astree_;4906985 a dit :
Sinon si vous habitez seule, vous pouvez ne pas tirer tout le temps la chasse d'eau. C'est plus écolo, parait-il
.
Tient, ça me permet d'aborder ce sujet dont j'ai jamais osé parler
. Chez mes parents, depuis que je suis petite donc, on ne tire pas du tout systématiquement la chasse si c'est juste après un tit pipi (parfois peut y avoir plusieurs passages avant le tirage de chasse). Du coup, j'ai grandi avec cette éducation là. Et ça me semble logique. Fin, c'est pas siiii horrible d'arriver aux WC et de voir quelques feuilles trainer au fond de la cuvette
.
Mais un jour j'ai eu une conversation avec mon ex qui me disait que lui ça l’enchantait pas du tout de voir ça, surtout le matin en se levant
. Faut dire que la nuit je me relève parfois 3/4 fois pour aller aux WC et outre le souci d'économie d'eau j'ai pas envie de faire un barrouf pas possible avec la chasse et donc réveiller tout le monde
.
Bref, la discussion a été très houleuse parce que lui trouvait ça vraiment trop dégueulasse (oui, se prendre la tête sur un sujet comme ça...
).
Depuis, je me demande à quel point c'est mal vu de faire ça...
. Quand je vais chez des gens que je connais pas trop, je sais jamais si la nuit je peux laisser mon ptit papier ou si je dois risquer de réveiller tout le monde
. Du coup parfois je préviens / je demande mais parfois j'ose pas dire qu'en gros j'suis une grosse dégueulasse qui tire pas la chasse
@
Théodelinde
Par rapport au pyjama, j'ai un autre argument pour le port de celui-ci (ou tout autre bout de tissu sur le haut du corps). Quand je dors à deux, je supporte pas de sentir le souffle de quelqu'un sur ma peau, surtout dans mon dos ! Vraiment. Du coup, pyjama / t-shirt obligatoire. Mais au-delà de ça, je suis vraiment trop frileuse pour ne rien porter du tout
.