@Maple_
Ah bon? J'ai jamais entendu parlé de ça. Si tu as des exemples, je suis preneuse!
@Pinceau_
Merci pour ce long message!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(Ce sont les premières fois où je poste sur un forum et Grand Dieu, c'est si dur de formuler une pensée un peu flou et touchant à des sujets sensibles par écrit! J'en suis désolée.)
C'est dommage de s'abstenir de voyager.
J'ai fait plusieurs voyages, dont certains dans des pays pauvres (Inde, Thaïlande, Pérou, ...)
En Inde, on donnait un pourboire à notre guide, au taxi en Thailande, on négocie les prix, mais on sait qu'ils gardent une marge plus qu' honnête que si on était des locaux, au Perou, la visite du Machu pichu est assez chère (il faut prendre transport, hotel, ...).
Le tout est d'être "correcte" avec les gens. On essaie de leur parler (il y a tout de même la barriere de la langue), et on les remercie, on est polie. On pose des questions sur leur pays, .... Il y a un échange, et ça, les locaux, ils adorent !!!
En Inde, les gens venaient nous voir pour nous demander ce qu'on pensait de leur pays, et on parlait 5 min (bon, apres, ce n'est pas toujours facile, encore barriere de la langue).
Enfin, le tout est de respecter l'autre, et de ne pas faire de gaffe involontaire (toucher la tête des enfants est mal vu, car c'est le siege de l'ame, ou enjamber qqn), donc il faut se renseigner, imiter les locaux quand c'est un site religieux, et demander.
Et là, les voyages sont un enrichissements
Voyagez