hawley;4922682 a dit :@1337 Je défends quand même un peu awkward : je l'utilise seulement avec l'intonation façon série et avec des gens qui peuvent le comprendre ("aaaw-kwaaard..."), donc en fait, rarement Mais j'aimerais bien avoir le loisir de l'utiliser davantage dans le sens où je trouve aucun mot en français qui convient. Y'a bien "gênant", mais dans awkward je vois une connotation d'inconfort et de maladresse (peut-être parce qu'on l'utilise aussi pour des personnes, contrairement à "gênant"). Je suis très partagée sur les mots en anglais, j'en utilise plein mais parfois ça m'agace d'en voir trop
Les deux formulations sont possiblesperfidious;4925476 a dit :Croisement entre un ça me perturbe et un JNSP.
Ça me perturbe quand je vois des fautes dans les livres que je lis mais après, je doute et je me dis "ah mais en fait, ça s'écrit comme ça? ou c'est un oubli de mot/faute d'impression ?"
Par exemple, je viens de voir "Elle manqua défailler". Pour moi, il y a un 'de' qui manque mais je me suis demandée si on pouvait écrire cette phrase sans ce fameux 'de'.
Peut-être un peu En même temps je décide aussi quand je me connecte sur FB (enfin c'est vrai que ce n'est pas souvent pour lire ce genre de choses...)droledeplume;4927375 a dit :@Poppya parce que sur ECM, c'est toi qui décides d'aller lire quand tu en as envie, alors que sur FB, les gens te l'imposent.... non ?
celant;4932557 a dit :C'est un "ça me perturbe" à la limite du "je ne supporte pas" et du "je ne comprends pas".
Ca me perturbe les gens qui aiment leurs propres statuts sur Facebook, et qui en plus de ça, parle d'eux à la 3ème personne. Je préfèrerais un statut du genre "permis moto en poche" plutôt que "a son permis moto". J'ai tendance à porter beaucoup moins de crédibilité aux statuts de ce genre, même si c'est un truc super sérieux, jusqu'à que dès que je vois que Bidule a posté un truc (sachant que Bidule fait toujours ça), je ne lis même plus ses posts. Je trouve que ça fait prétentieux, condescendant.
Avant, le statut Facebook était vraiment collé au nom, de façon a justement poster son humeur ou son actualité sous forme de "Machin a fait blablabla", "Machin pense que", "Machin a eu son permis". Les utilisateurs ont perdu cette habitude mais au début beaucoup formulaient leurs statut comme ça.celant;4932557 a dit :C'est un "ça me perturbe" à la limite du "je ne supporte pas" et du "je ne comprends pas".
Ca me perturbe les gens qui aiment leurs propres statuts sur Facebook, et qui en plus de ça, parle d'eux à la 3ème personne. Je préfèrerais un statut du genre "permis moto en poche" plutôt que "a son permis moto". J'ai tendance à porter beaucoup moins de crédibilité aux statuts de ce genre, même si c'est un truc super sérieux, jusqu'à que dès que je vois que Bidule a posté un truc (sachant que Bidule fait toujours ça), je ne lis même plus ses posts. Je trouve que ça fait prétentieux, condescendant.