Ça me perturbe...

27 Février 2013
606
1 094
2 354
Ca me perturbe vraiment d'être en manque.
Moi je te comprends, y'a quelque se maines à une soirée y'a eu un moment "vérité" où je suis la première à passer sur la question "à quand remonte votre dernier partie de sexe", tout naturellement j'ai rp "1 mois et demi, c'est trop long!" et tous les autres m'ont regardés avec des gros yeux, parce que eux leur rp étaient plutôt 3/4mois version blasée :ninja: :culotte:

Et sinon l'atitude du jeune homme me perturbe vraiment. Il manque totallement de cohérence et et chaque fois que je me dis ché bon en fait non, et à chaque fois que je me dis ché mort et enterré il fait un truc positif... :goth:

• Big up !
Réactions : Re-Run
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
ça me perturbe, j'ai l'impression que dans les groupes, c'est toujours le chanteur/chanteuses qui sont au centre de l'attention, celui qui parle le plus, qu'on voit le plus.

Je ne sais pas si c'est vraiment tous les groupes et de tous les styles, mais si je prends l'exemple des groupes de métal avec une chanteuse (style métal sympho : Epica, Nightwish, Within Temptation...) j'ai vraiment l'impression que les musiciens sont dans l'ombre de la chanteuse.
Je vais pas nier que le métal sympho m'a attirée au lycée pour le côté un peu "gothique"/"romantique" et les jolies robes des chanteuses mais je troue ca un peu nul nul. Dans le cas d'Epica/WT (qui étaient mes deux groupes préférés) je connais pas le nom des autres membres du groupe (Si je connais Mark d'Epica, et je sais que Sharon de WT est marié avec le monsieur chauve :yawn: je devais connaitre son nom avant) mais les autres...:dunno:

Enfin j'ai l'impression que le chanteur est "le visage" du groupe. même si je prends des groupes comme Kyo, je reconnais vraiment que le chanteur. Et je trouve ca préjudiciable pour le groupe en général
- ça mets dans l'ombre les musiciens qui sont peut-être plus investis dans la compo'
- mais ça met le chanteur aussi dans une position délicate, dans le sens ou dans les cas des chanteuses de métal sympho, ba elles sont belles du coup c'est le visage du groupe mais peut-être qu'elles font aussi autre chose (compo etc) et que les gens peuvent les limiter à ça : la jolie chanteuse.

Mais je sais pas si c'est juste moi qui a cette impression ou pas. Je sais que moi j'ai toujours eu cette tendance à ne m'intéresser qu'au chanteur. Mais pourquoi?
y'a quand même des éléments qui me questionnent : Pourquoi sur les photos le chanteur/se est au centre, toujours un peu devant (souvent le groupe est en forme de triangle). Et pourquoi on ne voit que la chanteuse dans le clip? Et pourquoi les chanteuses elles ont des tenues sublimes et pas les musiciens (hommes)?

C'est un poste très confus, en fait. Notamment dans le cas des chanteuses de métal : n'y aurait-il pas un peu de sexisme la dedans? Je dis ca alors que je suis fascinée par la chanteuse d'Epica...:facepalm:

bref, ça me perturbe quand même.

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
@Kiha : D'un point de vue marketing, je pense qu'il est plutôt pas bête de mettre le chanteur en avant dans le sens où il est celui qui est le plus évident, le plus identifiable par le public lambda. Je veux dire que, musicalement, à l'écoute, le public non musicien va de suite identifier et reconnaître et garder en mémoire la voix du chanteur, tandis que les autres instruments, non -- il faut être vraiment familiarisé avec la musique pour pouvoir différencier un guitariste d'un autre (et je parle vraiment de technique personnelle, pas de style musical hein) (si un groupe change de chanteur, je le remarque, s'il change de bassiste ou de guitariste, non :shifty:)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Barbe Bleue Merci pour l'article, cela confirme donc mes soupcons ^^

@Rhapsody : oui tu n'as pas tort non plus. Ca en parle dans l'article, mais le changement de chanteuse de Nightwish a été remarqué (Tarja a une voix tellement particulière !) alors que Epica a changé de musiciens, et ça on le remarque pas vraiment.
ça reste quand même triste que les chanteuses soient au centre de cette façon et soient valoriser pour leur beauté et physique (je parle du métal sympho)

• Big up !
Réactions : Barbe Bleue
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
@Rhapsody : oui tu n'as pas tort non plus. Ca en parle dans l'article, mais le changement de chanteuse de Nightwish a été remarqué (Tarja a une voix tellement particulière !) alors que Epica a changé de musiciens, et ça on le remarque pas vraiment.
ça reste quand même triste que les chanteuses soient au centre de cette façon et soient valoriser pour leur beauté et physique (je parle du métal sympho)
Mais par rapport à ta première interrogation, il faut aussi dire que même les chanteurs sont très souvent valorisés (au centre des photos, celui qui est invité à faire la promo, etc.), ce n'est pas qu'une question de sexisme (même si la manière dont le chanteur est mis en scène diffère certainement de la manière dont la chanteuse l'est). Il y a très peu de groupes où les différents membres reçoivent une exposition plus ou moins identique (The Beattles (à part Ringo Starr :troll:)) ou où certains autres membres tirent leur épingle du jeu (Keith Richards des Stones) voire jusqu'à, fait exceptionnel, être plus médiatisé que le chanteur (Pete Wentz des Fall out Boy).

Je me demande aussi si ce n'est pas lié au fait que la musique chantée soit prédominante et a une véritable hégémonie sur l'industrie musicale -- "on" n'écoute que très très peu de la musique seulement instrumentale :hesite: Du coup, les musiciens du groupe seraient considérés comme des musiciens de support :hesite:

D'ailleurs, il y a quelques noms de groupes qui mettent eux-mêmes le nom du chanteur en exergue (The Jimy Hendrix Experience, Siouxsie and the Banshees, Rory Storm and The Hurrcaines, Bill Haley and the Saddlemen puis and its Comets, Sly and the Family Stone, etc. Le groupe The Four Seasons par exemple a changé environ dix mille fois de noms, et beaucoup mettent en valeur le chanteur :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
etc.) Ca m'a plutôt l'air d'être une pratique des 60s et 70s, mais peut-être que ça reflète une manière de penser qui a encore lieu aujourd'hui :hesite:

(J'apporte pas trop de réponses, j'ai pas trop trop le temps d'y penser là, désolée :cretin:)
(Par contre, je m'éloigne un peu de la sphère du métal sympho :lol:)

19 Janvier 2007
747
1 278
4 874
muret
Je partage l'avis de Rhapsody le chanteur ou la chanteuse c 'est lui qui met de "l'ambiance " sur une scène. Les musiciens sont plus "statiques" même ci certains bougent pas mal.J 'aime le métal, mais je n'ai pas l'oreille musical. Change un musicien je ne m'en apercevrais pas, change de chanteur le le remarquerais tout de suite. Avec Tarja qui fait une belle carrière solo (à mon avis) elle s'en sort très bien seule. Le groupe Nightwish à fait une belle transition aussi, contrairement à Sirénia que j'aime beaucoup moins au fur et à mesure que le groupe change de chanteuse. Rammstein enlève Flak tu le remarqueras tout de suite Il a un jeu de scène que beaucoup de musiciens n'ont pas.

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@adita Ce que tu dis, sur les différences de salaire, me fait penser que j'ai vraiment halluciné quand je me suis rendue compte que mon copain, qui vient de commencer une thèse dans un labo de recherche suite à l'obtention de deux masters, touche un salaire égal (1500€) à celui de mes parents, qui ont tous les deux 40 ans de fonction publique derrière eux.[/SPOILER]

Bref, j'ai bien raconté ma vie mais tout ça pour dire que moi aussi, ces différences de perception de l'argent me perturbent grandement !

C'est exactement ça :halp:
Ma mère vient d'avoir une augmentation (elle est dans la fonction publique depuis 10 ans) et elle ne touche même pas ce qui était mon premier salaire.
Du coup ça me perturbe grandement parce que elle a un métier assez difficile et savoir que sa fille de 25 ans gagne bien plus qu'elle doit lui faire très bizarre.
Mais après je sais qu'elle est "fière" de moi dans le sens où elle est heureuse que je ne passe pas forcement par toutes les galères qu'elle a pu connaître.

Moi aussi j'ai raconté ma vie du coup!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes