Ça me perturbe...

27 Mai 2012
494
767
4 794
Les dernières pages de ce topic sont passionnantes ! :lunette:

Ça me fait réfléchir à tout plein de trucs auxquels j'avais jamais réfléchi... Je suis de la team culotte la nuit (mais sans culotte quand j'étais petite), essuyage fléchi (mi-assis mi-debout) aux toilettes, chiffonnage de papier toilette et étonnée (et ébahie) de savoir que l'on peut n'utiliser que 2 ou 3 feuilles de PQ :halp:.

Oh et la main calée en bas du ventre aussi, idéalement dans l'élastique du pantalon de pyj, sinon dans celui de la culotte. @Leech
Pour le coup, je me pensais bizarre, mais je suis toute contente (:yawn:) de voir que je ne suis pas la seule à le faire !

I

Illusions

Guest
Je ne suis pas de la team calage de main :supermad: .
Suis je une ovni parmi vous?
Cela ne me viendrait pas à l'esprit de le faire.
Pour la chasse d'eau, on la tire tout le temps chez moi même la nuit :lunette::hesite:.

27 Mai 2012
494
767
4 794
Ah oui et concernant la chasse d'eau : parfois, quand je suis seule, je ne la tire pas à chaque pipi (surtout que je bois BEAUCOUP de thé et que, en conséquence, je vais parfois aux toilettes toutes les 30 minutes :facepalm:). Et je trouve ça logique en fait, parce que c'est pas "sale".

Mais quand il y a du monde je tire systématiquement la chasse d'eau, parce que je trouve que l'urine sent mauvais, même un petit pipi qui reste 1h tout seul (:shifty:) me pique le nez...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et chez mes parents c'est trop cool, parce que tous les WC sont à l'eau de pluie, du coup j'ai vraiment la conscience tranquille !

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Personnellement, le seul moment où je n'ai pas de culotte c'est la douche et le sexe mais sinon j'en porte tout le temps, mais pour les soutifs ce n'est que pour sortir, parce que dormir avec les baleines qui compressent la cage thoracique, NAN!

Ça me perturbe quand les profs nous disent qu'on ne peut pas utiliser nos PCs en cours, particulièrement en TD.

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Je tiens à dire que ce débat est fichtrement inattendu, drôle, et complètement hors-norme.
J'ai distribué plus de bigs-ups qu'il n'en faudrait (et je me suis limitée) mais bon sang vous me faîtes trop rire.

Et je tiens aussi à dire que ça fait quelques mois (ans? oui, ans, parlons-en) que je suis sur ce forum, et même si je ne compte pas forcément les big-ups que je reçois quand je poste un message, je suis quand même assez surprise de réaliser que c'est peut-être celui où je parle de culotte qui en a remporté le plus (23 apparemment): INCREDIBLE.

Mais du coup dans ce débat passionnant (si jamais, en ce qui concerne le PQ, je suis une hybride aussi, j'ENROULE autour de ma main, le top du top! Et ça a un côté ludique en plus... bref), il me vient une autre question existentielle: pourquoi tout le monde se lave les mains en sortant des toilettes? Car en mettant au point tant de méthodes pour ne pas avoir du pipi sur ses mains en s'essuyant... je ne comprends pas.
Autant je trouve assez logique de les laver en allant aux toilettes, autant je comprends moins qu'on les lave en sortant... enfin moi si ma main est restée sur le PQ et que le PQ a fait entièrement son boulot, je considère que ma main est aussi propre qu'à mon entrée dans les toilettes... Voyez?
Du coup souvent je comprends pas l'utilité de passer au lavabo après et souvent je n'y passe pas, mais si je suis à la fac ou dans un endroit où je pourrais être vue, connue ou reconnue, je cède à la pression sociale et me lave les mains pour faire bien.

Bref, je comprends pas, ça m'a toujours perturbé cette affaire :dunno:

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
crepuscule;4908182 a dit :
pourquoi tout le monde se lave les mains en sortant des toilettes?

N'en soit pas si sûre :cretin:
Pour avoir passé des étés à nettoyer les toilettes de Macdo et KFC je peux dire tout le monde ne se lave pas les mains en sortant des toilettes.
Ce qui a mon sens est encore pire puisque juste après ces gens vont retourner manger, avec les mains, leurs hamburgers/frites :neutral:

Et sinon pour répondre à ta question ça me perturbe grandement parce que même si je n'ai pas été en contact avec quoi que ce soit pendant l'essuyage (j'utilise une, deux voir trois feuilles de papier "robuste") j'imagine que j'ai quand même été en contact avec plein de germes. Donc lavage de main.

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Mais du coup dans ce débat passionnant (si jamais, en ce qui concerne le PQ, je suis une hybride aussi, j'ENROULE autour de ma main, le top du top! Et ça a un côté ludique en plus... bref), il me vient une autre question existentielle: pourquoi tout le monde se lave les mains en sortant des toilettes? Car en mettant au point tant de méthodes pour ne pas avoir du pipi sur ses mains en s'essuyant... je ne comprends pas.
Autant je trouve assez logique de les laver en allant aux toilettes, autant je comprends moins qu'on les lave en sortant... enfin moi si ma main est restée sur le PQ et que le PQ a fait entièrement son boulot, je considère que ma main est aussi propre qu'à mon entrée dans les toilettes... Voyez?
Du coup souvent je comprends pas l'utilité de passer au lavabo après et souvent je n'y passe pas, mais si je suis à la fac ou dans un endroit où je pourrais être vue, connue ou reconnue, je cède à la pression sociale et me lave les mains pour faire bien.

Bref, je comprends pas, ça m'a toujours perturbé cette affaire :dunno:
On n'est jamais sûre que le papier a été totalement hermétique et il peut nous rester quelques germes, fluides corporels, urine, matières fécales ou autres joyeuseté sur les mains :winky: Pire ! Imaginons qu'on soit sûre du papier et de l'utilisation que l'on en a faite, est-ce qu'on peut être totalement sûre de la bonne maîtrise du papier et de l'essuyage des utilisateurs précédents ? Parce qu'imagine, si ces utilisateurs précédents en ont eu plein sur les mains, ils ont ensuite touché le couvercle des toilettes, le bouton de la chasse d'eau et la poignée de la porte des toilettes - tout ce que tu touches toi aussi, donc il est possible que tu sortes des toilettes avec de l'urine d'autres personnes sur les mains :winky:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
nanankv;4908358 a dit :
adita;4908303 a dit :
pourquoi tout le monde se lave les mains en sortant des toilettes?

N'en soit pas si sûre :cretin:
Pour avoir passé des étés à nettoyer les toilettes de Macdo et KFC je peux dire tout le monde ne se lave pas les mains en sortant des toilettes.
Ce qui a mon sens est encore pire puisque juste après ces gens vont retourner manger, avec les mains, leurs hamburgers/frites :neutral:

Et sinon pour répondre à ta question ça me perturbe grandement parce que même si je n'ai pas été en contact avec quoi que ce soit pendant l'essuyage (j'utilise une, deux voir trois feuilles de papier "robuste") j'imagine que j'ai quand même été en contact avec plein de germes. Donc lavage de main.

D'un autre côté tu te laves les mains puis tu touches des surfaces sales (poignée de la porte, robinet) ben ça a servi à rien. :cretin: En fait ce qu'il faut faire c'est se laver deux fois les mains, la première fois avec du savon et une deuxième fois avec un gel antibactérien. :hesite: Puis tu touches la rampe d'escalier et il faut recommencer.
En fait on a rarement les mains propres :lol:.

Oui c'est sur! mais j'imagine qu'on limite un tout petit peu la transmission des germes.
D'ailleurs ça me perturbe quand mes collègues sont malades et qu'ils refusent de me faire la bise, alors qu'ils serrent la main à tous les autres.
Dans ma tête les mains sont bien plus vecteur de microbe que la bouche, surtout quand ces mêmes collègues toussent dans leurs mains...

Edit:

@nanankv On est d'accord alors, et pourtant je suis loin d 'être une maniaque de l'hygiène :cretin:  (d'ailleurs pour moi le gel antibactérien c'est une invention de l'enfer, rapport à son odeur qui me donne la nausée).

Dernière modification par un modérateur :
13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
rhapsody;4908341 a dit :
On n'est jamais sûre que le papier a été totalement hermétique et il peut nous rester quelques germes, fluides corporels, urine, matières fécales ou autres joyeuseté sur les mains :winky: Pire ! Imaginons qu'on soit sûre du papier et de l'utilisation que l'on en a faite, est-ce qu'on peut être totalement sûre de la bonne maîtrise du papier et de l'essuyage des utilisateurs précédents ? Parce qu'imagine, si ces utilisateurs précédents en ont eu plein sur les mains, ils ont ensuite touché le couvercle des toilettes, le bouton de la chasse d'eau et la poignée de la porte des toilettes - tout ce que tu touches toi aussi, donc il est possible que tu sortes des toilettes avec de l'urine d'autres personnes sur les mains :winky:

Arf, j'avoue qu'il y a des trucs auxquels j'avais pas pensé.
Autant la cuvette des chiottes je ne la touche pas (maman m'a bien appris hein) et le robinet non plus (déformation étudiante en passe de devenir un jour professionnelle), autant la chasse d'eau et la poignée de la porte je suis eue! J'avais jamais considéré les choses ainsi... du coup peut-être que je tirai la chasse d'eau avec du PQ désormais et que j'ouvrirai la porte avec du PQ aussi.
Après les microbes de l'extérieur resteront là, mais a priori ça sera déjà moins des ptits microbes de selles ou d'urine... :sick:
Après j'évite les WC du Macdo et cie hein, je vais surtout au WC de la fac et des restos (et des bars quand j'ai trop bu) mais bon... arf, je crois que je n'irai plus dans aucun chiotte excepté les miens! :tears:

J'avais jamais vu les choses ainsi. Je suis fière et en même temps je regrette d'avoir posé ma question, ma vie ne sera plus la même désormais.

Par contre dans la même veine j'ai beaucoup de mal avec les bus/le métro... tous ces gens sur les mêmes sièges, ces cheveux, ces vêtements... Ca par contre j'ai toujours eu du mal, rien que d'y penser ça me gratte.

Merci pour vos lumières :XD:

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
maple296;4908542 a dit :
crepuscule;4908408 a dit :
rhapsody;4908341 a dit :

Autant la cuvette des chiottes je ne la touche pas (maman m'a bien appris hein) et le robinet non plus (déformation étudiante en passe de devenir un jour professionnelle),
Mais comment tu fais ?
Y'a des robinets où il fait tourner pour pouvoir avoir de l'eau :hesite: Ou tu as la chance de ne jamais avoir à faire avec ce type de robinet ?

Ceux-ci effectivement je suis obligée :goth: mais tous les autres avec juste le coude ça fonctionne bien!

Désolée, pas d'astuce miracle....

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
ipsie;4909414 a dit :
rosemary_;4909364 a dit :
@Ipsie : j'ai tendance à faire totalement l'inverse chez Liddl.

Ah oui, je n'en doute pas et je pense qu'effectivement il y a certains produits meilleurs ou en tout cas aussi bon que ceux vendus en grandes surfaces ! Ca m'est arrivé d'y faire mes courses pour de vrai sans problème mais c'est la différence d'y aller pour faire ses courses de la semaine et d'y aller pour acheter du superflu qui me met mal à l'aise. En fait c'est totalement le genre de magasin où il n'y a pas ou très peu d'effet "plaisir d'acheter". On y va pour se nourrir -dans mon quartier en tout cas-, pas pour flâner comme dans des centres commerciaux :hesite: Comme si j'arrivais chez Emmaüs avec mon sac Louis Vuitton en somme.
C'est drôle parce que moi je kiffe vraiment faire mes courses chez Lidl, je trouve ça FUN.
Depuis quelques temps l'image du magasin a énormément changé, ils essaient d'en faire une enseigne cool, respectable. Ils diffusent des publicités à la télé, mettent en place des opérations spéciales presque toutes les semaines avec des produits originaux (et souvent bons)

J'adore Lidl, de tous les "hard discounter" c'est vraiment le moins cheap, je comprends ton malaise hein, mais j'essaie de le dédramatiser un peu, on va s'acheter des nouilles Loustoucri (j'adore leur façon de nommer des produits dans le même style que la marque d'origine mais version bidon) et on en profite pour prendre des chocolats Raffoléo et de la mozza buffalla Galboni pour le fun, on le fait tous, y a pas d'imposture à la misère, ne culpabilise pas !

• Big up !
Réactions : Table
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Après avoir lu votre débat sur le fait de dormir nu ou pas, en voyant qu'il y avait un argument comme quoi ça ne faisait pas avoir plus froid si on est nu parce qu'on est en contact direct avec la couette, j'ai essayé la nuit passée, et j'ai frissonné les premières minutes mais rapidement j'ai eu chaud, et j'ai super bien dormi. C'est une révélation :yawn: pour moi, qui me réservait les nuits à poil seulement en pleine été quand il fait chaud. (par contre il y a rien à faire je suis de la team jamais sans ma culotte :lunette:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes