@Van Kasteel Est-ce que tu as regardé la série Black Mirror ? Ça parle des effets de la technologie, et il y a un épisode qui m'a beaucoup marquée (enfin, pas qu'un, cette série est géniale
). Bref, il y a cet épisode qui s'appelle Be Right Back (saison 2 épisode 1), qui me fait penser à ce que tu dis. Je te le conseille vraiment si tu ne l'as pas vu ! (Les épisodes sont indépendants, donc pas de soucis pour regarder celui-ci sans avoir vu les autres)
Pour un suspense total, n'ouvrez pas le spoiler, mais, c'est juste le résumé officiel, ça ne spoile que les 3 premières minutes :
). Bref, il y a cet épisode qui s'appelle Be Right Back (saison 2 épisode 1), qui me fait penser à ce que tu dis. Je te le conseille vraiment si tu ne l'as pas vu ! (Les épisodes sont indépendants, donc pas de soucis pour regarder celui-ci sans avoir vu les autres)Pour un suspense total, n'ouvrez pas le spoiler, mais, c'est juste le résumé officiel, ça ne spoile que les 3 premières minutes :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
).
), ça ne fait qu'amplifier la psychose potentielle.
au moins tout ça), au sens où on peut trouver énormément de sources, le fait que les résultats deviennent biaisés par ce qu'on a cherché avant, je trouve ça horrible. Du coup quoi, si je vais plus souvent sur des sites / fais souvent des recherches avec une orientation "politique" (ou autre) précise, alors petit à petit je verrai de moins en moins "autre chose" ? (Comprendre : si je suis par exemple un gros naze mysogine qui va sur des sites de gros nazes mysogines, à force on ne me présentera plus d'articles avec un autre point de vue ? Est-ce que pour un même fait, je n'aurais qu'en priorité les résultats qui relatent le fait pour que ça me "plaise", que ça colle à mon "profil" ?)
:
Bon, je connais cette famille et ça va, ils ne sont pas complément malsains
Mais c'est vraiment très perturbant hein on est d'accord 

) et du coup avoir envie de manger ce qu'elle mange par ce que j'ai encore faim, et voir en plus la personne en face me dire "oh mais tu manges vite rolala" (o rly?) ou bien essayer de prendre mon temps au maximum, poser ma fourchette entre chaque bouchée, passer mon repas à penser "omg j'ai trop envie de manger mais je vais encore passer pour un monstre 

) que les débats avec des gens IRL ! Le fait de faire des débats écrits, je trouve qu'au contraire c'est + enrichissant car on a le temps de bien poser sa pensée, de chercher des arguments, des chiffres, plutôt que lors d'une discussion à batons rompus entre le fromage et le dessert...
...