Mais moi aussi !!! Parfois je suis tellement dans mes pensées que je fais des gestes, des mimiques de visage, et même des fois je souris ^^
Ah mais moi parfois je me fais éclater de rire.
Mais moi aussi !!! Parfois je suis tellement dans mes pensées que je fais des gestes, des mimiques de visage, et même des fois je souris ^^
@Lenehän Etant en télétravail seule et lisant à haute voix tout ce que je tape, je compatis (le besoin de bruit peut-être ?)
Ah oui moi c'est notamment dans ce genre de situation. Si vous saviez les punchlines que je me balance !!ou aprés quand j'ai raté une occasion de repliquer
@Lenehän
Ben tes dialogues fictifs sont avec qui, si ce n'est entre toi et toi-même ?
Non mais concrètement, quand je dois dire un truc à quelqu'un par exemple, je me fais tout le dialogue dans la tête en imaginant les réponses, ou quand je me pose une question je "débats".
Je sais pas comment expliquer du coup, je pensais que tout le monde "pensait" comme ça.
Ah oui, je comprends ! Je pensais que tu visualisais une conversation avec toi-même dédoublée (je ne suis pas très claire), Quand je fais un dialogue fictif, j'ai vraiment l'impression de parler à la personne que j'imagine (mon imagination m'emporte loiiin ...) .Donc en fait on fait la même chose
Oui je crois qu'on fait la même chose, mais aussi il m'arrive souvent d'avoir des "conversations" avec un interlocuteur indéfini. Genre pas quelqu'un à qui je dois parler, ni quelqu'un à qui j'aurais dû répondre ci ou ça, simplement je pense à un truc, et puis une voix contradictoire dit un truc, alors j'y réponds, etc... Donc quand j'ai rédigé mon premier post, j'ai dit "moi-même" puisque dans le fond vu que tout ça se passe dans la tête ben..
Bon après, je suis perturbée par le fait de bien gagner ma vie de base, donc bon...