Ça me perturbe...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Anaconda J'ai aussi une salle de bain comme ça, tout va bien. :happy: Au contraire je trouve ça hyper pratique, facile à nettoyer, c'est grand du coup donc on peut facilement s'y laver à deux (:winky:) ou laver les chiens sans galérer... Et sans faire particulièrement attention, on ne fout pas de l'eau partout, ça va. :bain:

• Big up !
Réactions : Anaconda
1

1337

Guest
Bon je commence à préparer notre liste de cadeaux de Noël :yawn:

Par ailleurs, si vous connaissez des boutiques dawanda/etsy qui vendent de chouettes bijoux popculture/horreur/comics, j'ai un cadeau d'anniv' à faire :winky:

S

Seih

Guest
Ça me perturbe quand plusieurs personnes se chuchotent des trucs et rigolent en me regardant.
J'ai juste envie d'aller leur demander ce qu'il se passe : "j'ai les cheveux gras ? une merde d'oiseau sur le front ? un téton qui pointe ? et ma main dans vos gueules ?"... :bomb:

16 Février 2009
2 312
29 316
5 694
@Astipalaya Il y a bien sûr des initiatives qui sont faites dans ces domaines, mais dans la réalité tout ne va pas aussi vite que dans une série, donc ça donne un peu l'impression de promettre la lune, là où finalement Dr House était un peu plus terre à terre :hesite:

Le truc de Grey's anatomy, c'est que de façon générale ils ont pas mal tendance à sacrifier le réalisme aux rebondissements riches en émotions et au sentimentalisme.... Il me semble que les scénaristes écrivent pas mal en fonction des audiences et des sondages auprès des téléspectateurs, ce qui explique la disparition de certains personnages de façon hyper soudaine et pas forcément crédible. Niveau réalisme médical, certains médecins de ma connaissance m'ont affirmé que Scrubs décrivait le quotidien des internes en médecine de façon beaucoup plus fidèle à la réalité...

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@Binjoo Personnellement je ne connais pas trop Grey's Anatomy, mais en tout cas pour Dr House, même si j'adore, médicalement parlant c'est assez dans les choux.

J'avais été traumatisée par un épisode de Dr House où un mec passait un IRM cardiaque, et du coup ils arrêtaient son coeur :halp: Bon comme il y avait su suspense parce qu'il ne fallait pas tuer le patient, ils arrêtaient son coeur seulement quelques minutes, mais genre ils étaient au taquet à regarder l'image qui arrivaient version modem 52K, à un moment Pratt voit un truc mais pouf pas le temps de regarder plus (bien sûr les autres ont rien vu et on ne peut pas récupérer l'image) il faut sortir de patient et le réanimer...
Comment est-ce possible qu'un appareil ayant côuté des millions de dollar n'enregistre pas les images? :hesite: Et surtout, arrêter le coeur pour passer un IRM cardiaque, seriously?

Y'a enormement de trucs discutable dans cette série (comme le fait que ce soit cool et hype de pietiner de serment d'Hippocrate) mais cette scène en particulier m'avait tuée!

• Big up !
Réactions : Rosenrot_

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@Astipalaya C'est possible les IRM avec produit de contraste! (j'en ai passé un avec produit il y a deux mois :lunette:). Mais pour les IRM cardiaques je ne sais pas... C'était peut-être un PET scan :hesite: Mais au final ça change pas grand chose, on va pas arrêter le coeur pour ça :halp: (et on enregistre aussi les images).

J'aime bien comment il guérissent tout le temps toutes les maladies ou presque (des fois ils arrivent à guérir des trucs incurables, ils sont fort) bon à chaque épisodes les patients finissent avec les reins et les poumons qui ont laché, mais guéris! :d

• Big up !
Réactions : Astipalaya
15 Octobre 2014
48
12
59
Paris
Bonjour Pinceau,

J’aime beaucoup ce topique, où on peut parler de nos sentiments, nos vécus et expériences. Alors, en ce moment, j’ai un problème par rapport à mon réveil. Je n’arrive pas à me lever le matin. Je vous jure que j’ai tout essayé, mais je suis toujours en retard pour le travail. Je ne comprends pas ce qui ne tourne pas rond chez moi.

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
Hey les Madz, on ne touche pas à Dr House, hein sinon je me fâche!!:bomb:
Bon en vrai j'adore cette série mais comme toutes les séries/films du monde elle est tout sauf réaliste, mais je m'en fous j;y connais rien à la médecine et à la science moi d'abord... Par contre pour ce qui est du serment d'Hippocrate, je ne suis pas tout à fait d'accord: certes le mec en fait voir pas mal à ses patients, mais officiellement le but est quand même de les soigner et de les gérir non? Et c'est ce que le mec fait après tout? Donc dans ce cas-là, est-ce qu'il romp vraiment son serment? Comme je l'ai dit j'y connais rien en médecine (et donc je ne connais pas non plus le contenu excat du serment), donc pas taper svp!:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes