Ça me perturbe...

10 Février 2012
142
1 295
814
Strasbourg
@Sword: je suis d'accord avec ton dernier message, mais reste que pour répondre à la question posée par @Iscambe (et je me trompe peut-être) le ministère de la justice n'a aucune marge de manœuvre concrète pour influencer la décision prise par la cour d'assises. A part l'appel, il me semble que rien ne peut être fait par qui que ce soit, dès lors qu'une condamnation a été prononcée. Le président de la cour d'assises ne va pas modifier l'arrêt rendu parce qu'une pétition a été signée par X personnes.

• Big up !
Réactions : AncienneMembre_28

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 269
18 989
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Bah en fait ma question c'était pas de savoir si c'était possible qu'une telle pétition ait un poids quelconque sur qui que ce soit, mais plutôt est-elle légitime ? Je me doute bien qu'un tas de signatures ne feront pas de différence. Est-ce que cette femme mériterait, quelque part, une forme d'indulgence ou pas ? C'était surtout là-dessus que je n'arrivais pas vraiment à statuer, et quelque part, en y repensant, je crois que non...

• Big up !
Réactions : Krumpet
10 Février 2012
142
1 295
814
Strasbourg
Bah en fait ma question c'était pas de savoir si c'était possible qu'une telle pétition ait un poids quelconque sur qui que ce soit, mais plutôt est-elle légitime ? Je me doute bien qu'un tas de signatures ne feront pas de différence. Est-ce que cette femme mériterait, quelque part, une forme d'indulgence ou pas ? C'était surtout là-dessus que je n'arrivais pas vraiment à statuer, et quelque part, en y repensant, je crois que non...

Pour te donner mon avis, vu la taille que fait un dossier d'assises je serais bien incapable de me prononcer juste à la lecture d'une pétition (par essence biaisée), sans connaître les faits bruts. Les circonstances atténuantes existent, on peut s'attendre à ce qu'un meurtre commis de sang froid et sans raison apparente soit jugé plus sévèrement par la cour que dans le cas dont tu parles, après peut-être que les 10 ans auxquels ont été condamnés cette femme sont déjà le résultat d'une certaine indulgence de la cour? Ce que je pense aussi, à titre personnel, c'est que rien ne justifie qu'on se fasse justice soi-même, et que si une cour d'assises commencait à reconnaitre ce droit à quiconque, la justice en tant qu'institution perdrait beaucoup de sa légitimité.

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Ca me pertube à quel point je peux me sentir immature et irresponsable avec certaines personnes et trop responsable et mature avec d'autre, alors qu'au fond je suis la même;(par exemple à quels points j'ai l'impression d'être une gamine immature avec ma collège ou amis casi du même âge et avoir l'impression d'être une vielle trop terre à terre avec d'autres, je pense à peine à ma coloc hum hum).

Dernière édition :
27 Mai 2012
494
767
4 794
Bon... le temps des aveux est venu.

J'ai moins de temps pour venir sur Madz en ce moment, et quand je viens, y'a un truc qui me perturbe beaucoup...
Depuis qu'il y a le nouveau forum, quand je me connecte, j'ai un peu l'impression de m'être fait cambrioler : c'est comme si j'arrivais chez moi mais que quelqu'un avait mis un peu le bordel : mes "affaires" (topics) préférés sont là, mais je galère pour les retrouver...:ko: (on sent encore un peu le traumatisme de mon "vrai" cambriolage ?)
(Non, je ne suis pas folle vous savez... Et à part ça je l'aime bien le nouveau forum, hein, pourtant !).

8 Septembre 2013
410
467
264
Toulouse
Je suis d'accord avec toi !

J'ai pas mal voyagé, dans différents types de pays, et pour 1,60, je ne vais pas raler.

J'ai déjà râlé parce que j'avais dû faire un visa d'une frontiere d'un pays à l'autre, et que je savais que le prix était de 20€, et qu'on me disait 40. Mais comme le gars avait mes billets de bus, bah j'ai laissé tomber. Mais ça m'a énervé (surtout que là, ça allait dans sa poche)

Mais pour un monastère, 1,60, ce n'est rien. On "Economise" tellement sur le prix des repas, des hotels, des transports... que cette somme devient ridicule à économiser.

Mais le but de cet astuce est peut être plus pour ceux qui voyagent en mode sac à dos, dodo à la belle étoile et repas chez l'habitant.

8 Septembre 2013
410
467
264
Toulouse
Je ne vois pas ça comme du vol.

Il y a des choses ou des prix qui ont été instaurés parce que l'étranger pouvait payer. En soi, je trouve ça un peu injuste.
Le tourisme apporte déjà de l'argent au pays, on paye aussi des choses plus chers que les locaux. Et je voyage toujours, c'est que je suis ok, mais à être toujours prise pour une vache à lait, c'est pénible.

Je ne sais pas si tu as voyagé, ni dans quels pays, mais des fois, je t'assure que j'ai vraiment eu l'impression d'être un porte feuille ambulant ! On paye tout le temps et pour tout.

Si le prix est de 1,60, et que pour les locaux c'est gratuits, je ne vois pas ça comme du vol. Mais ça reste incorrect, il faut jouer le jeu.

Apres, pour le post colonial, c'est en effet un autre sujet ! Les touristes qui se prennent pour des sans gênes, il y en a, le plus dur est de se dire "est ce que moi aussi je suis comme ça?"

Dernière édition :
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Ca me perturbe d'être malade :hesite: (maladie genre grippe, gastro et compagnie)
J'ai une maladie chronique qui fait que je suis très souvent épuisée, et si je devais rester chez moi et me déclarer malade dès que je me sens faible, j'irais pas souvent bosser. Du coup je n'arrive pas à évaluer quand je dois me dire là c'est pas possible je suis vraiment malade :hesite: Par exemple si je chope une grosse crève (maux de tête voire légère fièvre, vertiges, nez bouché, toux) ou une grosse angine, je vais bosser même si je suis super mal (je peux me déplacer, et puis je serais tout aussi mal chez moi).
Ca me perturbe d'autant plus que je connais plein de gens qui se mettraient facilement en arrêt des jours où moi ça ne viendrait pas à l'idée dans le même état (et ce n'est pas un jugement, s’ils n'ont pas l'impression d'en profiter et qu'ils ressentent légitimement le besoin de rester chez eux, je n'ai rien à dire là dessus, je ne veux pas une médaille non plus :lol:)

Et à part mes problèmes récurrents et quelques grosses crèves/bronchite de temps en temps, je ne suis jamais malade. Sauf aujourd'hui :lunette: J'ai eu des vomissements toute la journée, et pourtant je n'arrête de me dire que j'aurais peut être pu aller bosser :facepalm: Sauf que non, j'ai besoin d'être chez moi (comprendre près de mes toilettes :lol:), les phases où j'ai la nausée je dois m'allonger puis rester assez longtemps aux toilettes, je n'ai rien pu manger, j'ai bossé un peu depuis chez moi aujourd'hui et c'était franchement pénible... Mais j'ai un fond de culpabilité, je ne comprends pas pourquoi :dunno: Je me dis peut être que les gens vont penser que j'en ai profité pour faire le pont :lol: Et comme j'ai du envoyer pas mal de mails j'ai peur qu'ils se disent nan mais ça va elle a pu bosser depuis chez elle, elle a profité qu'il n'y a avait personne aujourd'hui pour rester tranquille chez elle :halp:

Ca me perturbe :halp:

27 Décembre 2012
107
558
4 744
Ça me perturbe lorsque j'entends des amis me dirent qu'ils sont les "chouchoux" de leurs parents et qu'ils ont sont fiers, je pense aux frères et sœurs qui eux n'ont pas ce privilège et ça me perturbe de voir que ça me touche personnellement :sad: (je suis l'ainée dans une famille de quatre enfants et je me débrouille toute seule en général).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Oui c'est sûr qu'il faut absolument éviter de tomber dans le côté paternaliste, limite "sois reconnaissant parce que je suis sympa avec toi". :lol: Je pense que l'essentiel comme tu dis c'est le sentiment qui sous-tend. On peut se montrer bienveillant sans pour autant être méprisant... :shifty:

Et plus globalement c'est clair qu'il y a beaucoup de problèmes sociaux et environnementaux liés au tourisme de masse dans les pays pauvres, les locaux sont à peine considérés, et les touristes se prennent pour les rois du monde. (oui pas tous hein je généralise !).

(Ce sont les premières fois où je poste sur un forum et Grand Dieu, c'est si dur de formuler une pensée un peu flou et touchant à des sujets sensibles par écrit! J'en suis désolée.)

Ahah t'inquiète pas, t'es pas la seule mais le forum de madmoizelle aide beaucoup à apprendre à organiser et partager ses idées ! :ordi: :v:

• Big up !
Réactions : Nayiri
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
@Nayiri et @Maple_ : D'ailleurs, d'une manière certes moins locale mais plus cosmopolite, certains musées en France proposent des tarifs réduits (voire l'exonération du ticket d'entrée) aux "jeunes" (généralement, les moins de 25 ou 26 ans) résidant en Union Européenne (le Louvre, l'IMA, Versailles, Orsay, etc.) ainsi que d'autres musées en UE (le Colisée par exemple, et je n'ai pas d'autres exemples en tête mais il doit bien en avoir d'autres :lol:)
(Sinon, dans "ma" ville aussi (en France), je sais qu'il y a un musée qui propose des tarifs réduits, non pas sur le prix du ticket d'entrée, mais sur le prix des animations, pour les habitants de la ville :hesite:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes