Ça me perturbe...

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
(et j'ai pas vu Breakfast on Pluto mais je suppose qu'il a totalement géré pour jouer une personne transgenre !)
OUI ce film est trop bien et il est trop bien dedans donc c'est trop bien. (Argumentation : 20/20)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Chocapiix et Enlia

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
Ben en fait, ça me le fait beaucoup sur Internet, et parfois je e dis qu'il faut juste que je laisse pisser.
Ou alors je lis des trucs sur Internet et j'en parle à des gens IRL, pour avoir un débat plus construit et éviter la désagréable impression d'uriner dans un instrument à cordes :cretin:. Quand je vois des énormités sur Internet, ça me rassure de savoir que mon copain, par exemple, hallucine aussi, je me dis que je suis pas la seule à être choquée et je ressens moins le besoin de convaincre à tout prix.

• Big up !
Réactions : Enlia et Berlin_Est
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Pinceau_ Oui il me semble aussi. Par exemple mon prénom est censé commencer par un é, mais vu que la première lettre est en majuscule je l´écrit E. D´ailleurs ca me fait toujours bizarre quand les gens me mettent un accent :lunette:

• Big up !
Réactions : Dame Verveine
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Caroushka
Je me coucherai moins bête. :happy: (En plus je suis correctrice, je devrais savoir ce genre de chose, j'ai un peu honte du coup :red:)
Pour le Ç par contre, je n'aime pas du tout qu'il devienne un vil C, ça change le son, c'est hautement perturbant. :halp:

Pour info (pour les autres), on le trouve en faisant alt + 128. (J'avoue, c'est pas pratique, mais avec le temps on s'habitue !)

28 Août 2014
115
954
1 154
Le pecq
Cela me pertubre de trouver encore ce genre d'article : http://activitesmaison.com/2015/05/17/je-suis-vraiment-choquee/ alors que plein de personnes essaient de changer les choses sur la théorie du genre. Comme je comprends le choc de cette maman et le dégoût que peut inspirer ce genre de publication pour les plus petits....

Ce qui me choque encore plus, c'est leur réponse aux protestations :

"Les critiques concernant le contenu des ouvrages « Mon cahier d’activités » sont infondées : les activités pédagogiques proposées sont les mêmes d’un cahier à un autre, aucune discrimination n’est faite entre les filles et les garçons dans les apprentissages, ni ailleurs ! Les thèmes proposés sont variés : ainsi, on trouve la thématique de la cuisine pour les garçons, et celle des instruments de musique, pour les filles… Concernant la carte du monde, elle est, dans chacun des ouvrages, l’interprétation libre d’un illustrateur sur le thème du monde, l’un ayant préféré aborder cela sous l’angle des animaux, l’autre sous l’angle des monuments, sans aucune arrière-pensée sexiste. Ces cahiers sont avant tout des ouvrages ludiques et nous sommes sincèrement désolés si certaines personnes ont voulu y voir une atteinte à l’égalité homme-femme !"

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Titerin : mais grave, ça me gonfle les pseudos-excuses publiques où les coupables ne veulent toujours pas perdre la face et perdent plus de temps à expliquer à quel point naaaan mais vous compreneeez on n'a jamais voulu fare de maaaal qu'à s'excuser pour de bon.
Ce n'est pas "si certaines personnes", c'est "puisque certaines personnes" (et encore, le "certaines est hyper nul, ça minimise à mort).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes