Ca me perturbe d'être malade
(maladie genre grippe, gastro et compagnie)
J'ai une maladie chronique qui fait que je suis très souvent épuisée, et si je devais rester chez moi et me déclarer malade dès que je me sens faible, j'irais pas souvent bosser. Du coup je n'arrive pas à évaluer quand je dois me dire là c'est pas possible je suis vraiment malade
Par exemple si je chope une grosse crève (maux de tête voire légère fièvre, vertiges, nez bouché, toux) ou une grosse angine, je vais bosser même si je suis super mal (je peux me déplacer, et puis je serais tout aussi mal chez moi).
Ca me perturbe d'autant plus que je connais plein de gens qui se mettraient facilement en arrêt des jours où moi ça ne viendrait pas à l'idée dans le même état (et ce n'est pas un jugement, s’ils n'ont pas l'impression d'en profiter et qu'ils ressentent légitimement le besoin de rester chez eux, je n'ai rien à dire là dessus, je ne veux pas une médaille non plus
)
Et à part mes problèmes récurrents et quelques grosses crèves/bronchite de temps en temps, je ne suis jamais malade. Sauf aujourd'hui
J'ai eu des vomissements toute la journée, et pourtant je n'arrête de me dire que j'aurais peut être pu aller bosser
Sauf que non, j'ai besoin d'être chez moi (comprendre près de mes toilettes
), les phases où j'ai la nausée je dois m'allonger puis rester assez longtemps aux toilettes, je n'ai rien pu manger, j'ai bossé un peu depuis chez moi aujourd'hui et c'était franchement pénible... Mais j'ai un fond de culpabilité, je ne comprends pas pourquoi
Je me dis peut être que les gens vont penser que j'en ai profité pour faire le pont
Et comme j'ai du envoyer pas mal de mails j'ai peur qu'ils se disent nan mais ça va elle a pu bosser depuis chez elle, elle a profité qu'il n'y a avait personne aujourd'hui pour rester tranquille chez elle
Ca me perturbe