Ça me perturbe...

17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Poacée
Une technique qui peut marcher c'est de faire la meuf super dégoûtée de ne pas pouvoir en manger.
"Oh noooooon des frittes mayonnaise avec de la bière :crying: vous avez trop de la chance! Mais je sais que mon estomac va faire des siennes sniff"

1. Tu montres que le plat te fait trop envie (donc que tu ne juges pas ce qu'ils mangent)
2. Tu accuses un tiers (l'estomac). Au lieu de dire "je ne peux pas je vais être malade" --> "mon estomac va me pourrir la soirée"

Sinon ça me perturbe de voir que nos grèves et nos mouvements sociaux sont voués à l'échec car on est vus comme des gros privilégiés capricieux par le reste du monde.
Enfin, je ne sais pas si Reddit est le reste du monde mais je vois plein de commentaires de ce genre :

Honestly this needs to happen. France's budget deficit is already pretty bad and it's pension system is exceptionally privileged and unsustainable.
Un tchequo-danois

If not maybe start looking at giving people their money so they can save their money and retire when they want without sharing their money or taking a bigger burden for the sake of others.
Un croate

And with the huge tax savings, we could deliver massive tax cuts to workers.

I don't think people appreciate how expensive the elderly are - Western societies spend a fortune, about half of Federal Government revenue, on welfare and healthcare for the elderly.

There's also clear evidence that full retirement is linked to deteriorating health, particularly in men: https://www.nber.org/papers/w12123

>"Results indicate that complete retirement leads to a 5-16 percent increase in difficulties associated with mobility and daily activities, a 5-6 percent increase in illness conditions, and 6-9 percent decline in mental health"

Having the retirement age at 70 is completely reasonable, and with a move to that age we could allow actual workers to have a much better life through lower taxes.
Nationalité non précisée

The population is aging, don't act shocked that they will probably remove the pension system entirely in the future.

Want to retire younger? have more kids, that simple. Even immigration isn't enough.

What governments need to do is increase incentives for having children. (less taxes, more child benefits, etc)
Non précisé

Government controlled retirement is a crutch anyway. The time of factory worker-drones is over. If you want to retire at a certain age you need to prepare for it yourself.
Estonien

I often do not get why these other countries strike so much and get so angry when their relative very low retirement age get’s a few years extra. In the article it says France is the lowest retirement age out of all rich countries. Even after the reform I believe they remain the lowest.
I recall Greece also went so mad about it, even though they had one of the lowest of Europe! And then wonder why these countries aren’t doing well financially.

In The Netherlands, the retirement age that is being looked at is around 70 because it is dependent on the life expectancy. That sucks, but otherwise we would have to pay more taxes to support the growing population of elderly. As people live longer, the costs to support elderly grows.
Hollandais

Au lieu de demander un système similaire mais amélioré on dirait que tout le monde nous pointe du doigt comme le pays des attardés qui payent pour tout le monde au lieu de faire du chacun pour soi.
Forcément le gouvernement se sent légitime à changer les choses. Non pas qu'il lise les avis Reddit mais je suis sûre que les autres dirigeants disent aux nôtres qu'on fait n'importe quoi à vouloir faire de la répartition alors que les salaires sont trop inégaux et que le niveau de vie est trop élevé pour 70% des gens.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
@Nastja Tu fais bien dire, une pote Québécoise nous a presque insulté d'idiots barbares qui détruisent tout sur leur chemin et qui ne savent pas s'exprimer autrement que par la violence. Que ça donnait une mauvaise image de la France et que les touristes n'allaient plus venir. On l'a vite recadrée en lui disant qu'elle ne comprenait pas de quoi elle parlait et que le gouvernement français n'avait rien à voir avec celui de son pays.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
@Nastja Roooh quand même XD
M'enfin, surtout elle parle de Paris comme si c'était que la France et que vu toutes horreurs qu'elle voyait à la TV, elle voudrait pas y aller de peur de se faire tuer. Et que les gens étaient horrible de pas penser aux morts, aux familles qui perdent des gens et aux biens matériels qui ont était détruits. :facepalm:
On a eu beau lui expliquer que déjà Paris n'était pas toute la France et que tu peux visiter Paris tant que tu te rend pas sur les lieux où y a les émeutes. Puis putain, ce jugement hâtif sur un pays en ne regardant que la TV me gonfle.
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Surtout que c'est un peu facile de juger la France qui-fait-grève-tout-le-temps quand c'est le seul moyen qu'ont les gens lambdas de s'exprimer... Par exemple en Suisse il y a des référendums pour toutes les lois importantes, en Allemagne ce sont des commissions paritaires avec une importante représentation salariale qui prennent les décisions dans l'entreprise. Evidemment qu'avec ce genre de pouvoir décisionnaire, y a moins de grèves hein...
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
ça me perturbe mais j'ai faim et j'ai la flemme d'aller me chercher à manger... et c'est la flemme qui l'emporte.
Et hier soir pareil, j'avais faim et rien à grignoter. Et bien j'ai eu la flemme de me faire à manger parce qu'après il faudrait faire la vaisselle. Du coup je me suis couchée avec le ventre qui gargouille.
Et ça m'a surprise parce que normalement la faim est une sensation qui a plus de pouvoir que la flemme.
Et aujourd'hui idem. Je n'aurais qu'à descendre du bâtiment pour aller au Monoprix juste en dessous, juste en dessous, même pas à 10m, juste en dessous et me prendre un sandwich mais j'ai la flemme de sortir, de choisir, d'attendre ou pas en caisse et de remonter.
:ninja:

@Poacée
Pour "mon chéri" je n'aime pas "mon homme" également.
Dans le même genre je déteste : "bébé" au lieu de "le bébé".
Lorsque bébé arrivera vous...
A 3 mois bébé ne sait toujours pas...

J'entends des "ta gueule" à chaque fois dans ma tête. J'ai l'impression d'avoir une sorte de syndrôme de Tourette...
 
16 Juillet 2019
118
905
254
43
On ne boit pas de café ni l'un ni l'autre donc on serait bien embêtés pour répondre!

Sans rire, je vois ce que tu veux dire, je pense que quelquefois les gens ne font pas attention. Ca fait 21 ans que je vis avec mon mari et il y a des fois des goûts qu'on ne retient pas, genre quand il me dit "Ah bon t'aimes pas la menthe?" ou que je lui dis: "Ah bon t'aimes les champignons, je croyais que non?" C'est beau, on se dit qu'on a encore des choses à apprendre. :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes