@Barbe Bleue Je t'avoue que les premiers mois ça me stressait un peu, parce que je ne savais jamais comment réagir (le caissier plus jeune que toi qui t'appelle "poupée" pour être poli
), mais il faut croire qu'on s'habitue à tout, et peut-être que dans quelques années, quand je reviendrai en France, je serait tristoune qu'on ne me demande pas comment je vais à tout bout de champ 
), mais il faut croire qu'on s'habitue à tout, et peut-être que dans quelques années, quand je reviendrai en France, je serait tristoune qu'on ne me demande pas comment je vais à tout bout de champ 
Mais je trouve ça assez intéressant comment il ne présente pas spécialement les "comportements malpolis" vu de comme négatif en soi!
Je n'en ai pas écrite depuis 5 ans et la dernière fois que je l'ai fait, c'était un copier coller ou je changeais 2/3 lignes, tu m'impressionnes !
Je trouve que c'est très voire trop formel, j'ai l'impression d'avoir fait une bêtise et de me faire sermonner. En général les gens qui me répondent "Ok." je me dis "je les ai vexés ou quoi ?"... Je ne sais pas si je suis la seule dans mon cas, mais ça me perturbe.
Je ne sais pas pourquoi, je ne vais pas jusqu'à dire que je le prends mal, mais disons que oui ça me perturbe de voir des points, c'est très strict je trouve