Ça me perturbe...

18 Mai 2015
413
1 038
3 044
Villetaneuse
@Nastja déjà le principe d'être une personne bien c'est du bullshit. Tu vas te casser le cul à correspondre à l'idéal de quelqu'un mais ce sera jamais assez bien pour quelqu'un d'autre...
Et je pense que tu devrais essayer de déjà t'aimer toi même, et non pas chercher la reconnaissance des autres. Je recherchais toujours la reconnaissance des autres jusqu'à ce que je décide de travailler sur moi et que j'apprenne à me satisfaire de ma propre opinion sur ma personne. Et depuis ça va beaucoup mieux !
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Nastja je sais pas si c'est ce que tu voulais dire dans ton message initial, mais je trouve ça plutôt sain de vouloir confronter sa façon de voir et de faire les choses à celle des autres.
Je dois avoir aussi l'esprit de contradiction acéré parce que j'aime bien lire des choses qui ne vont pas dans mon sens. Déjà parce que ça me force à réfléchir à mon avis et mes arguments, et grâce à toutes ces madz contradictrices j'ai pu évoluer dans certaines de mes positions et me conforter dans d'autres. Et ensuite, ça me permet de voir parfois des éléments du problème que j'avais pas repéré par moi-même. Du coup en étant dans l'opposition, tu as, sans le savoir, certainement ce rôle pour beaucoup. Je ne trouve pas que ce soit quelque chose de particulièrement "sombre", être dans la contradiction sur un forum c'est pas comme si tu tuais des chatons ! Après là où ça peut poser des problèmes, c'est si tu as l'impression de défendre des points de vue qui ne reflètent pas ce que tu penses vraiment juste par besoin de la contradiction.

Parfois je change ma photo de profil pour donner une impression de renouveau et qu'on ne se dise pas : arghh y'a encore Nastja qui vient commenter :stressed:
Là pour le coup, moi qui ait tendance à assimiler les gens à leur photo de profil, il suffit d'en changer et pour moi c'est une nouvelle "tête".
 
15 Décembre 2018
620
7 542
554
@Nastja
Je suis désolée de te dire que le stratagème ne marche pas du tout avec moi :rire: C'est marrant, je ne te vois pas telle que tu te décris. Je me souviens qu'un jour on était tombées d'accord sur un sujet, je sais plus lequel, et que je m'étais basiquement dis "elle je l'aime bien" (le besoin de reconnaissance, tout ça :cretin:). Depuis à chaque fois que je vois ton pseudo, je me doute que tu ne vas pas aller dans le même sens que tout le monde, mais justement ton avis apporte souvent quelque chose d'intéressant. Ne serait-ce que parce que ça oblige le "camp adverse" à développer ses arguments. Et je n'ai pas souvenir t'avoir vue tenir des propos désobligeants ou blessants donc on est loin du troll ! Je dirais plutôt que tu es... tenace ^^. En tout cas à chaque fois que je te vois débouler sur un sujet je me dis "tiens voilà Nastja, voyons ce qu'elle a à dire !", sans la moindre animosité.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@marinelsr
Par personne bien je veux dire globalement une personne qui n'est pas mauvaise en gros.

@Yoonishan
Je sais surtout que je suis plutôt moyenne (voire pas bonne) en débat et que je peux donner l'impression d'être en contradiction comme le serait un enfant.
Après ce qui me chagrine c'est les raisons pour lesquelles je cherche absolument à contredire. Et c'est pas juste une question d'avoir un point de vue différent qui se vaut mais un point de vue un peu limite où tout le monde va me tomber dessus parce que c'est justement limite.
Ça peut aussi me le faire pour mes goûts personnels. Du genre je vais avoir un avis sur quelque chose et dès que cet avis devient majoritaire j'ai besoin de m'opposer et de dire que j'ai changé d'avis.

Si je devais me décrire je me verrais comme un petit singe dans une cage qui lance des coquilles de noix aux passants mais qui va vite se planquer dès que les passants se tournent vers lui en rogne.

@Gabelote
En fait j'ai surtout l'impression de remuer plein de choses négatives parce que globalement les messages ici sont positifs et par conséquent en étant dans l'opposition je me place du côté négatif (d'où le côté sombre) et j'ai l'impression de faire l'avocate du diable.
Je me dis : est-ce que t'as vraiment envie d'être aigrie comme ça? Si quelqu'un retrouvait tes messages dans 20 ans, quelle image il aurait de toi? Celle d'une personne saine ou d'un pseudo troll très poli? Quand je dis "quelqu'un" en fait je parle de moi.

@Philomuse quand j'ai posté je n'avais pas vu ton message!
Bon ça me fait plaisir que tu dises que parfois tu te retrouves dans mes messages.
Mais justement j'ai un mauvais sentiment quand je débats et que je suis contre. En fait c'est ça qui me pèse parce que je me rends compte que je suis contre pour seulement être contre. Pas parce que mes arguments sont béton ou quoi. Juste parce que tout le monde a dit bleu alors je dis rouge. Et si on me dit "pourquoi rouge"? Je ne sais pas mais pour pas avoir l'air cruche je vais débattre pour défendre le rouge. A la fin je ne sais plus si je suis pour le bleu ou le rouge, j'ai jamais vraiment su et je suis perdue et je m'en veux d'avoir remué tout le monde alors que je suis même pas convaincue par le rouge que je défendais.
 
  • Big up !
Réactions : MaryJAnna et Asilentio

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je comprends ce que tu ressens, @Nastja . Souvent, et surtout dans mes mauvais jours, il m'arrive d'en vouloir aux gens optimistes (sans doute par jalousie faute de parvenir à l'être moi-même), parfois je me retiens de le faire savoir, parfois non, et là, j'ai très envie de leur "secouer les puces", leur dire qu'elles sont complètement inconscientes, etc..., quitte à me mettre à dos certaines madz, voire des membres de la rédac, et à me traîner une réputation de rabat-joie de service. C'est clairement ça la partie détestable de moi-même qui ressort.
 
29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
@Nastja
C'est marrant, parce que c'est vraiment pas l'impression que j'ai de toi sur le forum ! Que tu apportes des choses aux discussions, des remises en question aux débats, oui, mais que tu mets de l'huile sur le feu pour le plaisir de contredire pas du tout. Après je ne fréquente plus les topic "chauds" des réactions aux articles.

Après je comprends ce que tu veux dire pour l'envie de contredire... J'ai eu des moments comme ça (et j'en ai toujours mais j'en suis plus consciente). En particulier quand je ne me sentais pas "en phase" avec mon entourage, je m'expliquais mon malaise par mon désaccord aux gens, et je réagissais de manière un peu... Excessive, en cherchant la petite bête et des intentions qui n' y étaient sans doute pas. Ou quand je lisais/écoutais quelqu'un qui me paraissait vivre dans un monde trop rose, un peu bisounours... J'avais envie de leur crier : Non mais c'est pas la vraie vie réveillez vous  !! :evil::vieux:
Et c'est assez ironique parce que j'ai réalisé récemment que je renvoie une image un peu comme ça moi aussi :red:

Cela dit si tu as l'impression que ça ne te fait pas de bien d'aller sur le forum je t'encourage à faire une petite pause ! J'ai fait cela plusieurs fois dans des moments de déprime (que ce soit avec le forum madz, des abonnements sur YouTube, ou Instagram.. . ) et juste le fait de couper m'a reposé le cerveau. Je naviguais trop d'un réseau à un autre et je me "de connectais" un peu trop de moi-même. À l'inverse si tu peux trouver du soulagement à poster n'hésites pas, ici on partage le bon et le moins bon ça fait du bien de ne pas se sentir seule :-)
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Nastja ok, je comprend mieux ce qui t'embête dans cette image que tu pourrais renvoyer. Après, franchement, c'est pas une impression que j'ai quand je relis tes messages (oui parce que je suis tellement pas physionomiste que même sur les forums je ne reconnais pas les gens durablement :crying:). Personnellement, j'aime bien voir des messages qui disent "ouais alors là ça a l'air tout rose, tout mignon, mais vous ne voyez pas tel ou tel point beaucoup plus sombre sur ce sujet".
Je trouve qu'il y a, notamment sur internet et les réseaux sociaux, une propension à s'emballer hyper rapidement (dans un sens ou dans l'autre, en positif comme en négatif) et cet emballement s'autoalimente, y'a qu'à voir l'effet de buzz, les challenges, les tendances...
J'avais lu quelque part (la fiabilité de la source !) que le fonctionnement des réseaux sociaux encourageait la domination d'un point de vue unique, parce que la contradiction est étouffée et, comme elle risque de heurter à l'emballement d'un point de vue extérieur et risque de ne pas trouver suffisamment d'écho pour encourager les gens à l'exprimer. Dans cette perspective, c'est normal que tu aies l'impression d'être "LA" relou qui présente toujours le mauvais côté des choses face au reste du monde qui ne voit pas le problème.
Bon tout ça aussi pour dire qu'on a le droit de retomber sur ses propres messages dans 20 ans et se dire "mais j'étais qui purin !". ça me le fait avec des messages datant de deux-trois ans, alors dans 20 ans je veux même pas imaginer !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes