Iscambe
L'orange dit "pas de quartier !"
ouble;4911906 a dit :Je viens de voir un vidéo sur le PIB en cours, TOUS les intervenants (et la voix off) prononçaient "pib"... Je suis la seule à dire P.I.B ou c'est vraiment pas commun ? (c'est une vraiment question
) (j'en suis toute perturbée, ça m'a tellement fait bizarre que j'ai pas fait attention à tout ce qu'ils disaient dès qu'ils utilisaient "pib"
).
![]()
C'est marrant, j'ai toujours entendu prononcer les lettres comme telles, pas comme un mot en soi
. Du coup je m'étais jamais posé la question sur la prononciation ! Moi je dis "P.I.B" et non pas "pib", si ça peut te rassurer
.
Je viens de voir un vidéo sur le PIB en cours, TOUS les intervenants (et la voix off) prononçaient "pib"... Je suis la seule à dire P.I.B ou c'est vraiment pas commun ? (c'est une vraiment question
) (j'en suis toute perturbée, ça m'a tellement fait bizarre que j'ai pas fait attention à tout ce qu'ils disaient dès qu'ils utilisaient "pib"
).
(oui il m'en faut peu)
(enfin j'ai mis un peu de temps quand même

Comme ça nous énervait mon frère et moi ! On a dû la corriger 10 fois avant de lâcher l'affaire...