Ça me perturbe...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
@Higreq : mais tellement :halp:!

Et de qui me perturbe encore plus, c'est quand les gens se font une fausse image de moi. Je déteste qu'on dise "oh Endless elle est toute douce" (coucou je suis un chaton apeuré) alors que NON, je ne suis pas une fille douce et maternante :halp: C'est pas moi, ne me collez pas cette étiquette!

C'est vraiment bizarre d'imaginer l'image que l'on donne de soi, de s'imaginer "à l'extérieur de son corps", sachant qu'en plus chaque individu aura une perception différente de nous. C'est comme si on pouvait se multiplier à l'infini :halp:.

(Je suis perturbée pour la journée, c'est bon :hesite: )

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
:ko:

1414139268_1_4_TbIzj.gif

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Quand je pose une question sur Mad, je ne sais jamais comment je dois remercier la / les Madz qui me répondent (quand j'ai une réponse sinon, certes, ça règle la question :lunette:).
J'ai tendance à big-upper sans me poser de question, mais après je psychote grave :lol: Je me dis que ce n'est pas suffisant, mais peut-être que si, je ne sais pas et commence alors le méga débat intérieur "Est-ce que je poste un "Merci" aussi ou le big-up suffit ? :hesite: :halp:" Généralement, je faisais les deux pour faire tout bien et parce que mon papa et ma maman m'ont appris à être polie :lunette: et dans le doute où la Mad ne checkait pas vingt fois ses big-ups, j'étais sûre qu'elle sache que j'apprécie le fait qu'elle se soit donnée la peine de me répondre.
Mais depuis qu'on a des notifications pour les big-ups, cette question me taraude encore plus puisque par défaut (sauf si vous avez bidouillé les alertes) vous verrez que je vous ai "gratifiée" d'un big-up de remerciement, du coup est-ce qu'il faut vraiment remercier par un vrai "Merci" écrit en toutes lettres ou pas :halp: Je ne sais plus :gonk:

Par contre, je suis vachement moins à cheval sur ces questions quand c'est le contraire. Certes, je tirerais certainement un peu la gueule (pendant trois secondes et demi, mais quand même :drama:) si je donne un renseignement à quelqu'un et que je ne reçois ni big up ni "merci" verbalisé, mais je ne me dirais jamais "Oh elle m'a juste big-uppée, elle aurait pu me dire merci en plus :drama: :drama:" ou inversement :lol:

Mais peut-être qu'il n'y a que moi qui m'en formalise en fait :hesite:

18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
Ça me perturbe d'avoir l'impression que les autres sont "cohérents", c'est à dire que leur physique va avec leur caractère, qui va avec leur voix, qui va avec leur manière de s'habiller, qui va avec leurs loisirs etc. alors que j'ai l'impression d'être un espèce de brouillon sur lequel on a jeté des trucs en vrac mais sans lien logique. Je pense que c'est bêtement parce que j'ai une vision plus complète de moi-même que des autres et qu'en plus mon appréciation de ma voix et mon physique est faussée parce que je ne les perçois pas comme quelqu'un d'autre le percevrait, mais ça me perturbe. Je me demande si je vais la même impression aux autres que celle que je me fais à moi, et s'ils se font la même impression que celle que j'ai d'eux :hesite:

Ben en fait je me suis jamais demandé si ma tête va avec mon corps, ma voix, mon prénom et mon style lol Parfois je me dis que des gens ont une voix qui ne leur vont pas c'est vrai mais je me suis jamais posée la question sur moi . Mais c'est vrai que ça me perturbe de savoir comment les gens me percoivent

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
@adita :
J'ai une soeur qui n'envisage même pas d'être payé en dessous de 2000€ (et dans ma tête c'est genre WHAAAT mais pourquoi t'a besoin d'autant d'argent ?? :eek::eek::queen:)

En fait il y a une différence entre pouvoir vivre avec peu d'argent et ne pas vouloir être payé en dessous de telle somme (enfin c'est peut-être pas le cas de ta sœur, peut-être qu'elle a vraiment besoin de minimum 2 000 euros pour vivre, je ne sais pas). Dans mon premier boulot post-études je touchais 2 000 euros par mois, et je n'avais pas besoin d'autant pour vivre donc j'ai pu vraiment beaucoup économiser, mais en même temps j'accepterai maintenant vraiment difficilement d'être payé moins par principe, parce que j'aurai l'impression de régresser et que je ne pense pas que mes compétences et mon travail valent moins que ça. Après bon il y a plein d'autres facteurs qui rentrent en compte et si je trouvais un boulot génial qui est payé un peu moins je l'accepterai bien sûr, mais je pourrais pas m'empêcher de me dire que je me suis fait rouler (j'avais déjà l'impression de m'être fait rouler niveau salaire dans mon premier boulot haha) et qu'au contraire je devrais gagner de plus en plus au fur et à mesure que je gagne de l'expérience.

24 Février 2012
4 206
11 188
5 664
Ça me perturbe de penser à tous les événements culturels que je vais rater une fois que je serai morte. Il y a plein de films, d'albums qui sortiront qui vont marquer leur époque, influencer la pop culture. Certains pourraient moi-même m'émouvoir, me remuer, transformer ma vie mais je n'en saurai jamais rien.

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 269
18 989
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
J'ai une amie Facebook qui a signé une pétition et... ça me perturbe. En fait, ça déclenche en moi toute une vague de sentiments complètement contradictoires et je n'arrive pas à savoir ce que j'en pense :hesite:. Comme c'est très flou pour moi encore, ne m'en veuillez pas si je m'exprime très mal. Je vais essayer de faire un maximum d'efforts pour m'expliquer comme il faut.

Déjà, quand j'ai lu la lettre de la pétition, quelque chose en moi a d'abord fait un truc du genre : "sérieusement :stare: ?". Je me suis dit que sous prétexte qu'elle a vécu un véritable calvaire que personne ne mériterait de vivre, elle a le droit à des circonstances atténuantes ? Elle a porté atteinte à l'intégrité physique de quelqu'un, elle a tué. Elle doit être punie et condamnée ! Si pour meurtre (je ne connais pas les peines encourues), on peut obtenir 10 ans de prison, alors qu'elle obtienne 10 ans de prison, et pas 5 sous prétexte que "oh la pauvre".
Un autre questionnement a fait son chemin : on accuse l'entourage large de cette femme de ne pas s'être interposé. Mais... le savait-il ? Je sais que parfois, l'horreur qu'abrite une maison ne traverse pas forcément ses murs. Qu'on croise son voisin sans jamais se douter un seul instant du pervers qu'il est. Peut-être que les gens ont fait l'autruche, effectivement, mais nulle part je n'en vois une preuve dans cette histoire. Je trouve ça un peu facile.
Et puis, une autre idée m'est venue, qui n'est pas très sympa. Si elle savait que ses 4 enfants étaient martyrisés, violés, battus... pourquoi est-elle restée ? Combien de femmes trouvent le courage de se battre et de partir ? Pourquoi avoir subi ça pendant presque 50 ans ? Il existe des structures, des recours. Dire que le meurtre était la seule solution, c'est un peu facile à mon goût.

Et puis, il y a l'autre versant qui me fait compatir à ce que cette femme a dû endurer, à ce que ses enfants ont subi toute leur vie. Je sais à quel point c'est difficile de se défaire du joug de quelqu'un, combien c'est dur de se libérer d'un tel fardeau. Je n'ai pas vécu ça, mais bien moins pire (une goutte dans l'océan en comparaison) et j'ai eu beaucoup de mal à en sortir. C'est un cercle vicieux et c'est incroyablement difficile de s'imaginer le courage et la force que ça requiert de s'en libérer tant qu'on ne l'a pas vécu.
C'est facile de dire "je ne ferais jamais ça". Face à la peur, à l'instinct de survie, à la terreur, à la souffrance, devant le fait accompli, personne je crois ne peut prétendre être sûr et certain du comportement qu'il adoptera. Parfois la solution qu'on trouve est à l'extrême opposé de nos convictions. Cette femme, au bord du désespoir, a tué et sans être quelqu'un de foncièrement mauvais, elle n'avait peut-être pas réussi à trouver d'autre alternative. Se défaire de près de 50 ans de torture psychologique et de maltraitances physiques, c'est pas évident. Elle pensait peut-être honnêtement que personne ne pourrait/voudrait l'aider. Elle était sans doute convaincue que sa situation ne pourrait jamais s'améliorer tant qu'il était là. On ne connaît pas la vérité dans toute sa lumière, et juger objectivement d'une telle situation, c'est compliqué.

Voilà où j'en suis... la subjectivité et l'objectivité se font face, et je n'arrive pas à déterminer le bon point de vue à avoir...

• Big up !
Réactions : Vic Beretton
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
@Rhapsody : vu combien ça te chiffonne, je dirais que tu pourrais ajouter un petit message de remerciement au lieu d'un simple big-up, comme ça tu es sûre d'avoir fait le maximum et tout va pour le mieux dans le meilleure des mondes :nerd:
Ouais je crois que je vais faire ça :yawn: Parce que je le sens trop, si je tente de seulement big-uper, je vais trop psychoter pendant des heures pour finalement craquer et envoyer un message "Au fait, merci hein :fleur:", donc autant le faire d'un coup :lol: (:ninja:)

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Iscambe je me demande surtout en quoi une pétition peut influencer une sentence déjà prononcée...

Pour celles ici qui connaissent bien le fonctionnement de la justice (poke @Sword ), ça fonctionne ce genre de mobilisation populaire? (Parce que du coup j'imagine qu'il faut faire appel, mais bon, c'est pas une pétition qui lance ça...).
Dans mon esprit c'est complètement inutile :hesite: (et d'un côté tant mieux que la justice ne soit pas influencable, au moins de ce côté là). Mais ça se trouve si ça a été lancé, c'est peut-être parce qu'il y a des exemples passés qui montre qu'une pétition peut avoir un effet dans ce cas là? :hesite:

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
"La justice n'est pas influençable" ça c'est de la belle théorie, en vrai les juges sont des vrais gens qui lisent la presse, donc tout est possible j'imagine.

Ah ah oui je me doute :lol:

Je me disais plus ça dans le sens "oh tiens une pétition signée par plein de monde, si autant l'ont signé alors je vais revoir ma sentence, mince", mouais.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes