Ah merci! Je me demandais qui était cette personne, ça fait drôle..
@jipée Je crois que c'est toi qui avait cette photo avant non? Je peux changer si tu veux, ça ne me gène pas
C'est marrant je ne t'ai jamais croisé!
Dernière édition :
Ah merci! Je me demandais qui était cette personne, ça fait drôle..
Moi je te comprends, y'a quelque se maines à une soirée y'a eu un moment "vérité" où je suis la première à passer sur la question "à quand remonte votre dernier partie de sexe", tout naturellement j'ai rp "1 mois et demi, c'est trop long!" et tous les autres m'ont regardés avec des gros yeux, parce que eux leur rp étaient plutôt 3/4mois version blaséeCa me perturbe vraiment d'être en manque.
Mais par rapport à ta première interrogation, il faut aussi dire que même les chanteurs sont très souvent valorisés (au centre des photos, celui qui est invité à faire la promo, etc.), ce n'est pas qu'une question de sexisme (même si la manière dont le chanteur est mis en scène diffère certainement de la manière dont la chanteuse l'est). Il y a très peu de groupes où les différents membres reçoivent une exposition plus ou moins identique (The Beattles (à part Ringo Starr )) ou où certains autres membres tirent leur épingle du jeu (Keith Richards des Stones) voire jusqu'à, fait exceptionnel, être plus médiatisé que le chanteur (Pete Wentz des Fall out Boy).@Rhapsody : oui tu n'as pas tort non plus. Ca en parle dans l'article, mais le changement de chanteuse de Nightwish a été remarqué (Tarja a une voix tellement particulière !) alors que Epica a changé de musiciens, et ça on le remarque pas vraiment.
ça reste quand même triste que les chanteuses soient au centre de cette façon et soient valoriser pour leur beauté et physique (je parle du métal sympho)
@adita Ce que tu dis, sur les différences de salaire, me fait penser que j'ai vraiment halluciné quand je me suis rendue compte que mon copain, qui vient de commencer une thèse dans un labo de recherche suite à l'obtention de deux masters, touche un salaire égal (1500€) à celui de mes parents, qui ont tous les deux 40 ans de fonction publique derrière eux.[/SPOILER]
Bref, j'ai bien raconté ma vie mais tout ça pour dire que moi aussi, ces différences de perception de l'argent me perturbent grandement !