@Chandernagor
J aime beaucoup dr House et même si c est un bon resolveur de "cas" que personne d autre n à trouvé,
il manque cruellement d empathie, ce qui est à mes yeux une qualité indispensable pour les médecins. Les patients sont des patients avant d être des maladies. Un médecin qui se contente de résoudre des cas en ne voulant pas rencontrer ses patients, c est pour moi problématique.
Faut pas me lancer sur les droits des patients
Non mais House ne serait pas House, s'il était un médecin ordinaire qui fait les choses dans les règles... L'intérêt de la série c'est bien de nous présenter un praticien anti-conformiste aux méthodes peu orthodoxes et à la personnalité atypique. Après, je maintiens que limiter House à ses faits et gestes les plus outrageants fait passer à côté du personnage. Effectivement, si tu regardes la série au premier degré, c'est bel et bien un sale type méprisant et détestable
Alors qu'à mon sens, ce qui fait la singularité de l'approche de House, ça n'est pas qu'il est lâche ou qu'il manque d'empathie, c'est surtout qu'il ne prend rien au sérieux, ni la mort, ni la vie. Je le vois comme quelqu'un d'assez nihiliste finalement! C'est parce qu'il a conscience de l'absurdité des lois humaines (droit, déontologie, morale...), qu'il arrive à dépasser ces dernières pour agir au plus proche de l'intérêt des malades. Et c'est grâce à cette conception de la vie qu'il arrive à se protéger de la détresse des patients et de leurs familles. Je pense que si tu n'es pas convaincue de l'absurdité de l'existence et que tu prends les enjeux trop au sérieux, tu ne peux pas tenir dans ce métier
Alors après ça le fait sembler cynique et cinglant. Mais bon, d'une part c'est ce qui fait l'intérêt de la série (quitte à sombrer dans la caricature), d'autre part, en tant que patiente je préfère un médecin qui considère les choses avec dérision, y compris (et surtout!) les plus graves, que quelqu'un qui, mettant un point d'honneur à respecter la déontologie me fait sentir à quel point ma situation est désespérée sans pour autant m'apporter de remède "philosophique".
(Du coup je réagis un peu tard, mais tant pis, j'ai quand même envie de partager mon point de vue
)
Mais enfin, il s'agit d'un magnifique drapeau LGBT !
Plus sérieusement, j'ai absolument aucune idée de ce à quoi ça ressemble dans sa tête, c'est un peu trop particulier (du coup j'imagine vraiment un drapeau LGBT, c'est de circonstance et ça apporte une petite touche WTF au monde que j'essaie d'imaginer).
J'ai toujours perçu une référence au drapeau LGBT aussi. Mais du coup imaginer les chevaliers de la garde arborer la reproduction exacte du drapeau en guise de manteau, ça jure complètement avec l'univers que j'ai créé dans ma tête