Ça me perturbe...

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Shann ^^
Mon copain est pas très mangas et animes, contrairement aux JV mais il me pousse à reprendre la lecture en quelque sorte. Je trouve ça bien qu'une personne qui ne s'y intéresse pas pour lui le fasse pour moi, qu'il me pose des questions sur mes lectures. Ça change des personnes avec qui j'étais qui se disaient "tolérantes" mais ne toléraient rien du tout ! (genre lire un comic book c'était le maaal !! Je ne parlerais même pas des critiques au niveau des habits des gens...le lolita c'est très beau certes mais tout le monde n'a pas envie de s'habiller comme ça, ça ne veut pas dire que les gens sont des moutons pour autant)
Du coup avec ces personnes ce qui était très perturbant c'est qu'elles prônaient la tolérance mais elles étaient très intolérantes avec les autres. Ça m'a totalement dégouté de tout ce qui pouvait se rapporter à elles et c'est bien dommage.

• Big up !
Réactions : Mercutio et Shann
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Shann ah oui oui !! C'est vraiment débile !!
Et oui c'est vraiment dommage, je sors de mon blocage par rapport à ça mais ça a duré plusieurs années quand même !
Mais je me rends compte à quel point j'ai pu changer ! Je me demande si ces personnes sont toujours les mêmes, j'ose espérer que non, mais j'ai des doutes!

• Big up !
Réactions : Shann
26 Février 2011
671
1 990
1 464
L'autre jour, en distribuant des tracts dans des boîtes aux lettres, j'ai vu quelque chose qui m'a hautement perturbée... Sur certaines boîtes, on trouve des étiquettes qui disent "pas de pub, merci". Eh bien j'en ai vu une sur laquelle il était écrit : "Oui, de la pub, merci". :oo:
Du coup je ne comprends pas. Est-ce de l'ironie ? Pourquoi dire oui à la pub, alors que par défaut on la reçoit ? Est-ce une façon de se moquer des gens qui demandent à ne pas en recevoir ? Auquel cas, comme c'est écrit en petit sur la bal, ce serait une moquerie miniature ? :hesite: Est-ce un complot pour rendre les facteurs fous ? :ko:

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
L'autre jour, en distribuant des tracts dans des boîtes aux lettres, j'ai vu quelque chose qui m'a hautement perturbée... Sur certaines boîtes, on trouve des étiquettes qui disent "pas de pub, merci". Eh bien j'en ai vu une sur laquelle il était écrit : "Oui, de la pub, merci". :oo:
Du coup je ne comprends pas. Est-ce de l'ironie ? Pourquoi dire oui à la pub, alors que par défaut on la reçoit ? Est-ce une façon de se moquer des gens qui demandent à ne pas en recevoir ? Auquel cas, comme c'est écrit en petit sur la bal, ce serait une moquerie miniature ? :hesite: Est-ce un complot pour rendre les facteurs fous ? :ko:

Dans mon immeuble sur nos boite aux lettres on avait une vignette imprimée recto verso (à mettre dans le "truc" transparent sur la façade de la boite) avec d'un côté nos noms et "Pas de pub merci" et d'un autre "Oui, de la pub, merci" et on avait juste à choisir de quel côté mettre notre vignette pour choisir d'avoir de la pub... ou pas.
C'est peut-être une explication :shifty:

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
J'avais rencontré une dame qui ralait de n'avoir pas eu ses pubs :ninja:
En gros elle se plaignait d'être parfois oubliée par la personne qui distribue la pub, car elle s'en servait pour pouvoir bien planifier ses courses, dans une optique d'économie d'argent (puisque les pubs des supermarchés indiquent les promos, et certaines ont des coupons de réduction si je me souviens bien)

30 Janvier 2014
54
174
684
@LamaQueen
Je me suis aussi posée le même genre de question, ayant au contraire quittée mon ex, ne me sentant plus amoureuse de lui et me sentant coupable, même si je me disais que rester avec quelqu'un dont on est plus amoureux quand l'autre l'est reviendra forcement à la faire souffrir. Pourtant je l'aimais.

Pour moi le langage francais souffre de ne pas être plus précis en matière d'amour au contraire des grecs qui utilisaient des mots différents pour décrire les différentes émotions relatives à l'amour :
Agapè : l'amour désintéressé, universel - Éros : l'amour passion - Storgê : l'amour familial et Philia : l'amitié.

Je pense que l'amour est voué à évoluer comme nous qui ne sommes pas des être uniques et linéaires, que c'est un sentiment changeant qui grandir, s'enrichir mais peut aussi se briser lors d'étapes difficiles comme le mensonge du partenaire ... mais qui n'est pas forcement voué à rester le même.
Peut être que ton ex a eu pour toi un amour éros au début de votre relation mais que par la suite il s'est transformé ne laissant plus que Philia. Ca ne veut pas dire qu'il ne t'a pas aimé très fort ou que votre histoire n'a pas compté pour lui.

Je ne pense pas non plus que l'amour soit une norme, qu'il existe une bonne manière d'aimer. Mes parents par exemple sont encore ensemble et très complices, leur couple est pour moi une réussite, ils réunissent Eors, Storgê et Philia mais pour autant je ne vise pas quelque chose d'aussi parfait qu'eux. Je considère qu'ils sont une exception, qu'on peut être en couple avec quelqu'un en ayant que Philia et que ca soit suffisant pour combler les partenaires. Certains couple avec les années n'ont par exemple plus d'attirance physique (âge, prise de poids...) et pourtant ils restent ensemble.
Tout dépend de tes propres attentes et de la chance que tu auras de tomber sur un partenaire et de ce qu'il pourra t'apporter.
Je ne sais pas trop non plus comment ce sentiment reste fort, si ca se savait, ca serait si simple ! Du moins il me semble que l'écoute de l'autre et le dialogue sont très importants ainsi qu'un travail sur soi où on essaye de faire grandir l'amour des autres Agapé, sans n'être centré que sur soi même. Une nana disait sur le topic des amoureuses qu'elle ne comprenait pas pourquoi les autres disaient qu'il fallait faire des compromis en amour. C'est injuste c'est sur, cela semble si naturel pour certains, mais peut être que justement ce sont ceux qui inconsciemment sont à l'écoute de leur partenaire et réciproquement et qui ne recherchent pas leur plaisir égoiste mais à faire plaisir à l'autre tout en se respectant ...(Ce ne sont que des suppositions)

Sinon à quoi ca sert l'amour ? A la reproduction !
Je plaisante (dsl tu dois être à fleur de peau), j'en sais rien. J'aurai envie de dire au contrat social mais après tout on a juste besoin de notre égoisme pour comprendre qu'on a tout avantage à collaborer avec l'autre.
Et c'est peut être ca la magie de ce sentiment, c'est qu'il n'est en rien une nécessité mais que le vivre peut changer profondément les vies de ceux qui l'expriment !

Je ne sais pas si je t'ai aidé, mais dis toi que dans toutes les expériences amoureuses il y a du bon malgré la souffrance, que cela t'aide à te faire grandir, à mieux te connaitre à travers l'autre et à savoir ce à quoi tu aspires.
En tout cas courage :fleur:
(et sinon moi je trouve ca mignon les illusions en matière d'amour, on a bien le droit de rever)

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
À moitié CMP, à moitié JNCP, à moitié JMVDPC, mais ça me perturbe d'être aussi déprimée après ce week-end.
Ce week-end, je l'avais prévu depuis début décembre : fêter l'anniversaire de mon chéri à Londres, avec un samedi dédié à l'univers Harry Potter dont il est fan. Mon impatience a fait que j'étais excitée ces trois mois à l'idée d'y être. Genre, ça va être trop bien. (Et c'était trop bien !)
Puis le dimanche avant, c'est « Bon, dans une semaine, on sera rentré… », et je commence à être un peu moins youpi alors que ce n'est toujours pas passé… Et plus la date approche, moins je suis youpi, plus je suis stressée, jusqu'au jour J, où là, c'est cool, on y est, t'as vu !
Et là, ce dimanche, alors qu'on était encore à Londres, bah j'étais déjà toute… toute « boaf », toute flagada (bon, y avait aussi la fatigue).

Et là, on est rentré, et j'ai vraiment beaucoup, beaucoup de mal à raccrocher les wagons. J'ai pas envie de me lever, d'aller travailler, j'ai pas envie de manger non plus particulièrement, ni de participer à des activités sociales (St Pat', quoi, damned). J'ai juste envie de rester dans mon lit, de prendre un bouquin, et qu'on m'apporte un chocolat chaud…

Bref, ça me perturbe parce que j'ai de jolis souvenirs, que c'était vraiment bien, que le Bidou est super content avec son sweat-shirt Poufsouffle et 400 photos, qu'on s'est blindé l'estomac, qu'il a fait (presque) beau, mais… boaf, non, lit, couette, kindle, chocolat chaud.

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Une conversation fort perturbante hier après-midi, qui de plus m'a fait penser aux thèmes chers de ce forum.

J'entrais dans les toilettes de ma fac et les seules inoccupées avaient la lunette baissée. Ce qui dans le contexte de la fac me paraissait louche.
C'est en me voyant reculer, qu'une fille qui discutait avec sa pote me dit : "elles sont bien les toilettes hein".
Je ne comprenais pas trop ce qu'elle voulait me dire. Je penchais sérieusement pour de l'ironie, sachant que les toilettes sont pourries (par exemple là en plus de la lunette baissée, il y avait un trou à la place de la chasse d'eau) et que ce genre d'échange où l'on s'en plaint entre inconnues a souvent lieu.
Ne captant le message qui a pourtant l'air sincère, je lâche un "euh je sais pas".
- "Non, mais vraiment elles sont bien. J'en sors en fait".
- "Ah, mais tu as baissée la lunette ?".
- "Oui, c'est ce que font les gens polis". (:eh:)
- "Mais pas dans les espaces publics :non: !"

Voilà je comprends pas :goth:. J'ai jamais vu des lunettes de chiottes baissées dans ma fac, d'où c'est quelque chose que les gens font ? Non, les gens polis ils font des tags, mais ils baissent pas la lunette. On baisse la lunette quand on a bouchées les chiottes avec beaucoup de caca, point. Dans quel monde vit-on ? :oo:

12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
@van.i.ada Beh euh, je sais pas, on baisse la lunette dans tous les cas, même dans les lieux publics, parce que sinon quand on tire la chasse d'eau ça fait un joli spray d'urine/d'excréments dans l'air ambiant, et donc aussi sur les portes, les poignées, et j'en passe ? :shifty:

En tout cas personnellement, dès qu'il y a une lunette je la baisse TOUJOURS avant de tirer la chasse, lieu public ou pas ! Et quand il n'y en a pas (:gonk::gonk::gonk:) je me retiens de respirer jusqu'à ce que je sorte des toilettes :cretin:
(ce qui est particulièrement stupide j'en conviens parce que ça n'empêchera pas le SPRAY MALÉFIQUE de se déposer partout sur moi :gonk: mais c'est psychologique je ne peux pas m'en empêcher)

OSKOUR le débat marronnier lunette levée/lunette baissée est de retour :halp::halp::halp:

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Dolceducke
Je viens d'une famille où on la baisse jamais (que personne ne décède en me lisant) et j'avais pas du tout conscience que ça se faisait dans les toilettes publiques :goth: (je suis plus écœurée par l'idée de toucher les toilettes en question que par le joli spray de caca :shifty:. Ma seule maniaquerie c'est le lavage de mains qui doit respecter un timing et des étapes successives).
Mais j'ai observé les chiottes de ma fac aujourd’hui (:lunette:) et personne le fait. Bien que des personnes à qui j'ai posée la question trouvaient la jeune fille effectivement fort polie.

(Aussi je me suis trompée, je voulais parler du couvercle, pas de la lunette)

Voila c’est tout, désolée de la redondance :halp:

12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
@van.i.ada My bad, j'ai utilisé "lunette" aussi mais je parlais également bien du couvercle :cretin:
Sinon, merci pour cette enquête de terrain auprès des gens de ta fac :yawn:

(Je reste tout de même mortifiée par cette pratique du non-baissage de lunette couvercle :goth: mais je ne juge personne :shifty: (enfin un peu :cretin:))

• Big up !
Réactions : Rosenrot_
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
@Z.Woka : En même temps ... On se lave les mains après (oui bon on s'essuie avec les mains ... mais je pense que les risques sont limités avec du PQ et un lavage régulier de nos parties intimes :cretin:) et c'est plus facile de désinfecter un rabat de toilettes que les murs et le plafond et le sol et et et ... Enfin bref.

En tout cas, cette histoire de rabat, c'est un truc que je faisais pas avant, même si je savais que c'était pas trop hygiénique. Mais mon copain m'a fait la réflexion plein de fois, du coup j'y fait attention chez nous et à l'extérieur.
Après, j'ai appris que comme les particules crados partent dans l'air, on les respire et si on est un peu asthmatique ou allergique ça a tendance à accentuer les problèmes respiratoires.

Bon voilà, maintenant je ressors de ce débat.
Et j'ai envie de dire que l'important dans la vie, c'est d'avoir un système digestif en pleine santé et de toujours avoir du papier toilettes à disposition :bouquet: Paix et amour sur vous !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes