Ça me perturbe...

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
tumblr_nab2nw02Xr1sfoav0o1_250.gif

Maintenant je crois que je vais adopter cette technique :yawn:

• Big up !
Réactions : Caaaro
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
hawley;4922682 a dit :
@1337 Je défends quand même un peu awkward : je l'utilise seulement avec l'intonation façon série et avec des gens qui peuvent le comprendre ("aaaw-kwaaard..."), donc en fait, rarement :hesite: Mais j'aimerais bien avoir le loisir de l'utiliser davantage dans le sens où je trouve aucun mot en français qui convient. Y'a bien "gênant", mais dans awkward je vois une connotation d'inconfort et de maladresse (peut-être parce qu'on l'utilise aussi pour des personnes, contrairement à "gênant"). Je suis très partagée sur les mots en anglais, j'en utilise plein mais parfois ça m'agace d'en voir trop :halp:

Ton aaaw-kwaaard je le vois bien passer en nom en fait: MA-LAIIIIIIISE / Le malaiiiiiiiiiiise
:lol:

J'ai toujours pensé à cette traduction en regardant des séries en fait, je l'ai toujours compris comme ça en fait :hesite: après bien sûr ça dépend du contexte, on peut trouver d'autres mots pour donner l'idée.

Je dis ça mais moi aussi, comme toi, j'utilise plein de mots et expressions en anglais (WTF, creepy, etc) alors que j'aime pas quand j'en vois trop :ninja: (par contre, c'est plutôt drôle de se dire que ce qu'on utilise comme mots anglais en français, faut pas forcément dire en contexte anglophone: aux Etats-Unis j'ai appris bien vite à arrêter de dire "what the fuck les gens", ça ne passait vraimeeeeeent pas, on voit beaucoup moins vulgaires qu'ils ne le sont pour beaucoup pas mal de leurs mots je trouve :ninja: bref, malaise).

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
perfidious;4925476 a dit :
Croisement entre un ça me perturbe et un JNSP.

Ça me perturbe quand je vois des fautes dans les livres que je lis mais après, je doute et je me dis "ah mais en fait, ça s'écrit comme ça? :halp: ou c'est un oubli de mot/faute d'impression ?"
Par exemple, je viens de voir "Elle manqua défailler". Pour moi, il y a un 'de' qui manque mais je me suis demandée si on pouvait écrire cette phrase sans ce fameux 'de'.
Les deux formulations sont possibles :fleur:
Selon l'ATILF, "B.  Manquer (de) + inf. Être tout près de, faillir. [...] Manquer (de) mourir [...] Tu sais que j'ai manqué périr sous les roues de la diligence (BALZAC, Corresp., 1832, p. 111)."

Par contre, si c'était écrit "défailler", c'est peut-être là que tu peux trouver la faute :shifty:

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Ca me perturbe d'être agacée quand je lis des gens raconter toute leur vie sur Facebook dans les moindres détails, du genre "hum trop bon le petit déjeuner au lit ce matin" parce que je me dis "on s'en fout" et en même temps j'adore lire les petits détails de vie des madZ sur ECM. :hesite: J'aimerais bien comprendre pourquoi.

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
droledeplume;4927375 a dit :
@Poppya parce que sur ECM, c'est toi qui décides d'aller lire quand tu en as envie, alors que sur FB, les gens te l'imposent.... non ? :shifty:
Peut-être un peu :hesite: En même temps je décide aussi quand je me connecte sur FB :shifty: (enfin c'est vrai que ce n'est pas souvent pour lire ce genre de choses...)

17 Mars 2013
612
2 301
1 264
41
Bon c'est peut-être le topic le plus approprié pour poster ce qui va suivre :XD:

Je traine un peu trop sur Twitter ce matin alors je remarque que le trending topic n°1 en France est une certaine "Alicia Durand"... Par curiosité je me renseigne et je m'aperçois qu'il s'agit en fait d'une petite imbécile ado qui s'est filmée avec ses potes en train d'aller agresser une gamine toute maigrichonne.

Jusque là on est tous d'accord pour dire que c'est pitoyable. Par contre les réactions de la communauté des ados sur Twitter me fait quand-même froid dans le dos, parce qu'en réaction à un acte de harcèlement, ils répondent par une campagne de harcèlement en ligne qui n'est pas vraiment d'un meilleur effet (quand je lis des trucs comme "pends-toi" ou "tue-toi" alors qu'une jeune fille de ma ville s'est pendue la semaine dernière suite à une campagne de harcèlement sur ask.com)... Et qui se borne essentiellement à insulter la nana sur son physique (vu qu'elle est de type "ronde"), alors qu'il y a tellement bien plus à dire sur son comportement que sur son physique.

Les ados me font peur!

Voilà, ça soulage :cretin:

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@-Poulpi-

Je ne réponds pas immédiatement à mes messages/mails. Surtout depuis que je me suis dit de prendre le temps d'écrire aux personnes. Je préfère le faire quand je suis posée et que j'ai le temps et que j'ai décidé de m'y consacrer. Je jette toujours un coup d’œil pour répondre rapidement si c'est une question urgente/un coup de blues mais il m'arrive souvent de répondre quelques heures plus tard, voir le lendemain.

Je le fais, parce que justement j'étais beaucoup trop scotchée à mon smartphone/mon ordi et que j'essaie d'être plus ancrée dans ce qui m'entoure.

Je pense que judicieusement utilisé, que ça m'apporte quand même beaucoup de communiquer via facebook/mails etc. Je considère plus ceci comme une extension à ma vie sociale "réelle" même si je communique aussi avec des personnes sans ne jamais les avoir rencontré ou que je passe des mois à parler avec des personnes par fb/mails parce qu'elles sont loin de moi et que ça me rassure de garder ce lien virtuel en attendant de pouvoir les revoir.

Je trouve un peu dommage de se dire que "c'était mieux avant", je pense que le plus important c'est d'apprendre à utiliser au mieux les technologies qui sont à notre disposition et surtout prendre du recul, ne pas se forcer à répondre toujours dans l'immédiat et savoir que ça sera de même pour les personnes avec qui on communique. En fait je pense que ce qu'il y a d'un peu de malsain dans la communication d'aujourd'hui c'est le besoin que ce soit toujours instantané et il faut apprendre à mettre le holà pour ne pas se sentir submergé ou toujours en attente d'une réponse des autres. (après, oui je considérerais comme très malpoli si les personnes avec qui je communique régulièrement ne répondent jamais à mes messages).

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
celant;4932557 a dit :
C'est un "ça me perturbe" à la limite du "je ne supporte pas" et du "je ne comprends pas".
Ca me perturbe les gens qui aiment leurs propres statuts sur Facebook, et qui en plus de ça, parle d'eux à la 3ème personne. :hesite: Je préfèrerais un statut du genre "permis moto en poche" plutôt que "a son permis moto". J'ai tendance à porter beaucoup moins de crédibilité aux statuts de ce genre, même si c'est un truc super sérieux, jusqu'à que dès que je vois que Bidule a posté un truc (sachant que Bidule fait toujours ça), je ne lis même plus ses posts. Je trouve que ça fait prétentieux, condescendant. :hesite:

Alain Delon style 8) (Pardon :shifty:.)

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
celant;4932557 a dit :
C'est un "ça me perturbe" à la limite du "je ne supporte pas" et du "je ne comprends pas".
Ca me perturbe les gens qui aiment leurs propres statuts sur Facebook, et qui en plus de ça, parle d'eux à la 3ème personne. :hesite: Je préfèrerais un statut du genre "permis moto en poche" plutôt que "a son permis moto". J'ai tendance à porter beaucoup moins de crédibilité aux statuts de ce genre, même si c'est un truc super sérieux, jusqu'à que dès que je vois que Bidule a posté un truc (sachant que Bidule fait toujours ça), je ne lis même plus ses posts. Je trouve que ça fait prétentieux, condescendant. :hesite:
Avant, le statut Facebook était vraiment collé au nom, de façon a justement poster son humeur ou son actualité sous forme de "Machin a fait blablabla", "Machin pense que", "Machin a eu son permis". Les utilisateurs ont perdu cette habitude mais au début beaucoup formulaient leurs statut comme ça.

Cette tristesse de pouvoir parler d'un "avant" à propos de Facebook :vieux: :lol:

• Big up !
Réactions : Table
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@jasma

J'ai un peu fait cette tête en lisant ton post : :oo:.
:yawn:
Ça me choque un peu quand même, d'autant que la dame était maman (donc dans ma tête ça fait un peu adulte +++ :lol:). Immédiatement je le ressentirais comme "Viens là petite fille qui ne peut pas se débrouiller, je vais t'aider va !".

(Alors que "Je vais vous aider" là ça me paraît tout à fait normal et bienvenu. :chat:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes