Ça me perturbe que ma chef ait corrigé mon compte-rendu de réunion.
On prépare une publicité qui reprend les codes de la voiture de sport (texte et visuel).
On a tout préparé ensemble et ça me paraît correct.
Et elle me demande de quand même faire passer à des "hommes" en interne la publicité pour être sûres qu'on n'a pas écrit un texte à côté de la plaque.
Franchement les hommes de la boîte n'ont pas du tout le style à faire de la conduite sportive.
Sur le compte-rendu j'ai rien écrit à ce propos et j'ai transféré le texte par mail aux hommes en écrivant "ceux qui s'y connaissent un peu en voitures, pouvez-vous me dire si le vocabulaire utilisé est le bon?"
Je crois avoir ajouté une femme en copie également.
Je fais passer le compte-rendu à ma chef et elle me le renvoie avec ses modifications et ses ajouts.
Et elle avait ajouté : faire valider le texte par des hommes pour le côté voiture.
Ça me perturbe. Encore les hommes en question seraient des passionnés de bagnole, allez pourquoi pas (même si la démarche me paraît douteuse). Mais c'est même pas le cas!
Et croyez-moi je ne suis pas la plus féministe du monde. Mais catégoriser les gens comme ça de manière aussi absurde je ne comprends pas. J'y connais rien en voitures mais rien que pour ça j'ai envie de m'y coller!
Ps: pour l'anecdote marrante on avait mis "crash test" dans le body copy et un des hommes censés valider le texte m'écrit : "crash" ça rime pas trop avec sécurité...
Je lui ai expliqué ce qu'étaient les crash test avec photos à l'appui.
Comme quoi elle a bien fait de demander à des hommes ! Ils s'y connaissent naturellement en voitures.