Ça me perturbe...

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
honnêtement, on a toutes déjà bénéficié de la fève par "triche", avec la complicité de nos parents
Non :lol:
Une galette avec une seule fève, une soeur jumelle, voilà :lol:

Après si le gamin a pas la fève, on peut lui donner l'autre couronne et faire de lui son roi ou sa reine, non? Bref laisser faire le hasard + faire plaisir au gamin :hesite:

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
Puisque vous parlez de galettes, en tant qu'enfant unique gâtée par ses parents, je n'ai JAMAIS eu cette fraking fève. Bon, peut-être pas jamais. Mais ça doit se compter sur les doigts d'une seule main. En un sacré paquet de galettes.
Je crois que ça a contribué au fait que je n'aime pas trop ça maintenant ^^

29 Juillet 2013
308
920
504
Ça me perturbe de ne pas réussir à me forger une opinion définitive sur un sujet grave. Je regardais les infos et il y a eu un sujet sur cet homme incarcéré en Belgique pour meurtre et viol à qui la justice a accordé l'euthanasie. Et là mon cerveau se retrouve dans une impasse. Je suis contre la peine de mort , pour le droit à l'euthanasie. Le gars en question a refusé de se faire libérer à un moment car il a déclaré qu'il était sûr de recommencer. Par la suite des psy ont confirmé sa dangerosité donc c'est établi qu'il doit vivre en dehors de la société. Les victimes et leurs familles n'ont rien demandé mais lui veut mourir. Mais d'un côté ça me paraît comme un retour en arrière quand la mort était préférable aux soins et d'un autre je me dis que vu que les soins n'ont rien donné et que lui souhaite mourir. Et vient ensuite en moi le débat "c'est un être humain vs c'est un violeur et assassin " qui mène à plusieurs voies 1- il veut mourir tant mieux 2-c'est lui que ça soulage pas les victimes finalement 3-il a le droit de décider de mourir comme n'importe qui.4-il ne veut pas sortir de prison car conscient de ses pulsions, la justice pouvait décider de l'y laisser et c'est tout

29 Juillet 2013
308
920
504
@Bleue_
Ma mère a fait du bénévolat en prison donc je connais un peu les conditions de détention et ce qu'elles entraînent comme déshumanisation et tu as raison sur le questionnement que cette histoire entraîne. La mort plutôt que la prison c'est ce qu'on peut aussi retenir. Mais du coup en Belgique on comprend ou pas que la demande d'euthanasie à été acceptée ? Et pour les autres demandes ça risque d'aboutir à la même décision?

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Ce qui me perturbe dans cette histoire c'est que le mot euthanasie est utilisé visiblement pour des choses qui n'en sont pas j'ai l'impression :hesite:

Il y a quelques temps je croyais que l'euthanasie c'était le fait d'apporter de l'aide pour se suicider à des personnes qui le souhaitaient mais ne pouvaient pas le faire elles-mêmes (notamment pour cause de maladie incurable et invalidante par exemple), bref "se faire suicider" si je puis dire :ninja:.
Et je lis du coup la définition sur wiki qui dit que c'est le fait de provoquer la mort d'une personne atteinte d'une maladie incurable qui la fait souffrir :hesite: (et du coup visiblement y'a pas de notion de "je ne peux pas le faire moi-même").

À la rigueur je peux comprendre que ce monsieur se considère comme malade incurable et que ça le torture mentalement, mais ce que je ne comprends pas c'est: pourquoi ne pas avoir pensé au suicide? Pourquoi demander à ce que ce soit dans un cadre médical (avec le geste fait par un autre que lui) en parlant d'euthanasie?

J'avoue que je n'ai jamais trop réfléchi à la question du suicide, j'imagine que la décision est difficile à prendre, sur le moyen d'action aussi, mais ça me perturbe de demander à quelqu'un de faire quelque chose que tu peux faire toi-même :hesite: (je comprendrais plus une aide au suicide, par exemple dans un milieu comme la prison où les moyens de se suicider se trouvent mais ne sont peut-être pas adaptés) (bon je ne sais pas trop comment formuler ce que je veux dire, je trouve tout ce que j'écris assez glauque :ninja:)
Bref une aide au suicide dans le sens où on te donne les moyens de le faire, mais pas où on le fait pour toi (si tu peux le faire toi-même).

Bref je suis pour l'euthanasie, pour l'aide au suicide, mais je ne comprend pas trop (et ça me perturbe un peu cette question) la demande d'euthanasie quand on peut se suicider :erf: (l'aide au suicide est légale en Belgique? J'imagine que oui si l'euthanasie l'est, non? :hesite:)

Après j'ai pas énormément lu sur cette affaire, ça se trouve le pourquoi du suicide n'est pas envisagé a été abordé :hesite:

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Je trouve que le mot "dignement" donne sens à cet demande, on veut pouvoir mourir en paix, dans son lit, sans les éclats que peut créer un suicide, et oui avec une certaine facilité. Peut-être que c'est de la lâcheté de la personne de ne pas assumer l'acte de se suicider, mais j'ai envie de dire et alors? Après tout c'est sa personne, c'est à elle de décider si elle veut mourir sans s'infliger elle-même la mort?
Bah c'est ça que je ne comprends pas en fait :neutral: Si c'est une demande à la famille, à un ami, qui va faire l'acte, je peux comprendre. Un peu comme quelqu'un qui demande à un proche de le tuer, dans un cadre non hospitalier.
Mais demander de se suicider à du personnel médical sans aucune raison médicale? (Pour que le personnel accomplisse l'acte). Est-ce vraiment bien le rôle du personnel médical? Et le rôle de l'État de l'organiser? Je ne comprends pas trop ça en fait :hesite:

Je comprends déjà plus l'aide au suicide: on peux mourir en paix, dans son lit, avec une certaine facilité (dignement comme tu dis), en se donnant soi-même la mort, en appuyant soi-même sur le bouton qui injecte le produit mortel.

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Mis à part le point soulevé par @Chandernagor (les mains dans les galettes c'est dégueu), vous exagérez pas un peu ? :shifty:

C'est si grave que ça de donner la fève à un enfant parce que ça lui fera plaisir d'avoir une couronne en carton sur la tête ? Il faut que chaque moment de la vie d'un môme soit un apprentissage, une leçon de vie ? :neutral: Ça me fait penser au père de Calvin -dans Calvin et Hobbes- qui dit tout le temps à son fils que "ça lui forgera le caractère" :lunette:
Y a pas mort d'homme surtout dans une famille, par contre je trouve quand même important de leur apprendre la frustration en ne les faisant pas gagner tout le temps notamment dans les jeux ;)

Et moi je mets plusieurs fèves dans mes galettes à l'école :lol: comme ça y a plus de rois et reines mais y a quand même des frustrés :drama: :yawn:

18 Juillet 2010
293
508
2 264
@Arpège_ : J'ai commencé le coloriage anti-stress. Et franchement, je ne m'y attendais pas du tout, j'étais un peu sceptique mais ça me relaxe totalement. J'ai un petit rituel quand je suis trop stressée pour étudier (genre hier où j'ai enchaîné les crises de larmes), je me met sur mon bureau bien dégagé, mes feutres d'un côté, mon ordi de l'autre avec des playlist de slg (oui, sa voix me calme :shifty:) et je colorie genre 30 minutes avant de bosser. Ca m'a vraiment aidée... Teste, tu verras bien ce que ça donne ;)
Ça devrait être remboursé par la Sécu ces trucs ^^ j'en ai un avec des messages zen/motivants :happy:

18 Juillet 2010
293
508
2 264
Ça me perturbe quand on me renvoie que je suis différente des autres filles. Un peu de contexte : hier comme certaines j'ai fêté le nouvel an et dansé all night long. Mes potes, très très féminines et avec des idées assez arrêtées sur les concept de féminité, m'ont un peu imposé un dress code "féminin" : je pensais mettre une robe et des bottines de motarde, et elles m'ont incité à mettre des hauts talons.
En soirée, perso, je suis là pour me marrer, pas pour séduire. Je danse n'importe comment, je saute, je ris à gorge déployée. Les codes du féminin tels qu'ils sont pensés dans la société m'emmerdent au plus haut point, et j'ai du coup des comportements assez "masculins" sur lesquels j'ai du recul vu ma culture féministe. Ma meilleure amie me renvoie souvent que je corresponds pas à sa façon de voir le féminin.
Hier soir donc, un mec fort charmant m'a abordé et m'a renvoyé que c'était chouette que je sois différente, on a tous les deux dansé n'importe comment et très mal : le pied.
Mais ça me perturbe vraiment qu'on me le renvoie, en positif comme en négatif, en fait. Finalement je l'assume sans réellement l'accepter, parce que ce serait tellement plus simple de correspondre tout à fait à son genre. Et par là peut être de "plaire au plus grand nombre", et pas seulement à un mec qui passe par là. En fait ça me renvoie vraiment à une différence. Et à une forme de solitude.
Un post un peu décousu, après seulement 4h de sommeil.
Amen! :top:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes