Ça me perturbe...

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 198
4 834
En fait, je trouve que ce système de quotas est une arme à double tranchant. ça donne un argument en or pour contester la légitimité des personnes qui en bénéficient, qui pourrait dire qu'untel a été embauché uniquement pour pouvoir remplir les quotas, et pour peu que le patron fasse le minimum syndical, ç-à-d qu'il n'embauche plus de personnes concernée une fois les quotas atteint, ça fait une belle jambe pour celles qui vont quand même se retrouver sur le carreau.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 379
32 421
5 894
@skippy01 je suis assez d'accord avec toi pour moi même une société adaptée à 100% ne gommera pas certains handicaps...
Après comme le handicap c'est hyper vaste j'imagine que chacun peut avoir un avis différent ce qui est assez logique vu la variété des handicaps et des pathologies.
Perso j'ai de la chance d'avoir eu de reelles adaptations à mes (gros) problèmes de santé: je travaille maintenant à temps partiel (50%) et j'ai une pension d'invalidité qui compléte pour 30% de mon salaire (et je cotisé tout les trimestres pour la retraite) . J'ai aussi la carte mobilité inclusion et la RQTH.
Pouvoir travailler à temps partiel à vraiment beaucoup amélioré les choses, j'ai arreté d'enchaîner des arrêts de 1 mois avec des reprises de travail forcément compliquée.

À part que la société pourrait me compléter à 50 et pas à 30% mon salaire qu'est ce que la société pourrait faire de plus pour moi?
Que les gens soient moins cons? Ça c'est sur que ça aiderait... Mais en dehors de ça bah... C'est pas la société qui va me permettre de pouvoir courir, de pouvoir passer 72h sans douleur, de ne plus prendre des médicaments et leurs effets, de pouvoir être enceinte sans passer par un chemin de croix, de pouvoir faire toutes les tâches de la vie quotidienne sans être épuisée pour tout et rien (et surtout rien parfois).

Je pense quand même évidement qu'il faut que la société deviennent la + inclusive possible, on oublie encore trop souvent que le handicap est la 1ere cause de discrimination en France, et que le fait que les villes et les locaux, les moyens de communications soient inadapté c'est une vraie plaie, une façon d'être rejeté hors de la société en fait.
Mais faut pas rêver, même à 100% adapté ça ne gommera pas une partie des handicaps.

Pour les quotas de travailleurs handicapés je trouve ça bien parce que ça permet à des personnes de retrouver un emploi et de s'integrer dans la vie active, ça fait souvent beaucoup de bien de pouvoir reprendre ou commencer une activité comme tout le monde et comme les valides. Et puis les entreprises qui ne jouent pas le jeu financent l'Agephip il me semble.
Après on va pas se mentir le taux d'emploi des personnes handicapées est encore super faible et c'est surtout les personnes diplômées (donc loin d'être la majorité des personnes en situation de handicap) qui sont très très recherchées par les entreprises. Ça laisse quand même pas mal de monde sur le carreau...
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
A partir de quel âge il faut se lever pour laisser sa place à une personne âgée dans le métro/bus?
Parfois j'ai un doute et j'ai peur d'offenser, que la personne se dise : "merde je fais si vieille ?"
Même histoire pour les femmes enceintes, parfois j'ai un doute et je ne sais pas trop quoi faire, même si généralement les femmes enceintes demandent la place ou se tiennent le ventre.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 415
30 013
5 894
@Nastja : Moi je propose plutôt que me lever sans dire un mot :hesite:. Et l'âge, je sais pas c'est parfois difficile à évaluer, mais 60 ans ?
Mais je crois que franchement je propose pas dès que je vois une personne âgée, ça dépend aussi de ma forme (genre si j'ai déjà envie de vomir assise, nope) ou de mon humeur. Et que plus la personne a l'air âgée ou fragile, plus j'aurais tendance à faire gaffe et à proposer :happy:. J'ai jamais eu de réaction sur "ah mais je fais vieille ?", c'est plutôt "non ça va merci" ou "merci, je descend à la prochaine" :shifty:.
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Ada or ardor
Je propose aussi. Mais j'ai peur que ça soit mal pris ou que ça foute un coup au moral de la personne (les gens ne disent rien pour ne pas enfoncer le couteau dans leur propre plaie). Parfois je vois des femmes dont je serais incapable d'évaluer l'âge ou des hommes.

C'est comme si quelqu'un se levait pour me laisser la place en pensant que je suis enceinte. J'y penserais encore lendemain :sweatdrop:
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 415
30 013
5 894
@Nastja : Pour l'âge, ben je sais pas pour moi c'est le problème de la personne si elle le prend mal (on a toujours l'occasion de se sentir vieux ou vieillir : premiers cheveux blancs, les réducs + de 60 ans, la retraite, avoir des problèmes de santé connotés "vieux" etc etc, ça fait partie de la vie en fait ! tu n'es pas responsable si la personne en face est excessivement sensible à ça :dunno:) et la sécurité c'est quand même plus important.

Pour les femmes enceintes, j'avoue que je me pose pas la question parce que je fais pas gaffe en fait, je crois qu'à part un ventre bien rond et apparent (où je pourrais pas me tromper), un léger bump où c'est ambigu je le vois pas. Au pire, en cas de doute, essaie de voir si la personne cherche à capter le regard et semble attendre qu'on lui propose ? Ou laisse les personnes autour gérer :shifty:.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
@Nastja @Ada or ardor Je fais comme @PetitePaille je vais pas passer mon temps à regarder si une personne à besoin du siège. Puis bon, étant une PSH et si je suis trop fatiguée pour rester debout je vais pas changer ma place.
Puis des études ont montrés qu'il fallait justement ne pas forcément céder sa place, car ça permettait aux personnes agéées de rester actives. Bon évidement, quand elles le peuvent.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
Ha moi sur les places je fais style que je vois rien. Parce que je suis handi, que j'ai besoin de m'asseoir mais que j'ai pas encore ma carte. Puis souvent il y a des gens beaucoup plus jeunes que moi autours ou qui ont l'air valide.
Après ça m'arrive de me lever quand même par dépit parce que les gens laissent d'autres encore plus mal en point que moi et que ça me fait mal au coeur de les voir galérer. Du coup c'est une handi qui se lève pour un autre handi dans un bus où la plupart sont valides. Super.

Sinon par contre j'ai déjà envoyé chier des vieilles bourgasses de 55-60 piges, les mains pleines de paquets de luxe et des talons hauts qui te parlent comme si tu étais un chien parce que plus jeune. J'aime voir leurs regards outrés quand je dis que je suis sous chimio (bon c'était avant mais ça fait son effet). J'en ai quand même une qui m'a dit que je mentais parce que je perdais pas les cheveux ... ma chimio ne fait pas perdre les cheveux. Heureusement une autre personne dans le bus lui a dit qu'elle était honteuse (bon faut dire que ce jour là j'avais vraiment l'air mal).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes