Un mix entre ÇMP et JMVDPÇ qui m'est arrivé ce matin et qui m'a plongé dans un abîme de… boaaf.
À l'arrêt de tram, en face de moi, un couple s'embrasse de façon trop choupi (ni trop goulu ni trop chaste, le genre de baisers de deux personnes qui s'aiment et pour qui le reste du monde n'existe pas, bref, je suis tout sourire, toute chamallow), donc j'essaie de ne pas trop fixer mais ça me fait fondre le coeur. Très vite je m'aperçois qu'il s'agit de deux nanas, et mon coeur fond encore plus (déjà, pourquoi ? voilà où ça commence à me perturber…).
Et à ce moment là, je vois qu'un mec à côté d'elles leur jette un regard mi-fasciné mi-dégoûté, et que de mon côté du tram, hormis les gens qui ont le nez dans leurs révisions ou leurs téléphones, tout le monde fixe, comme moi, de l'autre côté de la voie de tram.
Je me suis sentie super mal suite à ça. Quelque soit la nature du regard que je porte, je participe finalement à la masse de gens qui ne peut s'empêcher de mater deux nanas qui se bécotent. J'imagine, à leur place, me rendre compte finalement que tout le monde me regarde parce que j'exprime mon affection pour la personne que j'aime… C'est nul.
Puis de me demander si finalement, je ne suis pas plus « attendrie » par un couple gay que par un couple hétéro, et donc pourquoi ?