Ce qui me perturbe dans cette histoire c'est que le mot euthanasie est utilisé visiblement pour des choses qui n'en sont pas j'ai l'impression
Il y a quelques temps je croyais que l'euthanasie c'était le fait d'apporter de l'aide pour se suicider à des personnes qui le souhaitaient mais ne pouvaient pas le faire elles-mêmes (notamment pour cause de maladie incurable et invalidante par exemple), bref "se faire suicider" si je puis dire

.
Et je lis du coup la définition sur wiki qui dit que c'est le fait de provoquer la mort d'une personne atteinte d'une maladie incurable qui la fait souffrir

(et du coup visiblement y'a pas de notion de "je ne peux pas le faire moi-même").
À la rigueur je peux comprendre que ce monsieur se considère comme malade incurable et que ça le torture mentalement, mais ce que je ne comprends pas c'est: pourquoi ne pas avoir pensé au suicide? Pourquoi demander à ce que ce soit dans un cadre médical (avec le geste fait par un autre que lui) en parlant d'euthanasie?
J'avoue que je n'ai jamais trop réfléchi à la question du suicide, j'imagine que la décision est difficile à prendre, sur le moyen d'action aussi, mais ça me perturbe de demander à quelqu'un de faire quelque chose que tu peux faire toi-même

(je comprendrais plus une aide au suicide, par exemple dans un milieu comme la prison où les moyens de se suicider se trouvent mais ne sont peut-être pas adaptés) (bon je ne sais pas trop comment formuler ce que je veux dire, je trouve tout ce que j'écris assez glauque

)
Bref une aide au suicide dans le sens où on te donne les moyens de le faire, mais pas où on le fait pour toi (si tu peux le faire toi-même).
Bref je suis pour l'euthanasie, pour l'aide au suicide, mais je ne comprend pas trop (et ça me perturbe un peu cette question) la demande d'euthanasie quand on peut se suicider

(l'aide au suicide est légale en Belgique? J'imagine que oui si l'euthanasie l'est, non?

)
Après j'ai pas énormément lu sur cette affaire, ça se trouve le pourquoi du suicide n'est pas envisagé a été abordé