Ça me perturbe...

S

Shield

Guest
ça me perturbe quand je réécoute des chansons que j'écoutais enfant de ne pas savoir si je les aime vraiment parce qu'elles sont vraiment bien/à mon goût, ou si ce que j'aime, ce sont les souvenirs et la familiarité auxquels elles sont associées alors que le morceau est pas si fou :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
Rien à voir mais il y a quelque chose que je ne comprend pas sur ce forum (désolée si cette question a déjà été posée) : ce sont les gens qui indiquent à la fin de leur message "ne pas citer". J'arrive pas à comprendre et ça me perturbe ! Quelqu'un peut m'expliquer ?

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@Demezia Certaines personnes ne veulent pas que, dans le futur, on tombe sur certains messages. Elles veulent garder la liberté de supprimer ce qu'elles veulent à n'importe quel moment. Le problème, c'est que si quelqu'un te cite, la citation reste même si tu décides de supprimer ton message initial. :happy:

15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
@Demezia Certaines personnes ne veulent pas que, dans le futur, on tombe sur certains messages. Elles veulent garder la liberté de supprimer ce qu'elles veulent à n'importe quel moment. Le problème, c'est que si quelqu'un te cite, la citation reste même si tu décides de supprimer ton message initial. :happy:
Aaaah ok merci !!! :worthy:

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@Chandernagor
J aime beaucoup dr House et même si c est un bon resolveur de "cas" que personne d autre n à trouvé, il manque cruellement d empathie, ce qui est à mes yeux une qualité indispensable pour les médecins. Les patients sont des patients avant d être des maladies. Un médecin qui se contente de résoudre des cas en ne voulant pas rencontrer ses patients, c est pour moi problématique.
Faut pas me lancer sur les droits des patients :lunette:

Non mais House ne serait pas House, s'il était un médecin ordinaire qui fait les choses dans les règles... L'intérêt de la série c'est bien de nous présenter un praticien anti-conformiste aux méthodes peu orthodoxes et à la personnalité atypique. Après, je maintiens que limiter House à ses faits et gestes les plus outrageants fait passer à côté du personnage. Effectivement, si tu regardes la série au premier degré, c'est bel et bien un sale type méprisant et détestable :cretin: Alors qu'à mon sens, ce qui fait la singularité de l'approche de House, ça n'est pas qu'il est lâche ou qu'il manque d'empathie, c'est surtout qu'il ne prend rien au sérieux, ni la mort, ni la vie. Je le vois comme quelqu'un d'assez nihiliste finalement! C'est parce qu'il a conscience de l'absurdité des lois humaines (droit, déontologie, morale...), qu'il arrive à dépasser ces dernières pour agir au plus proche de l'intérêt des malades. Et c'est grâce à cette conception de la vie qu'il arrive à se protéger de la détresse des patients et de leurs familles. Je pense que si tu n'es pas convaincue de l'absurdité de l'existence et que tu prends les enjeux trop au sérieux, tu ne peux pas tenir dans ce métier :dunno: Alors après ça le fait sembler cynique et cinglant. Mais bon, d'une part c'est ce qui fait l'intérêt de la série (quitte à sombrer dans la caricature), d'autre part, en tant que patiente je préfère un médecin qui considère les choses avec dérision, y compris (et surtout!) les plus graves, que quelqu'un qui, mettant un point d'honneur à respecter la déontologie me fait sentir à quel point ma situation est désespérée sans pour autant m'apporter de remède "philosophique".

(Du coup je réagis un peu tard, mais tant pis, j'ai quand même envie de partager mon point de vue :happy: )

Mais enfin, il s'agit d'un magnifique drapeau LGBT ! :drama:
Plus sérieusement, j'ai absolument aucune idée de ce à quoi ça ressemble dans sa tête, c'est un peu trop particulier (du coup j'imagine vraiment un drapeau LGBT, c'est de circonstance et ça apporte une petite touche WTF au monde que j'essaie d'imaginer).

J'ai toujours perçu une référence au drapeau LGBT aussi. Mais du coup imaginer les chevaliers de la garde arborer la reproduction exacte du drapeau en guise de manteau, ça jure complètement avec l'univers que j'ai créé dans ma tête :P

M

Mordred

Guest
@Canapé @Demezia J'ai failli poster ça aussi il y a quelque jour, ici, parce que ça me perturbait, aussi. Et puis @Patriarcaca m'a expliqué. Donc je suis rassurée de savoir que je n'étais pas la seule. BREF

Honnêtement, je reviens peut être sur un truc un peu passé : le sapin de noel/plug de noel à paris. Pas pour entrer dans la polémique mais pour dire ceci : j'ai entendu le soir même à la radio un "des plus grands historiens de l'art" expliquer que c'était "choquant". COMMENT UNE HISTORIEN DE L'ART PEUT IL DIRE CA ? Je veux dire, n'est-ce pas le premier à savoir qu'à chaque fois qu'un artiste dans toute l'histoire de l'art du monde et de l'univers a tenté quelque chose de provoquant et de novateur, tous les intellectuels de l'époque ont expliqué que c'était "choquant" et que par la suite ça a été accepté ? A commencer par l'impressionnisme qui n'est quand même pas le truc le plus provoquant.
CA ME PERTURBE, donc, de voir que les historiens de l'art tombent dans le même panneau que les gens qu'ils sont sensés avoir étudié à propos d'idée de l'art qu'ils sont sensé avoir conceptualisées. :mur: N'est-il pas sensé savoir que, choquer était le but ? N'est-il pas celui qui devrait dire : "cette oeuvre est réussie, elle a atteint son but " ?
:troll:

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Ca me perturbe les gens qui mettent des majuscules aux nationalités ou aux couleurs de peaux en français. Peut-être qu'ils confondent avec l'anglais, mais en français on en met pas. Donc voir "les Américains/Noirs/Blancs" à chaque fois ça me fait tiquer.
En français, les gentilés prennent une majuscule. Par contre, les adjectifs qui se rapportent à une nationalité, non, ni même les noms de langue (contrairement en anglais) :nod: (C'est comme dans La Cantatrice Chauve : "M. Smith, Anglais, dans son fauteuil et ses pantoufles anglais, fume sa pipe anglaise et lit un journal anglais, près d'un feu anglais." :cretin:)

Edit : Doublée :lunette:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Ça me perturbe que l'âge des madmoizelles ne soit plus affiché sur les profils (ou alors ça l'est et je suis juste bigleuse?). Et en même temps ça me perturbe d'être perturbée par ça car on s'en fout de l'âge. Mais quand même, j'aimais bien savoir...

• Big up !
Réactions : AncienneMembre_17
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
Ça me perturbe :
- J'ai oublié ma pilule hier soir, c'est la première fois que ça m'arrive (en 11 ans, damn !). Bon, rien de grave, je me suis réveillée vers 4h du matin, et je ne me rappelais pas l'avoir prise avant d'aller me coucher, je suis dans les 12h de tolérance. Mais je n'ai jamais oublié de prendre ma pilule, c'est même l'inverse : je me réveille en sursaut en mode « merde, j'ai oublié ! Ha, non, ouf ! ».
- le changement d'heure >_<' Depuis qu'on a changé d'heure, je me réveille vers 4h ou 5h du matin, et quasiment impossible de me rendormir. J'entends le chauffage qui se met en route, j'entends les éboueurs qui passent, je somnole mais quand le réveil sonne, je suis dans le brouillard.

24 Mars 2014
192
817
4 764
34
@Himeshann pareil, et j'ai 2-3 ans de moins... et je fais plus jeune aussi. Mais l'enseignement décomplexe beaucoup par rapport à ça, c'est Madame vous, point :vieux:. En fait 18-20 ans c'est l'âge de mes étudiants, donc je m'attends presque à ce que les jeunes [inconnus] de cet âge là me vouvoient maintenant :cretin:. Par contre ça m'a un peu perturbée l'année dernière de récupérer 3 copies retardataires au secrétariat, chacune adressée à "Mademoiselle MarieCeline", alors que les 3 étudiants en question m'appelaient Madame à l'oral :hesite:

Cela dit quand j'y repense, à 18 ans je vouvoyais beaucoup les gens que je ne connaissais pas et qui n'appartenaient pas de façon évidente au même "groupe" que moi (classe, amphi, cercle d'amis, amis d'amis, foyer), quel que soit leur âge. Et >=25 ans ça me paraissait déjà pas mal :cretin: (si j'avais su)

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
@Himeshann
Ça me fait penser qu'une jeune femme de 25 ans environ, peut-être un peu plus (quoique en fait j'ai quasi pas regardé ça se trouve elle avait 20 ans!) m'a parlé dans le métro (les escalators étaient en panne et on a dû mettre 5-10 minutes à monter tous les escaliers :lol:) En partant elle me dit "bonne soirée". J'ai répondu "merci vous aussi" (j'ai 19 ans) et ça m'a fait trop bizarre :cretin: Mais si j'avais dit "toi aussi" ça aurait trop fait genre c'est ma pote je trouve :shifty:
Bref ça m'a fait bizarre, ça a dû lui faire bizarre aussi et j'aurais dû dire "merci, bonne soirée aussi" :lol:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes