Globalement, le serment d'Hippocrate moderne tel qu'utilisé aux USA aujourd'hui insiste beaucoup sur la relation entre le docteur et le patient et le respect que doit avoir le premier pour le second, et le fait que le patient doit être considéré comme un être humain - et House s'assoit pas mal dessus il me semble Donc dire qu'il rompt son serment ne me semble pas aberrantHey les Madz, on ne touche pas à Dr House, hein sinon je me fâche!!
Bon en vrai j'adore cette série mais comme toutes les séries/films du monde elle est tout sauf réaliste, mais je m'en fous j;y connais rien à la médecine et à la science moi d'abord... Par contre pour ce qui est du serment d'Hippocrate, je ne suis pas tout à fait d'accord: certes le mec en fait voir pas mal à ses patients, mais officiellement le but est quand même de les soigner et de les gérir non? Et c'est ce que le mec fait après tout? Donc dans ce cas-là, est-ce qu'il romp vraiment son serment? Comme je l'ai dit j'y connais rien en médecine (et donc je ne connais pas non plus le contenu excat du serment), donc pas taper svp!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il me semble d'ailleurs qu'un article de Mad avait justement reproché à House de ne pas respecter le Serment d'Hippocrate en dissimulant et mentant à ses patients, mais si le Serment d'Hippocrate français est très explicite sur la question ("J’informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences. Je ne tromperai jamais leur confiance et n’exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences."), il me semble que la question n'est pas traitée aussi explicitement dans la version américaine (à moins que j'ai compris de travers le texte ? )
Dernière édition :