@_fadette
Merci merci merci!
En grande section maternelle nous sommes nous aussi partis en classe verte, et là horreur et consternation, l'animateur me sort mon pyjama et me dit "hop, voilà pour la nuit" et moi "et elle est où ma culotte?" et là "ben voyons, on dort pas avec une culotte!".
Déjà, je savais pas comment j'allais expliquer ça à ma maman, et après j'avais l'impression de dégrader profondément mon pyjama, enfin j'en étais malade, je me disais "il sera tout dégueulasse, c'est pas propre, comment je vais faire pour le mettre TOUTE la semaine?". Moi qui n'étais pas trouillarde à l'idée de passer une semaine sans mes parents, j'avoue que là j'aurai voulu que ma maman soit là et dise "oh que si, la culotte!".
Du coup j'ai profité d'un moment d'inattention pour aller chercher une culotte dans mon placard, la nuit était douce et en même temps traumatisante: avec ma culotte et mon pyjama, j'avais l'impression d'être une hors-la-loi, que les flics allaient venir et me mettre en prison.
Si bien qu'à l'issue de cette semaine, je crois que le premier truc que j'ai dit à ma maman quand elle m'a demandé si j'avais passé une bonne semaine fut: "le monsieur il voulait pas que je dorme avec ma culotte! Tu te rends compte? Ca veut dire qu'il dort tout nu dans son pyjama lui? Beurk".
Et je suis pareille, si je le recroisais celui-là, je lui ferai porter 3 slips pour une nuit, juste pour me venger de ce terrible affront.