs ces dernières sont représentées... Il y a énormément de vlogging beauté, c'est dommage, parce-qu'il y a énormément d'usages créatifs de Youtube qui sont sous-représentés. Est-ce que ça dépend de ce que Youtube souhaite mettre en avant et plebisciter, en anticipant les intêrets de son public (genre des vidéos "de filles pour les filles") ?

Fae

26 Avril 2013
224
1 107
294
himeshann;4898233 a dit :
madone;4897067 a dit :
C'est un lieu commun mais... la violence des réactions des gens dans leurs commentaires sur Youtube me perturbe. Mais vraiment, je ne comprends pas... :hesite:

C'est surtout évident dans les commentaires de ce documentaire (très bien foutu au demeurant, je vous le conseille vivement), Anais s'en va-t-en guerre de Marion Gervais. Elle a filmé l'installation d'une jeune exploitante de plantes aromatiques et médicinales en Bretagne à l'issue de sa formation en horticulture. On trouve de la galère, de la pugnacité, et puis l'issue quand des épiceries fines parisiennes s'intéressent à ses tisanes.
Sauf que voilà, la majorité des commentaires est extrêmement violente à l'égard de la réalisatrice, parce-qu'on "ne regarderait sûrement pas son documentaire si cette fille n'était pas jolie", taxant au passage Anaïs de "bobo qui revient d'Inde", ou encore "Le plus beau dans ce reportage c'est de voir la fraîcheur naïve (que j'espère sincère) de son héroïne, sinon ce serait un désastre" et j'en passe...

Une autre victime de critiques c'est la chaîne de Solange Te Parle: ok, sa démarche est singulière, mais j'ai toujours été hallucinée par la teneur des commentaires (à tel point qu'elle dit avoir elle-même été perturbée dans son travail de création).

Bref, je suis tout à fait consciente qu'il faut ignorer ces haineux, mais je trouve ça perturbant que des gens s'arrêtent sur des choses qu'ils n'aiment pas pour les dénigrer à ce point... :dunno:

Ce qui est surprenant aussi, c'est le sexisme dont sont victimes les Youtubeuses, alors que les Youtubeurs subissent moins ce genre de choses. Pour les gens, une Youtubeuse doit forcément être "jolie" (selon les critères de la société), et la Youtubeuse Belette explique dans cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=0JunCq2hzds, à 4:47) qu'elle a été l'objet de critiques par le forum du 15/18 à cause du son physique et son poids (alors que moi je la trouve jolie cette fille !)

Tu t'es pas trompée de lien? :lunette:

Sinon j'ai regardé la vidéo de Solange... Je la trouve assez dur, parce que certaines youtubeuses n'ont pas la prétention de vouloir faire "du grand art" ou de gagner plein de fric, mais tout le monde est mis dans le même panier...
On dirait que si on aime des trucs de filles = on régresse. Mais pourquoi? :dunno:
Aimer un truc ne veut pas dire qu'on est stupide :erf:.

26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Moi y'a un truc qui me perturbe dans les séries ...

Les gens, à chaque fois qu'il doivent se dire où ils doivent se retrouver / trouver le chemin pour aller à un point B, ils utilisent les points cardinaux. Et ils sont tellement forts, qu'ils ne s'arrêtent même pas 2 minutes pour réfléchir par où est le nord/sud/est/ouest.

Du coup, dès que je peux, je m’entraîne à trouver le nord ou le sud par rapport à la position du soleil,  au cas où. :hesite:

25 Août 2013
103
52
204
nanankv;4898562 a dit :
(...)

J'ai commencé à me maquiller, à acheter des produits en partie grâce à youtube. Le développement de ces chaînes (et aussi des blogs) permet à tout le monde de trouver son compte. Si je devais compter sur Biba et autre Glamour je crois que je me maquillerais pas ou très mal parce parce que on s'adresse toujours à une femme type qui ne me correspond pas du tout.

D'ailleurs on peut appliquer ce genre de raisonnement à d'autres domaines. Si youtube (internet en général) n'était pas là et nous proposait autre chose on aurait que les médias traditionnels. :erf:

Les sujets autour du maquillage et de la beauté en général se prêtent bien à YTB parce que la démonstration en image est importante. Je suppose que ça explique en partie pourquoi ça marche autant pour ces chaînes.

Les sujets qui touchent à la beauté sont très futiles. Mais c'est pas une raison pour ne pas en parler je trouve. :cretin: Beaucoup de sujets sont futiles, tout dépend de ton centre d’intérêt.

Par rapport à ta question je suppose que Youtube fonctionne comme facebook. Il te propose ce qui est le plus proche de tes centres d'intérêt, de tes recherches.  :dunno:

Je partages complètement ton avis sur le sujet de la beauté!

Je suis moi aussi abonnée à certaines chaînes que j'adore parce-qu'effectivement ça me parle beaucoup plus que la presse féminine (je plébiscite particulièrement les revues critiques de certaines qui sont dans le rapport de consommatrice à consommatrice, et je trouve ça très intéressant).
En fait je pense avoir été maladroite dans mon propos :lunette: : je ne cherche pas à remettre en cause la pertinence de ces chaînes, mais je trouve qu'il y a tout un pan de création qui est sous-représenté, et c'est dommage. Après je sais qu'il y a des plateformes plus spécialement dédiées à ça (Viméo, Arte Creative...), mais je pense que Youtube, avec son propos participatif etc, gagnerait à englober tout ça aussi, pourquoi pas !

25 Août 2013
103
52
204
@Acathe Je suis d'accord, elle me perturbe aussi :shifty:

En fait je l'ai suivie parce-qu'elle a réalisé un long métrage dont elle a tenu un "journal", j'ai trouvé ça assez intéressant dans le suivi du travail de création.

Après j'avoue que j'ai accepté le côté tellement chelou du personnage qu'elle s'est crée (elle ne s'appelle pas Solange et sa chaîne est un peu son mode de diffusion parce-qu'elle a du mal à l'idée de se vendre dans des castings etc)

Voilà c'était l’aparté explicitation désolée :lunette:

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
La quantité de bouffe servie au resto me perturbe, surtout pour les brunchs :hesite: En gros ils se disent c'est un petit déj + un déjeuner donc allez on double les quantités et les calories :lunette: Sauf que dans les faits ce n'est parce qu'on rate un repas, surtout le petit dej, qu'on bouffe le double au repas d'après, et je ne crois pas que ce soit le but d'un brunch (c'est plutôt un petit déjeuner tardif)
Ce qui me perturbe aussi c'est que les quantités sont clairement supérieures à ce qu'on devrait bouffer sur un repas même en ayant pas pris de petit déjeuner, et pourtant je finis toujours mon assiette sans me poser de question, alors que chez moi si j'avais du me préparer autant de bouffe je me serais sentie super mal en me disant que c'est pas normal de m'être autant goinfrée :lol: C'est fou comme le resto me déculpabilise, je suis sortie de mon brunch avec le bide explosé mais c'était un craquage "normal", un craquage encadré :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes