@Rocksteady @Tippi : En fait, à gauche = la personne qui a écrit l'article. À droite = la personne qui a cliqué sur « Publier ». Dans la majorité des cas, chaque article passe entre les mains d'une rédactrice autre que celle qui l'a écrit. Deux raisons principales à cela :

(Et ça me perturbe aussi mais je fais avec
)
- c'est plus facile de voir des fautes quand c'est dans un texte qu'on n'a pas écrit
- ça permet de s'assurer que l'article est limpide même pour une personne qui n'y connaît rien (en gros on se met dans la peau d'une lectrice quand on relit)

(Et ça me perturbe aussi mais je fais avec
)
(Après on discute parfois sur un salon Discord commun avec d'autres madz donc j'imagine que ça peut aider a mieux cerner ce que l'autre a voulu dire, mais ça ne doit pas être la seule concernée car on est pas mal dessus ! 

Enfin, c'est délicat comme question, donc ça ne me dérange pas si tu n'arrives pas à mettre des mots sur cette impression.
). Heureusement que je ne suis pas toutes ces personnes, ça ferait un dialogue kafkaien méga complexe, pour le coup ! Mais c'est vrai que ça doit être cocasse quand ça arrive avec une personne qui t'inspire un peu le même type de sentiments.
Les joies du temps de travail modulable. Ça permet aussi de ne pas me payer d'heures supp puisque mon compteur horaire n'est encaissé/remis à zéro que deux fois par an.